Likes reçus
    0
    Salut
    jai un problème j’ai signé le section du répondant de mon passeport moi, le bureau des passport a dit qu’ils vont envoyer à la sécurité de ircc c’est là-bas qu’ils vont décidé je dois faire un passport ou pas
    quelqu’un à déjà eu de cas?

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Personne n'a parlé de s'inventer des références

Pour avoir délivré et traité des milliers de demandes de passeport dans le passé, il faut comprendre que les références ne constituent pas la base de nos vérifications pour délivrer un passeport canadien. On a plusieurs façons de faire des vérifications, la base étant la validité de la preuve de citoyenneté canadienne, la certitude que la personne est toujours canadienne, et la confirmation de l'identité.

Tu as beau avec toutes tes pièces d'identité avec ta photo, qu'est ce qui nous dit que tu n'es pas un imposteur? (Histoire vécue au début du siècle à mon bureau et le cas s'est rendu jusqu'à un tribunal américain car on avait eu affaire avec un terroriste qui avait pris l'identité d'une personne décédée à Montréal...).

Les références permettent, en cas de doute, de déceler des anomalies et d'envoyer le cas à la sécurité à Ottawa avant de prendre une décision...Ce n'est pas un système parfait, mais il peut aider parfois.

Ensuite, comme j'ai dit les références ne constituent pas la base de vérification pour un "Monsieur et Madame tout le monde" qui ne présente rien d'inquiètant...Mais puisqu'il faut des données à vérifier éventuellement, bien ça sert aussi à ça.
    Bonjour.

Ils ne donnent pas l’option de faire des entrevues en personne ou poser des empreintes digitales pour vérifier l’identité de la personne ?

Page 2 sur 2 1 2