1. #1
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Bonjour les pvtistes et bonne année 2015 à vous!

    J'ouvre une nouvelle discussion car j'ai peur que l'autre où j'ai posté la question ne soit plus visitée
    (Désolée du doublon...) Alors voilà:

    Je vais présenter ma demande la semaine prochaine, la calculatrice dit que je suis admissible (j'ai obtenu ma RP en nov 2012) donc je pense que ce doit encore être l'ancienne formule. Cependant avoir su que les frais augmenteraient la demande je l'aurais envoyé fin 2014 duh! Là on est en rendu à 630$ au lieu de 400$ (les fourbes ) mais si le traitement prend moins d'un an ça diminue ma colère hé hé!

    J'ai une question: quels sont les docs à fournir?
    Pour l'exigence linguistique, j'ai gradué d'une université au QC, je peux utiliser mon relevé de notes ou bien ça prend un TEFAQ ou quoi d'autre comme test?
    Les docs, original ou photocopie? juste pour être 100% sure que les photocopies ne me causeront pas de délais supplémentaires...
    Le paseport, on photocopie toutes les pages qui ont un lien avec nos entrés et sorties du Canada en plus des infos? Le mien expire en Septembre 2015, est ce qu'il demande un passeport valide pour genre 1 an ou plus?

    Bref, j'aimerais bien vos témoignages au niveau des docs à envoyer: Comment vous avez fait, ce qu'il faut éviter, les petits plus pour bien parfaire le tout etc..

  2. #2
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour RP24,

    J'ai mis la copie du diplôme; si tu lis bien dans la liste des documents à joindre, que tu dois cocher au fur et à mesure en plus de la joindre avec la demande, il est noté copie.
    Donc une copie des diplômes est ok.


  3. #3
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Merci beaucoup Julia! Tu as raison, ce sont les copies
    Je n'arrivais pas à ouvrir la page du guide, j'ai réussi hier:
    Demande de citoyenneté canadienne en vertu du paragraphe 5(1) – Adultes âgés de 18 ans et plus (CIT 0002)


    J'ai aussi appelé CIC pour confirmer l'adresse où envoyer. Pour ceux et celles qui veulent envoyer
    en courrier recommandé, c'est l'adresse de "messagerie" : 49 Dorchester qu'il faut privilégier...

    Là tout est bouclé, j'ai aussi dû re imprimer la dernière page du formulaire parce que j'ai vu à la dernière
    minute qu'il faut signer à l'encre noire (rhaaa CIC) donc re-signer à l'encore noire!

    Mes photos ce soir et zou, partie la demande!

    J'ai hâte de finir tout ça en tout cas

  4. #4
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de RP24
    Merci beaucoup Julia! Tu as raison, ce sont les copies
    Je n'arrivais pas à ouvrir la page du guide, j'ai réussi hier:
    Demande de citoyenneté canadienne en vertu du paragraphe 5(1) – Adultes âgés de 18 ans et plus (CIT 0002)


    J'ai aussi appelé CIC pour confirmer l'adresse où envoyer. Pour ceux et celles qui veulent envoyer
    en courrier recommandé, c'est l'adresse de "messagerie" : 49 Dorchester qu'il faut privilégier...

    Là tout est bouclé, j'ai aussi dû re imprimer la dernière page du formulaire parce que j'ai vu à la dernière
    minute qu'il faut signer à l'encre noire (rhaaa CIC) donc re-signer à l'encore noire!

    Mes photos ce soir et zou, partie la demande!

    J'ai hâte de finir tout ça en tout cas
    Bonjour RP24,

    Je finalise actuellement mon dossier pour la citoyenneté et j'aurais une question à propos du passeport. Faut-il fournir uniquement les pages d'identification c'est-à-dire nom, prénom, date de naissance, etc ou faut-il également inclure toutes les pages avec les différents tampons d'entrées et de sorties ?

    Merci d'avance,

  5. #5
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de Nayah
    Bonjour RP24,

    Je finalise actuellement mon dossier pour la citoyenneté et j'aurais une question à propos du passeport. Faut-il fournir uniquement les pages d'identification c'est-à-dire nom, prénom, date de naissance, etc ou faut-il également inclure toutes les pages avec les différents tampons d'entrées et de sorties ?

    Merci d'avance,
    Désolée du retard de la réponse Naya
    Je suppose que tu as déjà tout envoyé mais moi j'avais tout inclus: les pages d'indentification et celles avec les tampons!
    Toutes les pages ''non vierges'' en fait :P

    Tu en es où?

  6. #6
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de RP24
    Désolée du retard de la réponse Naya
    Je suppose que tu as déjà tout envoyé mais moi j'avais tout inclus: les pages d'indentification et celles avec les tampons!
    Toutes les pages ''non vierges'' en fait :P

    Tu en es où?
    Salut Nicole,

    J'ai finalement tout inclus mon dossier est en cours de traitement.

  7. #7
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de Nayah
    Salut Nicole,

    J'ai finalement tout inclus mon dossier est en cours de traitement.
    Cool!