1. #1
    Avatar de AnneV
    Anne 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partager avec vous une situation totalement absurde et vous demander si vous l'avez vous-même expérimentée ou si vous en avez déjà entendue parler par d'autres citoyens canadiens en devenir...

    Mon profil de d'applicante:
    1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on February 9, 2015.
    2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on March 8, 2015.
    3. We started processing your application on April 23, 2015.


    Je consulte mon profil chaque semaine depuis février et ce matin, 21 novembre 2015 donc, je découvre avec horreur la ligne suivante:

    4. We sent you a notice on July 24, 2015 to appear and write the citizenship test on August 26, 2015 at 1:00 PM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us

    Non seulement je n'ai jamais reçu cette invitation mais je n'en suis informée que 4 mois plus tard! D'autres parmi vous ont-ils vécu la même histoire?

    Merci de vos réponses,

    Anne

  2. #2
    Avatar de AnneV
    Anne 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je donne suite à mon précédent message. L'origine de mon problème était en fait... une simple erreur informatique. Les dates ajoutées étaient erronées. J'ai reçu aujourd'hui ma convocation à l'examen de citoyenneté pour le 10 décembre.

    Voilà... Sachez que cela peut arriver.

    Anne


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnneV
    Voilà... Sachez que cela peut arriver.
    Bonjour Anne,
    Merci d'être revenue expliquer ce qui s'était passé. Même si personne ne s'est manifesté la semaine dernière, on ne sait jamais, ça pourra effectivement peut-être servir à d'autres.
    Bonne continuation au Canada, future citoyenne !