Pamela 31 ans

Likes reçus
    141
    Message de soufsouf9
    Hello la team pvtiste,

Je viens de recevoir ma date de cérémonie qui se déroulera le 4 aout prochain. J'attends le mail avec tout le détail mais j'ai une question SUPER importante !

Je suis actuellement à l'étranger, vu que la cérémonie se fera en ligne, suis-je obliger de retourner au Canada pour faire la cérémonie en ligne ? J'entends bcp de sons cloche mais je ne suis plus sûr de rien

Si en ligne, ils ne vont pas savoir ou je me situe right ?

Merci pour votre aide ^^
    Soufiane
    Bonjour Soufiane,
    Sur le site officiel du gouvernement, il est écrit que tu dois être au Canada pour prêter le serment de citoyenneté. Voir ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/citoyennete.html#prestation

Il est également écrit ceci :
    "Si vous recevez votre invitation pendant que vous êtes à l’extérieur du Canada, veuillez répondre à l’invitation par courriel et expliquer votre situation en détail.
    Dans votre courriel :

• inscrivez « Extérieur du Canada – Serment de citoyenneté » dans la ligne d’objet;
    • dans le corps de votre message, veuillez inclure :
      • votre nom au complet,
      • le numéro de votre demande,
      • une explication détaillée de votre situation.

Après avoir reçu votre message, nous communiquerons avec vous pour vous préciser les prochaines étapes."

Je t'invite donc à suivre ces instructions pour être sûr de faire ce qu'il faut

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...
    Flyright 36 ans

Likes reçus
    2
    Message de soufsouf9
    Hello la team pvtiste,

Je viens de recevoir ma date de cérémonie qui se déroulera le 4 aout prochain. J'attends le mail avec tout le détail mais j'ai une question SUPER importante !

Je suis actuellement à l'étranger, vu que la cérémonie se fera en ligne, suis-je obliger de retourner au Canada pour faire la cérémonie en ligne ? J'entends bcp de sons cloche mais je ne suis plus sûr de rien

Merci pour votre aide ^^
    Soufiane
    Bonjour,

En plus de ce que IRCC dit si vous êtes en dehors du pays, il faut leur écrire pour expliquer les raisons de pourquoi vous ne pourriez pas assister à la date de cérémonie, j'ai cru comprendre que le jour de la cérémonie, ils vont vous demander de détruire la carte de RP. Alors si vous vous trouvez à l'étranger à cet instant, vous ne seriez plus capable de traverser les frontières car techniquement vous n'auriez plus le statut de resident permanent mais de citoyen canadien.

27 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Ca va faire 4 ans que j'habite au Canada (PVT pendant 2 ans, permis de travail puis RP depuis 1 an) et j'aimerais demander la citoyenneté canadienne. Au bout de combien de temps avez-vous pu soumettre votre demande de citoyenneté ? J'ai fait le calcul de jours passés sur le territoire et je ne m'attendais pas à ce que mes jours vécus ici pendant mon PVT et permis de travail comptent pour moitié moins de "crédits" (jours)...

Merci d'avance !
    Cindy

Pamela 31 ans

Likes reçus
    141
    Message de Ceuine
    Salut à tous ! Ca va faire 4 ans que j'habite au Canada (PVT pendant 2 ans, permis de travail puis RP depuis 1 an) et j'aimerais demander la citoyenneté canadienne. Au bout de combien de temps avez-vous pu soumettre votre demande de citoyenneté ? J'ai fait le calcul de jours passés sur le territoire et je ne m'attendais pas à ce que mes jours vécus ici pendant mon PVT et permis de travail comptent pour moitié moins de "crédits" (jours)...

Merci d'avance !
    Cindy
    Salut Ceuine,

On ne peut pas vraiment répondre à ta question car tout dépend du statut que tu as eu pendant les 5 dernières années.
    Quelqu'un qui a eu sa RP très rapidement a cotisé beaucoup plus vite ses 1095 jours pour la citoyenneté que quelqu'un resté 4 ans en résident temporaire puis seulement 2 ans en RP.

Donc comme tu dis, c'est en faisant le calcul selon tes propres statuts d'immigration que tu pourras savoir combien de temps tu dois attendre avant de présenter ta demande.

Demander la citoyenneté : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

David 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'aurais une question pour vous, je respecte toutes les conditions pour devenir citoyen canadien je souhaite donc deposer ma demande dans les prochaines semaines, le seul bemol sur lequel je me questionne est le suivant:

- Je suis actuellement aux Etats-Unis depuis 9 mois pour une opportunite d'emploi, je souhaite donc savoir si je peux deposer ma demande depuis les Etats Unis ou si je dois le faire depuis le Canada?

Merci de votre retour.

Cordialement,

David S

Gautier 33 ans

Likes reçus
    34
    Message de soufsouf9
    Hello la team pvtiste,

Merci pour votre aide ^^
    Soufiane
    Salut Soufiane ! Pourrais-tu nous faire un petit retour d'expérience de comment ça s'est déroulé pour toi finalement ? je suis dans la même situation que toi.
    Merci beaucoup!

Gautier

Page 4 sur 4 ... 2 3 4