Discussion: [Dossier] La demande de citoyenneté canadienne
- 16/09/24, 22:50 #81Bonjour à tous,
Je remplis le formulaire pour la citoyenneté, mais je butte sur la partie du temps effectif au Canada .
J’ai fait ma demande de RP en septembre 2021.
Entre temps mon permis de travailler expiré en décembre 2021. J’ai donc fait une demande de prorogation en octobre 2021.
J’ai eu ma RP en avril 2022 et par conséquent ma demande de prorogation pour mon permis de travail a été annulé en juin 2022.
Dans le formulaire on me demande si j’ai fait une demande de prorogation pour mon permis et si je mets OUI, on me demande la date d’acceptation ou de refus ,or je l’ai pas .
Si je mets la date date de l’annulation en juin, on me dit que ça doit être avant l’obtention de ma RP.
Je suis perdue, je ne sais pas quelle date mettre.
Si quelqu’un a une réponse ça serait vraiment apprécié 😊
Merci!
- 24/09/24, 01:19 #82Bonjour, petite question est-ce possible de voyager entre la lpp et la cérémonie ?
D'ailleurs LPP stands for ? haha
Merci,
Melody
- 11/11/24, 20:29 #83Bonjour,
Je suis en plein dans les démarches de citoyenneté.
Je suis rp depuis 10 ans maintenant.
Je butte sur la question de justifier que l'on a les compétences linguistiques françaises.
J'ai souvenir d'avoir dû passer le eltest pour ma rp mais je n'ai pas de copie de ce test.
Je trouve ça dommage de devoir payer les frais linguistiques alors que je suis française de naissance.
Je bois qu'on peut éventuellement donner une photocopie de notre diplôme mais je n'ai aps le référentiel que permet de prouver que ma scolarité s'est faite en français.
Qu'avez vous fait de votre côté ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.