1. #1
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Salut à tous!

    Je suis un ex-PVTiste de 2013.
    Je viens d'obtenir ma RP.
    Je vis maintenant près d'Ottawa.
    Je voulais savoir si mon passeport français me servira encore après avoir eu ma citoyenneté candienne et mon passeport canadien.
    (Je suis marié avec une canadienne et nous avons des jumeaux, je compte juste aller en France pour visiter ma famille).


  2. #2
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Eko
    Salut à tous!

    Je suis un ex-PVTiste de 2013.
    Je viens d'obtenir ma RP.
    Je vis maintenant près d'Ottawa.
    Je voulais savoir si mon passeport français me servira encore après avoir eu ma citoyenneté candienne et mon passeport canadien.
    (Je suis marié avec une canadienne et nous avons des jumeaux, je compte juste aller en France pour visiter ma famille).
    Inutile de payer pour un passeport Français dans ce cas. De plus, vous seriez séparés aux douanes. Pas sympa pour ta conjointe. Demande juste des passeports canadiens.

  3. Eko

  4. #3
    Avatar de Christine1103
    Christine 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    D'autant plus que la France n'exige pas que l'on rentre sur son territoire avec un passeport français, contrairement au Canada qui exige que ses ressortissants voyage avec le passeport canadien.
    Par contre, au niveau des douanes, rien n'empêche un Européen de faire la file des "All passports", c'est juste un peu plus long, parfois...
    J'en connais qui emmènent les deux passeports, entrent en France avec le passeport français, et au retour présentent le canadien au Canada. Pour moi personnellement, je n'ai récemment plus utilisé mon passeport français. Mais c'était pour aller aux US. On verra quand ce sera le temps de retourner en France... Mais bon, mon passeport français expire dans 9 ans. Après, renouveler ou pas, tout dépend d'où on vit. Dans certains cas, c'est plus avantageux de voyager avec le passeport français


  5. #4
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Mon passeport français expire en 2023.
    Je suis eligible à la citoyenneté canadienne dans 2 ans.
    Je compte aller en France avant 2 ans de toute façon.
    Je vais emmener mon passeport français (nécessaire?) et ma carte RP.
    Dès que j'ai le passeport canadien, je ne compte pas renouveler le français.


  6. #5
    Avatar de Christine1103
    Christine 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Oui, c'est nécessaire. quand tu voyages, c'est carte de RP + passeport. Sans passeport, t'embarques même pas dans l'avion


  7. #6
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Eko
    Mon passeport français expire en 2023.
    Je suis eligible à la citoyenneté canadienne dans 2 ans.
    Je compte aller en France avant 2 ans de toute façon.
    Je vais emmener mon passeport français (nécessaire?) et ma carte RP.
    Dès que j'ai le passeport canadien, je ne compte pas renouveler le français.
    En quoi ça te gène de prendre ton passeport français? jusqu'à dernière nouvelle tu es français! tu devrais l'avoir avec toi pour voyager en tout temps! surtout si tu n'es qu'en rp au Canada...

  8. #7
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Message de Angy*
    En quoi ça te gène de prendre ton passeport français? jusqu'à dernière nouvelle tu es français! tu devrais l'avoir avec toi pour voyager en tout temps! surtout si tu n'es qu'en rp au Canada...
    C'est pas une question de gêne.
    Je disais quand j'aurai le passeport canadien.