1. #581

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de MedMtl
    Bonjour les amis.
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'aimerais savoir si le faite de voyager à l'exterieur du canada aprés avoir envoyé sa demande de citoyenneté aura des impacts négative sur le traitement du dossier.
    Car je prévois voyager pour quelque mois apres l'envoi de mon dossier qui aura lieu en décembre .
    Merci à vous
    Bonjour

    verifies ce lien
    Puis-je quitter le Canada après avoir envoyé ma demande de citoyenneté par la poste?

    Puis-je quitter le Canada après avoir envoyé ma demande de citoyenneté par la poste?

    Oui. Vous pouvez quitter le Canada après que nous ayons reçu votre demande.
    Si vous devez quitter le Canada et souhaitez demeurer admissible à la citoyenneté canadienne, vous devez :

    • vous assurer de vivre assez longtemps au Canada pour conserver votre statut de résident permanent (RP);
    • être un résident permanent (au moment où vous présentez votre demande);
    • ne pas perdre votre statut de RP avant de prêter le serment de citoyenneté;
    • apporter votre carte de RP avec vous lorsque vous quittez le Canada, de façon à pouvoir revenir facilement au pays.

  2. #582
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de franckus11
    Bonjour

    verifies ce lien
    Puis-je quitter le Canada après avoir envoyé ma demande de citoyenneté par la poste?

    Puis-je quitter le Canada après avoir envoyé ma demande de citoyenneté par la poste?

    Oui. Vous pouvez quitter le Canada après que nous ayons reçu votre demande.
    Si vous devez quitter le Canada et souhaitez demeurer admissible à la citoyenneté canadienne, vous devez :

    • vous assurer de vivre assez longtemps au Canada pour conserver votre statut de résident permanent (RP);
    • être un résident permanent (au moment où vous présentez votre demande);
    • ne pas perdre votre statut de RP avant de prêter le serment de citoyenneté;
    • apporter votre carte de RP avec vous lorsque vous quittez le Canada, de façon à pouvoir revenir facilement au pays.
    Merci pour la réponse 😊

  3. #583
    Anonyme
    Salut! Je partage mes dates avec vous...

    Nombre de jours : 1250

    Lieu : Montréal

    Demande envoyée : Le 29 juin 2018

    Demande livrée : Le 3 juillet 2018

    Accusé de réception : Le 1er septembre 2018

    En traitement : Le 18 septembre 2018

    Invitation au test : à venir

  4. #584
    Avatar de nouvelle1
    nouvelle 34 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    demande envoyée: 21 juillet
    demande reçue: 27 juillet
    accusé de réception: 15 octobre
    en traitement: 23 octobre
    test: a définir
    invitation cérémonie: a définir

  5. #585
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Aeglin
    Salut à tous, mise-à-jour de mon bord avec le test passé hier:

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: environ 1150
    Demande envoyée le: 24 avril 2018
    Demande livrée le: Envoyé par la poste normale sans suivi
    Accusé de réception (AOR): 27 juin 2018
    En traitement (ecas): 04 juillet 2018
    Invitation de test: 18 septembre 2018
    Test: 18 octobre 2018 (19/20)
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    Décision prise pas encore en vue, mais le résultat du test + le déroulement de l'entretien me font penser que c'est pas mal fait. J'ai demandé quel était le délais avant la cérémonie et l'agent m'a répondu que j'allais recevoir la convocation d'ici 3 à 4 mois.

    Bon courage à tous !!
    Salut tout le monde,

    Juste pour signaler qu'ils ont pas l'air pressé avec les décisions prises en ce moment. Déjà douze jours depuis le test. Mais bon, pas de panique, apparemment c'est déjà arrivé à certains. Ça suit son cours !!

  6. #586
    Avatar de DenisC2
    Denis

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu en panique ;


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 mars 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2018.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 juillet 2018, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquez avec nous
    5. J'ai passé mon test le 27 Juillet 20/20 - J'ai bien marqué "décision prise" quand je suis dans l'état de ma demande sur le site cic

      Depuis ce temps là, SILENCE RADIO, quand je vois tous les témoignages au dessus, c'est rageant, les gens reçoivent leurs cérémonie en 2 semaines, moi ça fait 3 mois, et j'ai toujours pas de mail (checké mes spams ect... c'est la meme adresse que quand j'ai reçu ma convoncation pour le test) Impossible aussi de les joindre par téléphone, ça raccroche toujours en disant de réessayer, c'est ma dernière étape, et c'est la première fois que j'ai de la misère de même Est ce que je devrais m'inquiéter ou c'est juste "normal" ?

      Merci,

  7. #587
    Anonyme
    Bonjour,
    J'aimerais savoir est ce qu'ils font passer des examens durant le mois de Décembre ? car je voyage pour quelques semaines ??

    Merci

  8. #588
    Avatar de Bresilienne
    R 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    16
    Message de DenisC2
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu en panique ;


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 mars 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2018.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 juillet 2018, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquez avec nous
    5. J'ai passé mon test le 27 Juillet 20/20 - J'ai bien marqué "décision prise" quand je suis dans l'état de ma demande sur le site cic

      Depuis ce temps là, SILENCE RADIO, quand je vois tous les témoignages au dessus, c'est rageant, les gens reçoivent leurs cérémonie en 2 semaines, moi ça fait 3 mois, et j'ai toujours pas de mail (checké mes spams ect... c'est la meme adresse que quand j'ai reçu ma convoncation pour le test) Impossible aussi de les joindre par téléphone, ça raccroche toujours en disant de réessayer, c'est ma dernière étape, et c'est la première fois que j'ai de la misère de même Est ce que je devrais m'inquiéter ou c'est juste "normal" ?

      Merci,
    Essaye d'appeler au CIC!

  9. #589
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Aeglin
    Salut tout le monde,

    Juste pour signaler qu'ils ont pas l'air pressé avec les décisions prises en ce moment. Déjà douze jours depuis le test. Mais bon, pas de panique, apparemment c'est déjà arrivé à certains. Ça suit son cours !!
    Idem de mon coté ! J'ai passé l'examen le 12 octobre et suis toujours ''en cours''. Après l’entretien, l'agente m'a simplement dit que je recevrais un mail pour la cérémonie dans 2 - 4 mois ... je suis impatient !!!!!

  10. #590
    Anonyme
    Message de Tchen
    Mon dossier sans nul doute est mis dans le tiroir de l'oubli .Dossier en traitement depuis le 15 février ,après environ 7 mois ,pas même la convocation à l'examen ou à une entrevue car je suis âgé de plus de 55 ans.Qu'en pensez vous ?
    Salut Tchen,

    Est ce que ta eu des nouvelles pour ta demande depuis ?

  11. #591
    Avatar de OmarB3
    Omar

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Alo tout le monde !

    Je me demande si y a quelqu'un qui a reussi le test en septembre ou debut octobre et qui a deja recu l'invitation a la ceremonie (Montreal) ?

    Bonne chance et au plaisir

  12. #592
    Avatar de Bresilienne
    R 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    16
    Allo,

    Quelqu'un a reçu un invitation pour l`examen en novembre pour la Ville de Québec????

  13. #593
    Avatar de Bresilienne
    R 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    16
    Message de Nouveau123
    Bonjour
    Moi aussi j'ai faite la prise des empreintes digitales le 7 septembre au police de quebec route de l'eglise mais l'agent n'a pas dis que la machineest en panne . il a dis que ça va prendre quelques jours pour les envoyer au CIC ,mais dans le site je trouves pas une indication disant qu'ils ont reçu les resultats des empreintes ça fait presque un mois maintenant et ça commence à étre stressant.
    As-tu reçu des nouvelles?

  14. #594
    Avatar de Bresilienne
    R 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    16
    Allo,

    Je viens de recevoir des nouvelles!!!
    Lieu de résidence: Québec
    Demande envoyée le: 24 avril 2018
    Demande livrée le: 27 avri 2018
    Accusé de réception (AOR): 22 Juin 2018
    En traitement (ecas): 27 Juin 2018
    Demande des empreintes digitales: 30 août 2018
    Invitation de test: 01 novembre 2018
    Test: 19 novembre 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  15. #595
    Anonyme
    Salut tout le monde!
    jai passé mon test le 21septembre 2018
    Invitation à la cérémonie le 24 octobre
    ceremonie 14 Novembre.
    Le processus au complet m’a duré 5 mois 17 jours.
    Bonne chance à tout le monde

  16. #596
    Anonyme
    Salut! Savez-vous dans quel cas on demande de faire les empreintes? Parce que si je me fie aux messages ce n'est pas demandé à tout le monde. Merci!

  17. #597
    Avatar de KiarrahB
    Kiarrah

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bibie
    Salut! Je partage mes dates avec vous...

    Nombre de jours : 1250

    Lieu : Montréal

    Demande envoyée : Le 29 juin 2018

    Demande livrée : Le 3 juillet 2018

    Accusé de réception : Le 1er septembre 2018

    En traitement : Le 18 septembre 2018

    Invitation au test : à venir
    Comment t'a su qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier?

  18. #598
    Anonyme
    Message de KiarrahB
    Comment t'a su qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier?
    J'ai vérifié l'etat de la demande sur le site de Citoyenneté et immigration canada.

  19. #599
    Avatar de TimoM
    Timo 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de MPCA
    Salut tout le monde!
    jai passé mon test le 21septembre 2018
    Invitation à la cérémonie le 24 octobre
    ceremonie 14 Novembre.
    Le processus au complet m’a duré 5 mois 17 jours.
    Bonne chance à tout le monde
    salut
    de quelle ville tu as envoyé ta demande ? et cest quoi tes dates depuis le debut ?

    felicitations !!

  20. #600
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de LamiaT
    Salut Tchen,

    Est ce que ta eu des nouvelles pour ta demande depuis ?
    Jusqu'à present pas de nouvelles et le 33 novembre me fera 1 an depuis qu'ils ont mon dossier.Pas de demande d'empreintes.Rien du tout silence absolu

    Le 23 novembre


Page 30 sur 57 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...