1. #1
    Avatar de isao
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici l'histoire.
    J'ai fait ma demande le 27 oct 2017. / traitement fevrier 2018
    Ma date d examen est le mardi 13 mars 2018

    MAIS aujourd hui on m a appelé me disant que ma demande etait rejetée et examen annulé car les jours de presence en statut implicite ne compte pas comme jour de presence....
    effectivement a la date de ma demande (oct 2017) j avais juste 2 ans et demi de RP, j ai donc cumulé mon temps avant la RP visa visiteur dont une periode implicite de quelques mois (j'attendais ma RP).
    Calculatrice de la période de présence effective disait: "vous repondez à l'exigence"

    La question est pourquoi un statut implicite est rejeté alors? Pourquoi me donner une date d examen et entrevue?

    Quelqu'un est il dans pareille situation? Et avez vous fait un recours? quelles sont les demarches?
    car de me rembourser 100$ c est bien beau mais bon...
    Surtout qu'au 23 avril j aurai les fameux 3 ans de RP officielles... c est les boules. je sais j aurai du attendre mais je ne pensais pas que ce statut implicite poserait probleme...

    Merci pour vos eventuels messages

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Désolée pour cette mauvaise nouvelle, mais je pense que tu n'as aucun recours à part ré-envoyer une demande quand tu auras atteint le nb de jours requis!
    Le statut implicite te permet de rester légalement au Canada mais n'est pas officiellement officiel, c'est un peu un loop hole! (de mon point de vue)
    Essaie d'appeler CIC si tu veux plus d'info mais à mon avis c'est se battre contre du vent, si tu tente qqch d'autre!

  3. #3
    Avatar de isao
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Angy*
    Désolée pour cette mauvaise nouvelle, mais je pense que tu n'as aucun recours à part ré-envoyer une demande quand tu auras atteint le nb de jours requis!
    Le statut implicite te permet de rester légalement au Canada mais n'est pas officiellement officiel, c'est un peu un loop hole! (de mon point de vue)
    Essaie d'appeler CIC si tu veux plus d'info mais à mon avis c'est se battre contre du vent, si tu tente qqch d'autre!
    Merci pour ta réponse oui effectivement il semble que rien ne soit possible :/
    J'ai tellement galeré pour obtenir ma RP sous parrainage sans droit de travail que ça fout un peu les boules ce refus mais bon that's life