1. #1

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Svp, je suis en train de remplir ma demande de citoyenneté et je ne sais pas quoi mettre pour une question, la 9 C :
    "Durant votre séjour, avez-vous séjourné à l'extérieur du Canada?"

    Je voulais répondre oui car, entre ma validation de RP et mon arrivée définitive au Canada, j'ai travaillé en France (moins de 183 jours). J'étais venu au Canada, juste quelques jours pour valider la RP.
    Par contre, si je réponds oui, je dois remplir le formulaire Résidence a l'extérieur du Canada CIT 0177. Mais ce doc ne concerne que les gens qui ont travaillé pour la Canad à l'étranger (fonctionnaire, armée etc...). Et quand je clique sur aide (sur cette question), ils expliquent que l'on peut justement compter ce séjour hors du canada, si on est (ou suivi) un fonctionnaire canadien, militaire etc...

    Donc au final, je peux répondre non à la question 9c?

    D'avance merci pour vos retours!

  2. #2

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Tu réponds NON à cette question.


  3. #3

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Merci! tu étais dans le même cas?

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Tu verras que tes voyages hors du canada vont apparaitre dans plusieurs endroits :
    - Calculatrice de la période de présence effective où tu vas indiquer tes absences du canada.
    - Quand tu vas mettre tes adresses /emplois et vacances dans le formulaire, tes absences du canada devraient correspondre à celles que tu as mises dans la calculatrice.