1. #1
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour,

    Je vais lancer le processus de la citoyenneté avec ma conjointe.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Devons nous remplir chacun les documents (je crois que oui ça parait logique...mais je veux une confirmation) ?
    - Pouvons nous envoyer dans la même enveloppe les documents ensemble ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui, vous pouvez.

  3. #3
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Autre question, mon passeport français expire en juillet 209.

    Dois-je le refaire avant ma demande ou c'est correct ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Goned
    Autre question, mon passeport français expire en juillet 209.

    Dois-je le refaire avant ma demande ou c'est correct ?
    Non, ce n'est pas nécessaire de le refaire, à moins d'avoir un voyage prévu avant l'obtention de la citoyenneté. Le passeport français n'a aucun lien avec la demande de citoyenneté canadienne.

  5. #5
    Avatar de Zoblazo
    39 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je crois que si ta copine et toi pouvez faire un certificat de concubinage ou pacsé, etc, mieux vaut faire une seule demande comme un couple. Dans ce cas quelqu’un est le demandeur principal et l’autre est son conjoint.

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Zoblazo
    Je crois que si ta copine et toi pouvez faire un certificat de concubinage ou pacsé, etc, mieux vaut faire une seule demande comme un couple. Dans ce cas quelqu’un est le demandeur principal et l’autre est son conjoint.
    Ce n'est pas d'une demande d'immigration dont on parle ici, mais d'une demande de citoyenneté...

  7. #7
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Merci pour les réponses, j'aurais d'autres questions :

    - Dans le tableau des emplois, est-ce qu'il faut donner les coordonnés tel et courriel de l'époque ou on était en emploi ou coordonnées actuel ?
    - Si on a fait une agence d'intérim, quelle adresse d'emploi faut il mettre ? (agence ou de la mission)


  8. #8
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Goned
    Merci pour les réponses, j'aurais d'autres questions :

    - Dans le tableau des emplois, est-ce qu'il faut donner les coordonnés tel et courriel de l'époque ou on était en emploi ou coordonnées actuel ?
    - Si on a fait une agence d'intérim, quelle adresse d'emploi faut il mettre ? (agence ou de la mission)

    Personnes n'a de réponses pour ma question ? je finis le dossier demain...il me reste juste cela.

    Merci,