1. #1
    Avatar de SmartS
    DADI

    Location
    québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour, nous constatons que les traitements de dossiers de demande de citoyenneté ne sont pas du tout transparents. Des dossiers où une décision est prise en la personne attends 3 ou 4 mois alors que d'autres en une semaine decision prise et meme pas 3 semaines après ils passent la céremonie je trouve pas juste,y'a t'il un moyen legal de faire pression afin d'obtenir plus de transparence dans le traitement des dossiers ?
    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de SmartS
    Bonjour, nous constatons que les traitements de dossiers de demande de citoyenneté ne sont pas du tout transparents. Des dossiers où une décision est prise en la personne attends 3 ou 4 mois alors que d'autres en une semaine decision prise et meme pas 3 semaines après ils passent la céremonie je trouve pas juste,y'a t'il un moyen legal de faire pression afin d'obtenir plus de transparence dans le traitement des dossiers ?
    C'est impossible ce que tu dis, car le délai de traitement pour une demande de citoyenneté canadienne est de 12 mois. Il n'y a jamais de traitement aussi court que 1 semaine ou même 4 mois!

    Quant aux cérémonies, ça varient en fonction des disponibilités des locaux, etc.

    Finalement, il est normal qu'il y ait des différences de délai entre des demandeurs. Certains cas sont plus simples, d'autres plus complexes. Dans tous les cas, il n'y a pas moyen d'accélérer les demandes ni de connaître avec certitude le délai car ça peut changer à tout moment. Ce sont des humaines qui traitent les demandes, pas des robots

  3. #3
    Avatar de Christine1103
    Christine 36 ans

    Location
    Estrie, Qc
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Ça peut arriver. J’ai eu ma citoyenneté en un peu plus de 3 mois en tout et pour tout. J’en ai vu d’autres aussi avec des délais de 4 mois. MAIS c’était début-mi 2017 avant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi.
    Dernière modification par Christine1103 ; 20/01/19 à 15:55. Motif: faute de frappe