Discussion: Delais demande de citoyenneté
- 17/01/19, 18:21 #1Bonjour, nous constatons que les traitements de dossiers de demande de citoyenneté ne sont pas du tout transparents. Des dossiers où une décision est prise en la personne attends 3 ou 4 mois alors que d'autres en une semaine decision prise et meme pas 3 semaines après ils passent la céremonie je trouve pas juste,y'a t'il un moyen legal de faire pression afin d'obtenir plus de transparence dans le traitement des dossiers ?
Merci.
- 18/01/19, 02:37 #2C'est impossible ce que tu dis, car le délai de traitement pour une demande de citoyenneté canadienne est de 12 mois. Il n'y a jamais de traitement aussi court que 1 semaine ou même 4 mois!
Quant aux cérémonies, ça varient en fonction des disponibilités des locaux, etc.
Finalement, il est normal qu'il y ait des différences de délai entre des demandeurs. Certains cas sont plus simples, d'autres plus complexes. Dans tous les cas, il n'y a pas moyen d'accélérer les demandes ni de connaître avec certitude le délai car ça peut changer à tout moment. Ce sont des humaines qui traitent les demandes, pas des robots
- 20/01/19, 15:52 #3Ça peut arriver. J’ai eu ma citoyenneté en un peu plus de 3 mois en tout et pour tout. J’en ai vu d’autres aussi avec des délais de 4 mois. MAIS c’était début-mi 2017 avant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi.
Dernière modification par Christine1103 ; 20/01/19 à 15:55. Motif: faute de frappe
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.