1. #1
    Avatar de PauloS
    Paulo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma cérémonie de citoyenneté va être le 30 janvier, mais j'ai un voyage INTERNATIONAL prévu pour le 1er février. Je ne vais plus avoir ma RP ni mon passeport canadien (pas encore).

    Que dois-je faire ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PauloS
    Bonjour,

    Ma cérémonie de citoyenneté va être le 30 janvier, mais j'ai un voyage INTERNATIONAL prévu pour le 1er février. Je ne vais plus avoir ma RP ni mon passeport canadien (pas encore).

    Que dois-je faire ?

    Merci
    Salut,

    Je crois qu'il faudrait que tu évites un déplacement à l'étranger, ou sinon, que tu fasses ton passeport directement auprès du consulat du pays où tu vas.
    Sinon, tu pourras demander une autorisation spéciale de monter à bord d'un avion : Les citoyens canadiens ayant une double nationalité doivent détenir un passeport canadien valide - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de PauloS
    Paulo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Je crois qu'il faudrait que tu évites un déplacement à l'étranger, ou sinon, que tu fasses ton passeport directement auprès du consulat du pays où tu vas.
    Sinon, tu pourras demander une autorisation spéciale de monter à bord d'un avion : Les citoyens canadiens ayant une double nationalité doivent détenir un passeport canadien valide - Canada.ca
    Allo.. merci pour ta réponse.

    1 - Je ne peux pas annuler le voyage, c'est un croisière et ça va me coûter trop chère.
    2 - J'ai vérifié cette option de l'autorisation spécial, mais mon pays n'est pas dans la lista de pays qu'on peut demander ce genre d'autorisation.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PauloS
    Allo.. merci pour ta réponse.

    1 - Je ne peux pas annuler le voyage, c'est un croisière et ça va me coûter trop chère.
    2 - J'ai vérifié cette option de l'autorisation spécial, mais mon pays n'est pas dans la lista de pays qu'on peut demander ce genre d'autorisation.
    Ta croisière part de quel endroit ?
    Sinon, tu peux éventuellement envisager de rentrer en passant par les États-Unis et entrer au Canada par une frontière terrestre.

  5. #5
    Avatar de PauloS
    Paulo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ta croisière part de quel endroit ?
    Sinon, tu peux éventuellement envisager de rentrer en passant par les États-Unis et entrer au Canada par une frontière terrestre.
    Elle parts de Miami et va aux Bahamas et pour rentrer aux Bahamas il faut avoir la RP ou passeport canadien, car avec mon autre nationalité, j'ai besoin d'un visa et je n'ai plus de temps pour en demander.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PauloS
    Elle parts de Miami et va aux Bahamas et pour rentrer aux Bahamas il faut avoir la RP ou passeport canadien, car avec mon autre nationalité, j'ai besoin d'un visa et je n'ai plus de temps pour en demander.
    C'est là le problème : dès le moment où tu obtiens la citoyenneté canadienne, tu dois entrer au Canada muni d'un passeport canadien si tu arrives par voix aérienne.
    Donc à la rigueur, pour rentrer, tu reprendre un vol entre Miami et Boston ou Miami et Buffalo, ou encore Miami et Seattle pour ensuite re-rentrer au Canada par la frontière terrestre.


  7. #7
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Bonjour,
    Ou bien tu leur demande de te reporter la date de céremonie jusqu'a ce que tu retournera de ton voyage.


  8. #8
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous - jai un problème similaire. Cérémonie le 14 et départ pour les US par voie terrestre le 17.... avec vous une idée sur comment passer la frontière ? Je détiens un passeport français. Merci !

  9. #9
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de Anita218
    Bonjour à tous - jai un problème similaire. Cérémonie le 14 et départ pour les US par voie terrestre le 17.... avec vous une idée sur comment passer la frontière ? Je détiens un passeport français. Merci !
    hello anita, finalement comment as tu fais?
    Merci ;-)

  10. #10
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation: j’ai ma cérémonie un vendredi et un voyage d’affaire de 3 jours aux USA le lundi.

    j’ai mon passeport belge et je vois que je n’ai pas d’obligation de visa. Il est donc possible d’obtenir une autorisation spéciale mais celle ci n’est pas garantie.

    y-a-t-il d’autres personnes qui sont passés par ce cas de figure?

    merci bcp!

  11. #11
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de man
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation: j’ai ma cérémonie un vendredi et un voyage d’affaire de 3 jours aux USA le lundi.

    j’ai mon passeport belge et je vois que je n’ai pas d’obligation de visa. Il est donc possible d’obtenir une autorisation spéciale mais celle ci n’est pas garantie.

    y-a-t-il d’autres personnes qui sont passés par ce cas de figure?

    merci bcp!
    J’ai appelé la douane il faut absolument le passeport donc dans ton cas là seul solution est de déplacer la cérémonie ou d’annuler ton voyage d’affaire.