1. #721
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de bitologue
    Bonjour Yakka,
    As tu reçu le mail des instructions ? comme bien de temps après le changement du statut !

    bonjour a tous !

    je viens d'Avoir une mise a jour dans mon dossier, Ma cérémonie de citoyenneté aura lieu le 20 juillet 2021. Pièce jointe 34869
    Bravo pour le serment pouvez vous svo partager avec nous votre etat complet pour qu'on puisse avoir une idee sur les delais et merci d'avance .

  2. #722
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    oui bien sur!!
    capture.png
    Dernière modification par bitologue ; 10/07/21 à 03:37.


  3. #723
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de bitologue
    oui bien sur!!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 365
Taille : 59,0 Ko
ID : 34873
    Merci bien pour le partage l'entrevue avec l'agent etait simple ? quel genre de questions on t'as posee et quel document tas presente et combien ca a duree au total et merci bien

  4. #724
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    oui bien sur!!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 365
Taille : 59,0 Ko
ID : 34873
    Merci pour les infos !

    Tout mon dossier a été mis à jour en avril et je n'ai toujours pas reçu de convocation . Quand avais-tu envoyé ton dossier ?

    Voici mes dates :

    capture-d-e-cran-le-2021-07-10-10.09.08.png

  5. #725
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de vrcool213
    Merci bien pour le partage l'entrevue avec l'agent etait simple ? quel genre de questions on t'as posee et quel document tas presente et combien ca a duree au total et merci bien
    Oui c’était assez simples, on m’a poser des questions sur le dossier... qu’est-ce que j’ai fait de telle à telle période. Il on également vérifier mes pièces d’identité, avant l’entretien j’ai du fournir en urgence une traduction officielle des seaux de voyage qui n’était pas en anglais ni en français. Donc si vous avez des seaux asiatiques ou dans une langue autre que le français/ anglais vaut mieux préparer la traduction avant de recevoir la convocation de l’entretien et courir dans tout les senses pour le faire...la rencontre a duré une demi-heure heures à huit clos.

    Ca ne serait tarder d’après ce que j’ai compris chaque dossier es unique d’où la variabilité et puis avec la fin du COVID et les choses vont s’accélérer peu à peu...

  6. #726
    Avatar de vrcool213
    38 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    13
    Message de MichaelGod
    Merci pour les infos !

    Tout mon dossier a été mis à jour en avril et je n'ai toujours pas reçu de convocation . Quand avais-tu envoyé ton dossier ?

    Voici mes dates :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran, le 2021-07-10 à 10.09.08.png
Affichages : 158
Taille : 214,2 Ko
ID : 34879
    Bonjour t'as du passe une entrevue apres avoir passe ton test et si oui comment ca s'est passe la duree et les docu,emts demande et merci

  7. #727
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de AhmedNasser
    Oui ca sera très prochainement.

    Lors de ma cérémonie, j’ai entendu la juge faire allusion à vouloir accélérer le traitement des dossiers freiné par la pandémie.

    bon été
    Bonjour Ahmed,
    ya t'il eu un délai entre le moment ou le statut de la cérémonie a changé et le moment ou tu as reçu l'invitation par mail. mon statu a changer la semaine dernier et j'ai toujours pas d'aviation par mail.
    merci pour ton aide !

  8. #728
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de bitologue
    Bonjour Ahmed,
    ya t'il eu un délai entre le moment ou le statut de la cérémonie a changé et le moment ou tu as reçu l'invitation par mail. mon statu a changer la semaine dernier et j'ai toujours pas d'aviation par mail.
    merci pour ton aide !
    Bizarre.

    parce que moi c’était exactement l’inverse. J’ai reçu le mail d’invitation et après un certain temps que le statut sur mon compte en ligne a changé.

    Des fois, c’est marqué en cours mais ça veut dire que c’est actif.


  9. #729
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de AhmedNasser
    Bizarre.

    parce que moi c’était exactement l’inverse. J’ai reçu le mail d’invitation et après un certain temps que le statut sur mon compte en ligne a changé.

    Des fois, c’est marqué en cours mais ça veut dire que c’est actif.
    bon a savoir merci Ahmed,
    je vais les appeler demain pour comprendre pourquoi j'ai toujours pas l'invitation. Sinon comment s'est passer la cérémonie qu'est qu'il ont demander comme pièces d'identité. est-ce vrai qu'il propose de faire une demande de passeport urgent avec eu sur le champ?
    merci d'avance!!


  10. #730
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de bitologue
    bon a savoir merci Ahmed,
    je vais les appeler demain pour comprendre pourquoi j'ai toujours pas l'invitation. Sinon comment s'est passer la cérémonie qu'est qu'il ont demander comme pièces d'identité. est-ce vrai qu'il propose de faire une demande de passeport urgent avec eu sur le champ?
    merci d'avance!!
    Pour le passeport malheureusement non, il faut attendre le certificat reçue par la poste, un peu long comme délais. Moi ça m’a pris un mois.

    la cérémonie est la seule étape ou tu vas être très relaxe: ça se passe sur zoom avec plusieurs personne de temps en temps tu seras en aparté avec un agent pour vérifier ton identité et signer quelques document et détruire ta carte de résident permanent.

    si non le moment propice c’est quand vous ferez le sermon ensemble.


  11. #731
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de vrcool213
    Bonjour t'as du passe une entrevue apres avoir passe ton test et si oui comment ca s'est passe la duree et les docu,emts demande et merci
    Salut,

    Non aucune entrevue de passée. J'ai juste passé le test

  12. #732
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Chaque fois que je viens voir vos mises à jour, je désespère :-(

    Impossible de les joindre par téléphone et le formulaire en ligne ne me répond rien de pertinent


    Demande envoyée : 16/03/2019
    Demande livrée : 21/03/2019
    Accusé de réception (AOR) : 04/06/2019
    En traitement (ecas) : 22/06/2019
    Demande d'empreintes digitales : 11/2019
    Invitation au test : 03/03/2020
    Test : 23/03/2020 - Annulé Covid
    Rien depuis cette date

    Vérification des antécédents terminée le 30 janvier 2020
    puis remise à "en cours" le 12 décembre 2020... Aucune explication...

  13. #733
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour tout le monde,
    la date de ma cérémonie est affichée sur mon compte depuis la semaine dernière.
    Mais j'ai toujours pas reçu la fameuse invitation par mail…
    Est ce normale a 5 jour ouvrable de ma cérémonie ? il ya t'il des gens dont l'invitation na pas suivi le changement de statut ?
    Merci de votre aide

  14. #734
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Oui j’ai bien eut ma cérémonie aujourd’hui ! Tu devrais recevoir ton mail invitation dans quelques jours ! Pour ma part je l’ai reçu le 7 juillet pour la cérémonie d’aujourd’hui le 13 juillet !
    Je suis trop contente ! Le discours de la juge est vraiment genial ! Profites en bien !

    Message de bitologue
    Bonjour Yakka,
    As tu reçu le mail des instructions ? comme bien de temps après le changement du statut !

    bonjour a tous !

    je viens d'Avoir une mise a jour dans mon dossier, Ma cérémonie de citoyenneté aura lieu le 20 juillet 2021. Pièce jointe 34869
    Oui j’ai bien eut ma cérémonie aujourd’hui ! Tu devrais recevoir ton mail invitation dans quelques jours ! Pour ma part je l’ai reçu le 7 juillet pour la cérémonie d’aujourd’hui le 13 juillet !
    Je suis trop contente ! Le discours de la juge est vraiment genial ! Profites en bien !

    Message de bitologue
    Bonjour Yakka,
    As tu reçu le mail des instructions ? comme bien de temps après le changement du statut !

    bonjour a tous !

    je viens d'Avoir une mise a jour dans mon dossier, Ma cérémonie de citoyenneté aura lieu le 20 juillet 2021. Pièce jointe 34869

  15. #735
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Yakka33
    Oui j’ai bien eut ma cérémonie aujourd’hui ! Tu devrais recevoir ton mail invitation dans quelques jours ! Pour ma part je l’ai reçu le 7 juillet pour la cérémonie d’aujourd’hui le 13 juillet !
    Je suis trop contente ! Le discours de la juge est vraiment genial ! Profites en bien !



    Oui j’ai bien eut ma cérémonie aujourd’hui ! Tu devrais recevoir ton mail invitation dans quelques jours ! Pour ma part je l’ai reçu le 7 juillet pour la cérémonie d’aujourd’hui le 13 juillet !
    Je suis trop contente ! Le discours de la juge est vraiment genial ! Profites en bien !
    FELICITATION !!! MERCI BEAUCOUP Ca me rassure j'espère le recevoir demain (je serai tout comme toi a 4 jours ouvrable...)
    sinon comment ca s'est passer au just est ce qu'il revérifier tout les passeport ou seulement les ID canadiennes ?
    MERCI !!
    Dernière modification par bitologue ; 14/07/21 à 01:45.

  16. #736
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Finalement le 14 juillet 2021, je suis devenu citoyen Canadien 🇨🇦 😇🥰

    Bon courage à vous tous🙏, soyez patients votre moment de galoire arrivera bientot.
    Dernière modification par steph90 ; 14/07/21 à 22:06.


  17. #737
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de steph90
    Finalement le 14 juillet 2021, je suis devenu citoyen Canadien 🇨🇦 😇🥰

    Bon courage à vous tous🙏, soyez patients votre moment de galoire arrivera bientot.
    FELICIATIONS !!! comment ca s'est passer ? j'ai enfin reçu mon invitation aujourd'hui pour une cérémonie le 20 juillet , trop hate !!


  18. #738
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    FELICIATIONS !!! comment ca s'est passer ? j'ai enfin reçu mon invitation aujourd'hui pour une cérémonie le 20 juillet , trop hate !!
    Merci bcp oui c'etait bien jusqu'a a ce qu il y avait un beug sur ma connexion j'avais peur qu ils me disent que tu allais refaire la ceremonie mais j'ai pu me reconnecter hahah c'estait stressant le probleme ce que je comprends pas prq meme si j'ai la fibre optique avec une tres bonne vitesse 🤔


  19. #739
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de steph90
    Merci bcp oui c'etait bien jusqu'a a ce qu il y avait un beug sur ma connexion j'avais peur qu ils me disent que tu allais refaire la ceremonie mais j'ai pu me reconnecter hahah c'estait stressant le probleme ce que je comprends pas prq meme si j'ai la fibre optique avec une tres bonne vitesse 🤔
    Chouette !! tout est bien qui fini bien... ca a durer longtemps temps ?


  20. #740
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    Chouette !! tout est bien qui fini bien... ca a durer longtemps temps ?
    ca a durer 3 heures la ceremonie etait dans les 2 langues...

Page 37 sur 49 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...