Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 49 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Anonyme
    Message de Ra0268
    Et t as eu decision prise?

    Demande envoye mi octobre 2018, en cours mi janvier 2019, exam mi juillet 2019, decision 5 sept 2019.
    Toi?
    Votre demande a été envoyée avant la mienne, même 2 mois avant moi. C'est quand même long !

  2. #142
    Avatar de SdH
    SdH
    SdH est déconnecté
    Sd

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de farfalle008
    Bonjour SdH
    J'ai reçu ma convocation ce matin, la cérémonie est dans deux semaines, je vois enfin le bout du tunnel
    J’espère que de cotre coté vous avez eu des nouvelles... Sinon courage cela sera pour bientôt.
    Bonjour farfalle008,
    Félicitations !!! Avez-vous reçu la convocation par email ?? est ce que la vérification en ligne s'est mise à jour ?
    Merci

    Bonjour farfalle008,
    Félicitations !!! Avez-vous reçu la convocation par email ?? est ce que la vérification en ligne s'est mise à jour ?
    Merci

  3. #143
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Les 12 mois de délais comptent à partir de la réception du dossier par CIC ou l'accusé de réception ?

  4. #144
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Les 12 mois de délais comptent à partir de la réception du dossier par CIC ou l'accusé de réception ?
    A partir de la date de reception du dossier !

  5. #145
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Jee1
    A partir de la date de reception du dossier !
    Merci. J'espère avoir des nouvelles bientôt pour le test alors, ils ont reçu ma demande en mai...

  6. #146
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Merci. J'espère avoir des nouvelles bientôt pour le test alors, ils ont reçu ma demande en mai...
    Ben oui, vous vous êtes deja sur 6 mois, fais que , vous devriez deja être invitée à passer votre test. Moi, je l'ai passé 6 mois après que ma demande a été reçue.

  7. #147
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Jee1
    Ben oui, vous vous êtes deja sur 6 mois, fais que , vous devriez deja être invitée à passer votre test. Moi, je l'ai passé 6 mois après que ma demande a été reçue.
    Je suis du Saguenay donc on doit attendre un bureau temporaire ici. Et c'est long !!

  8. #148
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Je suis du Saguenay donc on doit attendre un bureau temporaire ici. Et c'est long !!
    Ah oui,
    Il n y a pas de bureau a Saguenay, Ben , ils vont peut-être transférer votre au bureau le plus proche.

  9. #149
    Avatar de farfalle008
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de SdH
    Bonjour farfalle008,
    Félicitations !!! Avez-vous reçu la convocation par email ?? est ce que la vérification en ligne s'est mise à jour ?
    Merci

    Bonjour farfalle008,
    Félicitations !!! Avez-vous reçu la convocation par email ?? est ce que la vérification en ligne s'est mise à jour ?
    Merci
    Bonjour SdH
    J'ai recu la convocation par email et en ligne le dossier a été mis à jour le lendemain de la réception de l'email

  10. SdH

  11. #150
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Question rapide: Au bout de combien de temps on reçoit l'accusé de reception par courriel ? J'ai envoyé mon dossier le 30 septembre et aucunes nouvelles depuis.

  12. #151
    Anonyme
    Message de nico75011
    Question rapide: Au bout de combien de temps on reçoit l'accusé de reception par courriel ? J'ai envoyé mon dossier le 30 septembre et aucunes nouvelles depuis.
    'd'ici mi-Janvier , vous devriez recevoir votre accusé, si vous ne le recevez pas ce mois-ci !


  13. #152
    Avatar de NicolasQC
    Nicolas 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jee1
    'd'ici mi-Janvier , vous devriez recevoir votre accusé, si vous ne le recevez pas ce mois-ci !
    Bonjour,
    Pour ma part, plus capable de l'attente : Traitement ecas le 1 août 2019...aucune nouvelle, aucune invitation au test rien.
    Quand je les contacte, et bien, ils sont dans les 12 mois, donc ils répondent de la marde..
    A deux doigts de retirer ma demande ahahah
    Bon courage à tous!

  14. #153
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie.


    - Jours de présences effective: 1404 jours.
    -- Ville: montreal.
    -- Demande envoyé le 18 Février 2019.
    -- livré le : 19 février 2019
    -- AOR : 13 mai 2019
    -- En traitement le : 14 juin 2019
    -- convocation reçu pour l'entrevue: 10 juillet 2019
    -- entrevue le : 26 juillet 2019
    -- décision prise le : 6 août 2019
    -- convocation reçu le :18 décembre 2019
    -- cérémonie le : 07 janvier 2020

    J'ai mis à jour le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Bon courage à tous!


  15. #154
    Avatar de Ra0268
    56 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Armony2609
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie.


    - Jours de présences effective: 1404 jours.
    -- Ville: montreal.
    -- Demande envoyé le 18 Février 2019.
    -- livré le : 19 février 2019
    -- AOR : 13 mai 2019
    -- En traitement le : 14 juin 2019
    -- convocation reçu pour l'entrevue: 10 juillet 2019
    -- entrevue le : 26 juillet 2019
    -- décision prise le : 6 août 2019
    -- convocation reçu le :18 décembre 2019
    -- cérémonie le : 07 janvier 2020

    J'ai mis à jour le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Bon courage à tous!
    Felicitations, bonne chance a nous😉


  16. #155
    Anonyme
    Message de Armony2609
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie.


    - Jours de présences effective: 1404 jours.
    -- Ville: montreal.
    -- Demande envoyé le 18 Février 2019.
    -- livré le : 19 février 2019
    -- AOR : 13 mai 2019
    -- En traitement le : 14 juin 2019
    -- convocation reçu pour l'entrevue: 10 juillet 2019
    -- entrevue le : 26 juillet 2019
    -- décision prise le : 6 août 2019
    -- convocation reçu le :18 décembre 2019
    -- cérémonie le : 07 janvier 2020

    J'ai mis à jour le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Bon courage à tous!
    Felicitations !

  17. #156
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Armony2609
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie.


    - Jours de présences effective: 1404 jours.
    -- Ville: montreal.
    -- Demande envoyé le 18 Février 2019.
    -- livré le : 19 février 2019
    -- AOR : 13 mai 2019
    -- En traitement le : 14 juin 2019
    -- convocation reçu pour l'entrevue: 10 juillet 2019
    -- entrevue le : 26 juillet 2019
    -- décision prise le : 6 août 2019
    -- convocation reçu le :18 décembre 2019
    -- cérémonie le : 07 janvier 2020

    J'ai mis à jour le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Bon courage à tous!
    Félicitations ️👏

    J’ai oublié de te demander si ta cérémonie était à Montréal ?

  18. #157
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de Yoddha
    Félicitations ️👏

    J’ai oublié de te demander si ta cérémonie était à Montréal ?
    Merci

    Non à St-Lambert


  19. #158
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Message de jpvalery
    Mise à jour de mon bord avec la réception de l'invitation au test ce matin:

    - Ville: Laval
    - Demande envoyé le: 09/06/2019
    - Livré le : 12/06/2019
    - AOR : 22/08/2019
    - En traitement le: 02/10/2019
    - Convocation pour l'entrevue: 05/11/2019
    - Entrevue le : 21/11/2019
    - Cérémonie le :
    Mon dossier n’ayant pas reçu de mises à jour depuis le 21 Novembre, j’ai contacté IRCC via leur formulaire et j’ai reçu la réponse suivante:

    • Votre dossier est présentement au bureau local de Montréal, Québec. Ce bureau vérifie si vous rencontrez les critères d'admissibilité afin de devenir un citoyen canadien. Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    • La prochaine étape sera de vous inviter à la cérémonie de citoyenneté. Le bureau local fixera un rendez-vous en temps voulu, si nécessaire.
    J’espérais une « Décision prise » sous le sapin mais i guess que c’est raté ¯\_(ツ)_/¯

    Pourtant 19/20 au test et j’ai vu l’agent ✅ toutes les cases de son formulaire...

    Il m’a juste demandé si je m’étais basé sur mon passeport pour mes dates de sorties, et j’ai du lui expliquer que lorsque j’allais en France je n’avais pas de tampons vu que c’était mon pays de citoyenneté. Faque je sais pas si c’est ça ou autre chose qui se fait revérifier. Entk.

  20. #159
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Hier un peu de stress, j'ai reçu un email de l'agent qui m'avait vu en entrevu après le test (réussi) qui me disait trouver des incohérences entre mes voyages dans mon dossier et les informations des services frontaliers.
    Et me demandait un rapport I94 pour les entrées/sorties des états unis (la majorité de mes voyages). Heureusement c'était un fichier obtenable instantanément en ligne avec le numéro de passeport, donc j'ai pu lui répondre un email très rapidement après. En regardant les dates de ce rapport et celles que j'avais mis dans mes voyages ça correspondait mais j'avais aussi des voyages depuis le moment où j'avais envoyé le dossier donc c'était peut être ça le problème. Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres?

    En tout cas aujourd'hui je vois que mon statut est à Décision prise. Mais en fait c'est un peu stressant cette Décision prise, sans savoir tout de suite quelle est cette décision

  21. #160
    Anonyme
    Message de srobin
    Hier un peu de stress, j'ai reçu un email de l'agent qui m'avait vu en entrevu après le test (réussi) qui me disait trouver des incohérences entre mes voyages dans mon dossier et les informations des services frontaliers.
    Et me demandait un rapport I94 pour les entrées/sorties des états unis (la majorité de mes voyages). Heureusement c'était un fichier obtenable instantanément en ligne avec le numéro de passeport, donc j'ai pu lui répondre un email très rapidement après. En regardant les dates de ce rapport et celles que j'avais mis dans mes voyages ça correspondait mais j'avais aussi des voyages depuis le moment où j'avais envoyé le dossier donc c'était peut être ça le problème. Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres?

    En tout cas aujourd'hui je vois que mon statut est à Décision prise. Mais en fait c'est un peu stressant cette Décision prise, sans savoir tout de suite quelle est cette décision
    Ça doit être une bonne décision. Si vous avez accumulé les 1095 jours sur 5 ans, vous n'avez pas à vous inquieter. Félicitations, la cérémonie s'en vient .

Page 8 sur 49 ... 6 7 8 9 10 18 ...