Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 49 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Anonyme
    Message de SdH
    Merci chica pour votre réponse.

    Bonjour, Mtl0000

    Voici mes dates

    - Jours de présence effective:
    1097
    - Ville: Montréal
    - Demande envoyé le: 25 mars 2019
    - Livré le : 27 mars 2019
    - AOR : 08 juin 2019
    - En traitement le: 20 juin 2019
    - Convocation pour l'entrevue: 08 juillet 2019
    - Entrevue le : 26 juillet 2019 (réussi 19/20)
    - Pas de demande d'empreintes pour l'instant
    - Convocation cérémonie: en attente
    - Cérémonie le : en attente
    Merci pour votre réponse SdH , avez-vous essayé de les contacter ?

  2. #102
    Avatar de SdH
    SdH
    SdH est déconnecté
    Sd

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mtl0000
    Merci pour votre réponse SdH , avez-vous essayé de les contacter ?
    Non toujours pas, des amis qui ont été dans la même situation m'ont dit que c'était inutile tant que les 12 mois ne sont pas passés, ils ne nous donneront aucune info sur l'avancement du dossier.
    Je peux me tromper.. Avez-vous le numéro de contact ? Les avez-vous contacté vous-même ?

  3. #103
    Anonyme
    Message de SdH
    Non toujours pas, des amis qui ont été dans la même situation m'ont dit que c'était inutile tant que les 12 mois ne sont pas passés, ils ne nous donneront aucune info sur l'avancement du dossier.
    Je peux me tromper.. Avez-vous le numéro de contact ? Les avez-vous contacté vous-même ?
    Vous ne vous trompez pas malheureusement , il faut bel et bien attendre le délai de 12 mois. Par contre ils peuvent vous donner des informations sur l'état de votre demande , sans plus. Voici leur numéro : 1888 242 2100. Je les ai contacté il y a quelques semaines , la même chanson encore et encore

  4. #104
    Anonyme
    Message de chica
    Ce n'est pas normal mais bon. Chaque cas est particulier. Rappelez vendredi soir alors.
    salut Chica,

    J'ai appelé aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils ont posté aujourd'hui la réponse a l'immigration.

    Bonne journée et merci !

  5. #105
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Jee1
    salut Chica,

    J'ai appelé aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils ont posté aujourd'hui la réponse a l'immigration.

    Bonne journée et merci !
    Super! Moi j'ai déjà reçu la mienne. Hâte de voir ce qu'ils demanderont encore et quand la cérémonie.

  6. #106
    Anonyme
    Message de chica
    Super! Moi j'ai déjà reçu la mienne. Hâte de voir ce qu'ils demanderont encore et quand la cérémonie.
    Vous avez demandé une copie... ? ou vous avez vérifié avec immigration et ils vous disent qu'ils l'ont reçu ?

  7. #107
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Jee1
    Vous avez demandé une copie... ? ou vous avez vérifié avec immigration et ils vous disent qu'ils l'ont reçu ?
    J'avais demandé une copie et je l'ai posté moi-même à IRCC. Je voulais avoir le contrôle. On ne sait jamais avec ces gens-là.

  8. #108
    Anonyme
    Message de chica
    J'avais demandé une copie et je l'ai posté moi-même à IRCC. Je voulais avoir le contrôle. On ne sait jamais avec ces gens-là.
    Ah okay. Moi, non... je vais essayer d'appeler IRCC vers vendredi prochain, pour savoir s'ils l'ont reçu. Mais, ce bien ce que vous avez fait, j'en avais pas pensé, moi. Si oui, j'aurais fait comme vous. En tout cas, j'espère que tout bien se passer. Puis, j'ai quand même la preuve que j'ai été faire ce qu'ils ont demandé.

  9. #109
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Lieu de résidence: Montreal, QC
    Jours de présence physique: 1095
    Demande envoyée le: 21 juillet 2019
    Accusé de réception (AOR): 16 octobre 2019
    En traitement (ecas): 7 novembre 2019
    Invitation de test: 25 novembre 2019
    Test: 17 décembre 2019
    Décision prise: ???
    Invitation de cérémonie: ???
    Cérémonie: ???

  10. #110
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    De mon côté, je suis à Québec et toujours rien depuis le 16 septembre. J’ai envoyé ma demande le 10 mai....
    Dernière modification par Amytalkie ; 27/11/19 à 14:42.

  11. #111
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Salut à vous,

    Je me joins à vous afin de partager mon parcours. J'ai juste 2 petit hic dont j'aimerais savoir si ça vous est arrivé:
    1- j'ai envoyé à l'adresse CP (par la poste) au lieu sur la rue Dorchester (par messagerie)... Ma faute mal lu. Est-ce plus long pour recevoir une réponse?
    2- j'ai malheureusement oublié de mettre un suivi lors de mon envoi, je ne sais donc pas s'il est bien arrivé.

    Pourriez-vous me dire si l'un ou l'une d'entre vous avez fait la même chose? Pensez-vous qu'il soit possible de les appeler pour me confirmer que mon enveloppe est bien arrivée?

    - Ville: Montréal
    -
    Nombre de jours: 1112
    - Demande envoyé le: 3 novembre 2019
    - Livré le : ?
    - AOR :
    - En traitement le:
    - Convocation pour l'entrevue:
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :

  12. #112
    Avatar de DaliJulian
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J’aimerais savoir si habituellement vous avez reçu un courriel en vous informant que le CIC avait commencé le traitement de votre demande ? Ou s'agit-il simplement de vérifier l'état de la demande en ligne ?

    Je viens de réaliser que le CIC a commencé le traitement de ma demande le 13 novembre 2019, mais je n'avais reçu aucun email à ce sujet.

    Étant donné cette date, approximativement quand pourrais-je passer l’examen de citoyenneté?


    merci!

  13. #113
    Avatar de farfalle008
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de SdH
    Merci chica pour votre réponse.

    Bonjour, Mtl0000

    Voici mes dates

    - Jours de présence effective:
    1097
    - Ville: Montréal
    - Demande envoyé le: 25 mars 2019
    - Livré le : 27 mars 2019
    - AOR : 08 juin 2019
    - En traitement le: 20 juin 2019
    - Convocation pour l'entrevue: 08 juillet 2019
    - Entrevue le : 26 juillet 2019 (réussi 19/20)
    - Pas de demande d'empreintes pour l'instant
    - Convocation cérémonie: en attente
    - Cérémonie le : en attente
    Bonjour SdH
    j'ai exactement les même dates que vous et le même résultat a l'examen et je suis toujours sans nouvelles, l'agent avait dit 2 à 3 mois
    mais là nous sommes à presque 4 mois ... j'en peux plus...
    Avez vous de nouvelles de votre coté?

  14. #114
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Merci pour ce tableau!! tellement tellement!!

  15. #115
    Anonyme
    Message de chica
    J'avais demandé une copie et je l'ai posté moi-même à IRCC. Je voulais avoir le contrôle. On ne sait jamais avec ces gens-là.
    Salut Chica,

    J'ai vérifié auprès de IRCC, le résultat de mes empreintes a été reçu depuis le 28 Novembre 2019.

    Bonne journée

  16. #116
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Jee1
    Salut Chica,

    J'ai vérifié auprès de IRCC, le résultat de mes empreintes a été reçu depuis le 28 Novembre 2019.

    Bonne journée
    Excellent. Quelles sont tes dates? Quelle est la prochaine étape? t'ont-ils donné des informations??

  17. #117
    Anonyme
    [QUOTE=chica;1256936]Excellent. Quelles sont tes dates? Quelle est la prochaine étape? t'ont-ils donné des informations??[/QUOTEDemande

    Mes dates sont :

    demande envoyée : 13 Décembre 2018

    Demande livrée : 17 Décembre 2018
    AR :12 FEVRIER 2019
    Dossier en traitement : 26 FEVRIER 2019
    convocation au test : 29 Mai 2019
    empreintes digitales: 7 Novembre 2019
    Resultat reçu de GRC : 28 Novembre 2019
    Decision : A venir
    Cérémonie : A venir

  18. #118
    Avatar de SdH
    SdH
    SdH est déconnecté
    Sd

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de farfalle008
    Bonjour SdH
    j'ai exactement les même dates que vous et le même résultat a l'examen et je suis toujours sans nouvelles, l'agent avait dit 2 à 3 mois
    mais là nous sommes à presque 4 mois ... j'en peux plus...
    Avez vous de nouvelles de votre coté?
    Bonjour farfalle008,
    Toujours rien malheureusement... C'est assez stressant sachant qu'il n'y'a aucun moyen de les joindre.

  19. #119
    Avatar de chica
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    [QUOTE=Jee1;1256961]
    Message de chica
    Excellent. Quelles sont tes dates? Quelle est la prochaine étape? t'ont-ils donné des informations??[/QUOTEDemande

    Mes dates sont :

    demande envoyée : 13 Décembre 2018

    Demande livrée : 17 Décembre 2018
    AR :12 FEVRIER 2019
    Dossier en traitement : 26 FEVRIER 2019
    convocation au test : 29 Mai 2019
    empreintes digitales: 7 Novembre 2019
    Resultat reçu de GRC : 28 Novembre 2019
    Decision : A venir
    Cérémonie : A venir
    Oh Wow. Moi qui attendait vraiment la cérémonie dans 2 à 3 mois tel qu'a mentionné l'agent j'espère que vous recevrez dans les prochains jours l'avis pour la cérémonie. Sinon ce sera Hors délai. Il garantissent 12 mois de traitement.

    Bonne chance et tenez nous au courant.

  20. #120
    Anonyme
    [QUOTE=chica;1257100]
    Message de Jee1
    Oh Wow. Moi qui attendait vraiment la cérémonie dans 2 à 3 mois tel qu'a mentionné l'agent j'espère que vous recevrez dans les prochains jours l'avis pour la cérémonie. Sinon ce sera Hors délai. Il garantissent 12 mois de traitement.

    Bonne chance et tenez nous au courant.
    Ben oui, bientôt 12 mois. Moi aussi, l'agent m'avait dit d'ici Octobre passé, j'allais être contacté pour la cérémonie. Là, je suis presque rendu à 12 mois. j'espère, justement, que c'est pour bientôt, ma cérémonie.

    Je vous tiendrai au courant .

Page 6 sur 49 ... 4 5 6 7 8 16 ...