Bonjour à tous, je suis pas mal découragée et démoralisée… je suis citoyenne depuis fin novembre 2021. Avec une demande qui datait de août 2019. Je sais je suis chanceuse que mon dossier ait été traité. Sauf que … à la suite de ça il a fallu plus de 2 mois pour que je reçoive mon attestation ensuite plus de 1 mois pour avoir un rdv pour déposer ma demande de passeport et à ce jour plus de 2 mois et demi d’attente sans rien … mais je suis épuisée de cette procédure 😢
@
phoeb32
Pour les passeports ça fait le tour dans les journaux en ce moment, ils sont débordés chez service Canada, c'est la panique totale. Donc comme d'habitude, tout dossier "particulier" ou quand ça déborde un peu, ça te fait mettre en dessous de la pile. Comme c'est ton premier passeport c'est pour ça que ça traine.
@
vrcool213
Pendant la cérémonie de citoyenneté le greffier nous a prévenu que ce serait environ 4 semaines ouvrées pour avoir son certificat et que le passeport serait encore plus long. J'ai demandé à l'agent qui a vérifié mes informations personnelles si c'était envisageable de quitter le pays mi juillet pour des vacances et elle m'a répondu que ce serait trop court.
Donc 4 semaines ouvrées pour le certificat, et 44% des demandes de passeports dépassent 40 jours...