1. #1
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Salut ! Je dois passer mon examen le 17 et je n'arrive pas à mettre la main sur l'original de mon permis de travail qui n'est plus valide depuis 2017 il me semble. J'en ai par contre une photocopie ...

    A quel point cela peut-il être problématique ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Croustibat
    A quel point cela peut-il être problématique ?
    Tu avais fourni l'original lors de ta demande ?
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne :
    Lorsque vous vous présenterez à votre examen, apportez :
    • l’avis vous demandant de passer l’examen (« Avis de convocation »);
    • votre carte de résident permanent (RP) (si vous en aviez une);
    • deux pièces d’identité personnelles;
      • une pièce d’identité avec photo et signature, tel un permis de conduire ou une carte d’assurance maladie
      • les documents d’identité étrangers doivent être délivrés par un gouvernement (ceux qui sont canadiens n’ont pas besoin d’être délivrés par le gouvernement)
      • s’ils sont ni en anglais ni en français, fournissez une traduction accompagnée d’un affidavit du traducteur

    • tous vos passeports et titres de voyage, actuels et périmés, que vous avez inscrits sur le formulaire de demande;
    • un certificat, diplôme ou relevé de notes qui démontre vos compétences linguistiques en français ou en anglais (si vous aviez entre 18 et 54 ans au moment de signer votre demande);
    • d’autres documents que nous pourrions vous demander dans votre lettre d’« Avis de convocation ».
    La photocopie devrait peut-être passer, tu peux essayer de les contacter pour être sûr.

  3. #3
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Tu avais fourni l'original lors de ta demande ?
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne :

    La photocopie devrait peut-être passer, tu peux essayer de les contacter pour être sûr.
    Salut Pauline !

    De mémoire j'ai envoyé la photocopie du permis de travail en question lorsqu'il était agrafé à mon passeport.
    J'ai réussi à retrouver une autre photocopie qui est celle que j'amènerai.

    De toute manière, ça risque d’être un peu trop juste pour avoir une réponse de leur part mais je peux toujours essayer ...

    Merci !