- 04/11/19, 18:23 #1Bonjour à tous,
J'en suis à mon tour aussi à l’étape de la citoyenneté
Lors de la question 9 b), il est demandé durant notre période des 5 dernières années, si nous avions le statut de résident temporaire. Si oui, il faut remplir un tableau avec les différentes dates à laquelle nous avons obtenu le "statut/date d’entrée en vigueur du statut".
Ma question est simple. Ma période de référence des 5 ans est du 05 Novembre 2014 au 5 Novembre 2019.
Faut-il selon vous, dans ce tableau, que je mette la date à laquelle je suis rentré sur le territoire en PVT (i.e Mai 2014 bien qu'en dehors des 5 ans) ou bien la date doit toujours être celle du début de ma période de référence i.e 05 Novembre 2014?
La même question peut se poser finalement pour les emplois et les logements...toujours la vraie date de commencement ou bien simplement celle du début de la période d’admissibilité?
Je ne pense pas que ce soit un motif de refus/renvoi de dossier mais je préfère éviter que ce soit le cas.
Merci!
Matthieu
- 04/11/19, 18:34 #2Bonjour Matthieu,Ok on te demande ton statut et tes emplois pour cette période précise des 5 dernières années mais si telle ou telle "ligne" de ta demande a débuté avant ça, tu dois quand même à mon avis renseigner la vraie date de début.
Edit : @Croc13
Dans le guide, il est entre autres choses noté pour la section 9
Indiquez quel était exactement votre statut (visiteur, étudiant, travailleur ou personne protégée).
Indiquez à quelle date (JJ/MM/AAAA) vous avez obtenu votre statut.
Indiquez à quelle date (JJ/MM/AAAA) votre statut a pris fin.Dernière modification par Pliz ; 04/11/19 à 18:45.
-
- 04/11/19, 20:13 #3
Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me répondre! J'avais vu ces infos effectivement mais ça ne semblait pas encore super clair. Je crois que je vais juste y aller avec la date de début de mes différents renseignements.
En attendant, si certains qui ont déjà eu leur citoyenneté ou sont encore en cours passent par ici, j'accepte une double confirmation . Par avance, merci!
- 04/11/19, 20:25 #4Je t'en prie. Enfin, je persiste; pour moi les renseignements attendus sont les réelles dates de début de chaque emploi, chaque statut etc. Répondre autre chose ne répondrait pas à la question posée et pourrait même par conséquence constituer une fausse déclaration.
La seule date qui peut être faussée c'est landate de "fin" de ta situation actuelle qui par définition est en cours et donc pour laquelle tu notes la date de soumission de ta demande.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.