1. #1
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'en suis à mon tour aussi à l’étape de la citoyenneté

    Lors de la question 9 b), il est demandé durant notre période des 5 dernières années, si nous avions le statut de résident temporaire. Si oui, il faut remplir un tableau avec les différentes dates à laquelle nous avons obtenu le "statut/date d’entrée en vigueur du statut".
    Ma question est simple. Ma période de référence des 5 ans est du 05 Novembre 2014 au 5 Novembre 2019.
    Faut-il selon vous, dans ce tableau, que je mette la date à laquelle je suis rentré sur le territoire en PVT (i.e Mai 2014 bien qu'en dehors des 5 ans) ou bien la date doit toujours être celle du début de ma période de référence i.e 05 Novembre 2014?
    La même question peut se poser finalement pour les emplois et les logements...toujours la vraie date de commencement ou bien simplement celle du début de la période d’admissibilité?
    Je ne pense pas que ce soit un motif de refus/renvoi de dossier mais je préfère éviter que ce soit le cas.

    Merci!
    Matthieu

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Matthieu,
    Message de Croc13
    Ma question est simple.
    Ok on te demande ton statut et tes emplois pour cette période précise des 5 dernières années mais si telle ou telle "ligne" de ta demande a débuté avant ça, tu dois quand même à mon avis renseigner la vraie date de début.

    Edit : @Croc13
    Dans le guide, il est entre autres choses noté pour la section 9
    Indiquez quel était exactement votre statut (visiteur, étudiant, travailleur ou personne protégée).
    Indiquez à quelle date (JJ/MM/AAAA) vous avez obtenu votre statut.
    Indiquez à quelle date (JJ/MM/AAAA) votre statut a pris fin.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ns.html#Etape4
    Dernière modification par Pliz ; 04/11/19 à 18:45.


  3. #3
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Matthieu,

    Ok on te demande ton statut et tes emplois pour cette période précise des 5 dernières années mais si telle ou telle "ligne" de ta demande a débuté avant ça, tu dois quand même à mon avis renseigner la vraie date de début.

    Edit : @Croc13
    Dans le guide, il est entre autres choses noté pour la section 9

    Demande de citoyenneté canadienne en vertu du paragraphe 5(1) - Adultes âgés de 18 ans et plus (CIT 0002) - Canada.ca

    Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me répondre! J'avais vu ces infos effectivement mais ça ne semblait pas encore super clair. Je crois que je vais juste y aller avec la date de début de mes différents renseignements.

    En attendant, si certains qui ont déjà eu leur citoyenneté ou sont encore en cours passent par ici, j'accepte une double confirmation . Par avance, merci!

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Croc13
    Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me répondre! J'avais vu ces infos effectivement mais ça ne semblait pas encore super clair. Je crois que je vais juste y aller avec la date de début de mes différents renseignements.

    En attendant, si certains qui ont déjà eu leur citoyenneté ou sont encore en cours passent par ici, j'accepte une double confirmation . Par avance, merci!
    Je t'en prie. Enfin, je persiste; pour moi les renseignements attendus sont les réelles dates de début de chaque emploi, chaque statut etc. Répondre autre chose ne répondrait pas à la question posée et pourrait même par conséquence constituer une fausse déclaration.
    La seule date qui peut être faussée c'est landate de "fin" de ta situation actuelle qui par définition est en cours et donc pour laquelle tu notes la date de soumission de ta demande.