1. #1
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut !

    J'ai eu ma cérémonie et reçu mon certificat de citoyenneté. Je vais maintenant demander mon passeport Canadien.
    Les bureaux de Service Canada sont ouverts, pour faire une demande en personne, uniquement pour ceux qui ont un voyage prévu dans moins de 30 jours. Pour les autres (comme moi), il faut faire une demande par la poste.
    Les délais en temps normal sont de 20 jours par la poste, mais le site ne parle pas de délais en temps de COVID. De ce que je comprends, Service Canada a été fermé pendant un petit moment, ils viennent de rouvrir fin Août, et ils s'attendent à recevoir une avalanche de demandes de passeport.

    Ma question : Lundi 14/09, j'envois ma demande par la poste. Je pars en France pour les fêtes. Départ prévu début Décembre. Je suis complètement parano de ne pas recevoir mon passeport à temps.
    Est-ce que quelqu'un a fait une demande de passeport Canadien récemment, et quels étaient les délais ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Salut.
    J'ai posté ma demande le 1er septembre, les frais ont été prélevé sur ma carte de crédit le 22 septembre et j'ai reçu mon passeport le 1er octobre (et reçu mes documents originaux quelques jours avant).
    Donc compte environ 1 mois