1. #1
    Avatar de JaPoYo
    Joa

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je me demande quoi répondre à la question
    Si vous n'aviez pas de passeport valide durant la période d'admissibilité de 5 ans, expliquez pourquoi
    Document de demande de citoyenneté (CIT 0002 (12-2019) F) à la question 14)a) Tableau B)

    J'ai refais mon passeport il y a 1 an, quand je me suis rendu compte que mon passeport avait périmé. Il expirait en février et j'ai eu le nouveau en juillet, j'ai donc 5 mois de présence sur le territoire sans passeport valide (j'avais ma carte de RP) mais je n'ai pas eu besoin de voyager durant cette période. Je me demande donc, quoi répondre à la question ?

    Parce que je suis tête en l'air et que j'avais pas vu que mon passeport était périmé...
    Pas sûr qu'ils trouvent ça drôle. Que devrais-je répondre ?

  2. #2
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de JaPoYo
    Bonjour,

    Je me demande quoi répondre à la question

    Document de demande de citoyenneté (CIT 0002 (12-2019) F) à la question 14)a) Tableau B)

    J'ai refais mon passeport il y a 1 an, quand je me suis rendu compte que mon passeport avait périmé. Il expirait en février et j'ai eu le nouveau en juillet, j'ai donc 5 mois de présence sur le territoire sans passeport valide (j'avais ma carte de RP) mais je n'ai pas eu besoin de voyager durant cette période. Je me demande donc, quoi répondre à la question ?

    Parce que je suis tête en l'air et que j'avais pas vu que mon passeport était périmé...
    Pas sûr qu'ils trouvent ça drôle. Que devrais-je répondre ?
    Allo Joa,

    En l'occurence oui c'est ce que tu dois faire. Sur ce lien tu as un guide qui t'aide a remplir ta demande : Demande de citoyenneté canadienne en vertu du paragraphe 5(1) – Adultes âgés de 18 ans et plus (CIT 0002) - Canada.ca

    Et pour ta question voici ce qui te concerne :


    Nom : Untitled.png
Affichages : 141
Taille : 48,6 Ko

    Tu dois donc leur expliquer que tu as fait une demande de renouvellement de passeport a telle date et que celui-ci t'a ete delivre a telle date et que pendant cette periode tu etais donc sans passeport dans le Tableau B de ton document.

    Bonne chance a toi dans tes demarches !

  3. #3
    Avatar de JaPoYo
    Joa

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Merci Je vais faire ça.