1. #1
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour ,

    Je voulais juste avoir votre avis sur un points concernant les délais de traitements.

    On peut voir sur le site lors de la vérification des délais de traitement que le site nous indique :
    capture1.png

    Problème ma demande a été reçu le 3 Janvier 2020 donc cela va faire 12 mois très bientôt et les tests ne sont toujours pas d'actualité ... je me demande comment ceci va être respecté.
    capture.png

    J'anticipe les gens qui vont me dire qu'avec le COVID on est sur de rien, etc ... mais le site a été mis a jours avec le contenu pour la COVID et cette section est encore la donc j'imagine que si c'était pas le cas cette mention ne serait plus d'actualité


    Au plaisir de vous lire

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Si tu as envoyé ta demande le 3 janvier 2020, bien ça ne fait pas encore 12 mois, tu en es au 10e mois encore...Patience.

    Par ailleurs, IRCC dit ceci:

    capture-d-e-cran-le-2020-11-21-19.00.52.png

    Donc il est possible que la convocation pour la cérémonie se fasse après les 12 mois de traitement.

    Mais bon, si tu as fait une demande de citoyenneté, cela veut dire que tu es présentement résident permanent. Il n'y a pas d'urgence à devenir citoyen canadien, tu as les mêmes droits qu'un Canadien sauf pour le droit de vote et l'obtention de certains types d'emplois (ex: fonction publique).

  3. #3
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse ,

    Effectivement ca fait que 10 mois mais je n'ai toujours pas fait le test donc le 12 mois d'engagement ne sera pas respecté.

    J'ai effectivement ma RP, mais sauf si tu es ok pour ma payer les frais supplémentaires de renouvellement de RP parce que mon dossier citoyenneté n'avance pas il y a quand meme une urgence ... surtout que le renouvellement RP doit aussi être affecté par le COVID donc le problème reste la.

  4. #4

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de QuentinC5
    Merci pour ta réponse ,

    Effectivement ca fait que 10 mois mais je n'ai toujours pas fait le test donc le 12 mois d'engagement ne sera pas respecté.

    J'ai effectivement ma RP, mais sauf si tu es ok pour ma payer les frais supplémentaires de renouvellement de RP parce que mon dossier citoyenneté n'avance pas il y a quand meme une urgence ... surtout que le renouvellement RP doit aussi être affecté par le COVID donc le problème reste la.
    Et ta carte RP expire quelle date?

  5. #5
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Ca a pris plus de 3 mois de mon côté pour renouveler ma carte RP pendant la covid (frais de 50 $).