1. #1
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde,

    J'ai passé mon examen en ligne dimanche.

    Par contre, je n'ai pas reçu d'email de confirmation de résultat (alors qu'un ami m'a confirmé qu'il l'a reçu juste après avoir validé son examen).

    De plus, le statut de ma page "État de votre demande de citoyenneté" (https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login) est toujours "Vous devez passer l’examen pour la citoyenneté".

    Quelqu'un qui aurait passé l'examen il y a peu pourrait-il me confirmer si son statut a changé de suite ou si ça a pris quelques jours?

    J'ai envoyé une requête "Problème technique" via le Centre d'aide, mais j'ai bien peur qu'ils ne me répondent pas avant le 3 juin (date jusqu'à laquelle j'avais pour passer l'examen en ligne).

    J'hésite carrément à repasser l'examen une seconde fois :/

  2. #2
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    J'update au cas où cela serve à quelqu'un : j'ai essayé de "repasser" mon examen hier soir, mais ça me disait bien un message d'erreur genre "nous ne vous avons pas invité blabla".

    Puis ce matin, mon statut sur l'outil de suivi était bien à "complété" pour mon examen.

    Je suis soulagée!


  3. #3

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu as fait ton examen dimanche, donne-leur un peu de temps pour la mise à jour de ton dossier. Patience...

  4. #4
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    En fait, comme expliqué dans mon premier message, je n'ai pas reçu d'email de confirmation à la fin de mon examen (j'ai vérifié mes spams), alors que mon ami l'a reçu automatiquement après. Pareil concernant le statut, c'est expliqué nul part si c'est un update automatique ou manuel pour l'examen. Mon inquiétude venait donc de là.

    Mais bref, c'est résolu.

  5. #5
    Avatar de GloriaB
    Gloria

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut moi aussi j’ai été convoqué à repasser l’examen une deuxième fois est-ce que je dois le contacter

  6. #6
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de GloriaB
    Salut moi aussi j’ai été convoqué à repasser l’examen une deuxième fois est-ce que je dois le contacter
    Salut Gloria,

    Ce n'est pas le même problème que j'ai eu. Je n'ai passé l'examen qu'une seule fois, je n'avais juste pas reçu d'email de confirmation.

  7. #7
    Avatar de GloriaB
    Gloria

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Naayell
    Salut Gloria,

    Ce n'est pas le même problème que j'ai eu. Je n'ai passé l'examen qu'une seule fois, je n'avais juste pas reçu d'email de confirmation.
    Moi aussi je n’avais pas reçu l’e-mail de confirmation alors que j’avais réussi mon examen puis on m’envoie un autre e-mail aujourd’hui pour repasser mon examen

  8. #8
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de GloriaB
    Moi aussi je n’avais pas reçu l’e-mail de confirmation alors que j’avais réussi mon examen puis on m’envoie un autre e-mail aujourd’hui pour repasser mon examen
    Ah mince :/ je ne pas t'aider je suis désolée!
    Moi mon résultat avait bien été pris en compte, j'ai eu une mise à jour sur mon compte 1 ou 2 jours après.

    Il faudrait que tu les contactes je pense