1. #1
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,
    Je suis actuellement dans ma famille en France et je n'arrive plus à accéder à ma demande en ligne de citoyenneté car mon mot de passe pré-enregistré (ne faites jamais ça!) s'est effacé je ne m'en souviens plus: la seule manière de le récupérer c'est de fournir le numéro de ma demande (sur l'Accusé de réception). Évidemment ce numéro est scellé dans une caisse dans mon appart à Montréal là où personne ne peut aller...

    BREF, y a t'il un numéro pour rejoindre l'IRCC depuis la France car le seul qui apparait dans leur service clientèle n'est valide que depuis le Canada.
    D'autres idées?
    Un gros merci.

  2. #2
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour, verifie tes courriels ils te l'ont sûrement envoyé par mail.

  3. #3
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Message de QuebecoisM
    Bonjour, verifie tes courriels ils te l'ont sûrement envoyé par mail.
    Je n'ai pas reçu le numéro par e-mail malheureusement. J'ai finalement pu me débrouiller grâce une tierce personne de confiance. Bon à savoir cela dit: il n'existe aucun numéro de téléphone depuis l'extérieur du Canada (j'ai appelé d'autres numéros gouvernementaux pour me confirmer cette info) et le seul moyen donc pour les rejoindre est de remplir leur formulaire de réclamation en ligne.

    J'ai pensé à utiliser un VPN pour faire comme si j'appelais depuis le Canada, si jamais certains ont essayé je serais curieuse de savoir si cela a fonctionné!