Discussion: Demande de citoyenneté - 2023
- 28/05/24, 06:21 #661Qu'est-ce qui se passe pourquoi ce grand silence dans les demandes .depuis mon examen le 13 Avril .silence radio dans mon dossier.
- 30/05/24, 17:34 #662
- 17/06/24, 23:04 #663Salut à tou.te.s !
Le parcours se finit pour moi après presque 7 mois d'attente :-)
Nombre de jours entre envoi de la demande et la date de la cérémonie: 204 jours (un peu moins de 7 mois)
Je suis une Excelnerd, alors j'avais un tableau de comparaison avec des demandes faites quelques semaines ou mois avant la mienne pour savoir à quoi m'en tenir. Je mets la photo ci-dessous si ça peut aider quelqu'un. La moyenne des demandes que j'avais notées étaient de 126 jours (4 mois et demi) entre la date d'envoi de la demande et la cérémonie.
Voici tous les détails :
Demande envoyée : 16 novembre 2023
Accusé de réception : 14 décembre
Convocation pour examen de citoyenneté : 26 janvier
Examen pour la citoyenneté validé : 6 février
Compétences linguistiques : 25 avril
Présence effective : 25 avril
Demande pour faire empreintes : 29 avril
Empreintes faites : 2 mai
Vérification des antécédents : 14 mai
Interdictions : 24 mai
Invitation pour examen de citoyenneté : 12 juin
Cérémonie de citoyenneté (en ligne) : 17 juin 2024
Certificat de citoyenneté : ils nous ont dit qu'on l'aurait au plus tard 5 jours ouvrables après notre cérémonie.
Bon courage pour l'attente à celleux qui restent.
Et merci à ce groupe pour le partage qui aide à patienter
- 22/08/24, 15:01 #664Bonjour,
J'ai passé ma cérémonie en virtuelle le 19 août, et je n'ai toujours pas reçu ce fameux courriel donnant les indications pour télécharger le certificat électronique ... est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils ont bien reçu ce fameux courriel ?
Sinon comment faire, qui joindre ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.