Je me pose la même question (39)
Page 10 sur 33 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de RomyR
    C'est la fin du parcours pour moi. J'ai eu ma ceremonie ce matin


    Nombre de jours effectifs : 1148
    Nombre de demandes: 2
    Demande envoyée : 23 Janvier 2023
    Demande reçue : 25 Janvier 2023
    AR: 14 mars
    Début du traitement: 03 mars
    Invitation au test: 15 juillet
    Test: 28 juillet
    Invitation à la cérémonie: 14 aout
    Cérémonie: 01 sept

    Bonne chance a tous !
    Félicitations! La fin d'un long chemin !


  2. #182
    Avatar de Raouf11
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Bonjour, ça fait une semaine que j’ai réussi l’examen mais pas de changement toujours Examen de citoyenneté en cours? Est ce que c’est normal? Merci

  3. #183
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de Raouf11
    Bonjour, ça fait une semaine que j’ai réussi l’examen mais pas de changement toujours Examen de citoyenneté en cours? Est ce que c’est normal? Merci
    Normal non, ça semble être dans les 1-3 jours généralement. Mais c'est mon cas aussi donc je mets ça sur le compte de la Fête du travail.


  4. #184
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de Raouf11
    Bonjour, ça fait une semaine que j’ai réussi l’examen mais pas de changement toujours Examen de citoyenneté en cours? Est ce que c’est normal? Merci
    Pour ma part, test effectué le 27 août, la maj à été faite le 1er septembre indiquant test complété le 30 août


  5. #185
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de wapwapwap
    Est-ce que tu as reçu l'AR récemment ? Ça prend quelques jours avant que tu puisses créer ton compte
    J'ai recu l'AR le 31 aout. Ensuite j'ai recu hier (le 6 septembre) un autre email me precisant que je peux suivre l'evolution de mon dossier. Mais a date je ne peux toujours pas me creer un compte (ou reinitialiser mon mot de passe, je ne me souviens plus si j'avais deja un compte pour ma demande de RP a l'epoque).

    Est-ce qu'il y a un email generique ou un formulaire quelque part que je peux utiliser pour les contacter concernant mon probleme de compte ?

  6. #186
    Avatar de Frizlord
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et tous,

    Envoi de ma demande de citoyenneté
    électronique
    Nombre de jours effectifs : 1096
    Demande envoyée : 31 mai 2023
    Demande reçue : 4 juillet 2023
    AR: 4 juillet 2023 par courriel
    Invitation au test : 6 Août 2023 (à passer entre le 18 Août et le 7 septembre)
    Invitation au test par courriel : 14 Août 2023
    Test: 27 Août 2023
    ___
    Vérifications :
    Compétences linguistiques :En cours
    Présence effective : En cours
    Examen pour la citoyenneté : Complété (le 30 juillet 2023)
    Vérification des antécédents :En cours
    Interdictions : En cours

    Cérémonie de citoyenneté: Pas commencé


  7. #187
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Bonjour tout le monde !
    Je me permets de partager avec vous mes statistiques relatives à ma démarche de citoyenneté :


    Demande électronique déposée en famille (ma conjointe et moi)


    Nombre de jours effectifs : 1095 (pour chaque membre de la famille)
    Nombre de demandes : 2
    Première date de soumission : 02 Mars 2023
    Première date de confirmation de réception : 02 Mars 2023
    Réception de la notification des renseignements manquants : 17 Mars 2023
    Deuxième date de soumission : 17 Mars 2023
    Deuxième date de confirmation réception : 17 Mars 2023
    Accusé de réception : 11 Avril 2023
    Début du traitement : 11 Avril 2023
    Vérification des antécédents : 20 Juillet 2023
    Invitation à l'examen pour la citoyenneté : 11 Août 2023
    Réussite de l'examen pour la citoyenneté : 15 Août 2023
    Mise à jour du résultat de l'examen pour la citoyenneté : 15 Août 2023
    Présence effective : 30 Août 2023
    Compétences linguistiques : 30 Août 2023
    Interdictions : 30 Août 2023
    Invitation à la cérémonie de citoyenneté : 07 Septembre 2023
    Cérémonie de citoyenneté : 15 Septembre 2023
    Récupération du certificat de citoyenneté électronique : 2 à 5 jours ouvrables après la cérémonie et après soumission du serment signé ou de l'affirmation de citoyenneté


  8. #188
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Bonjour !
    Je me permets de te répondre. En effet, il existe un formulaire générique pour adresser des requêtes à immigration Canada. Toutefois, si je me réfère à mon cas, il a fallu à peu près deux semaines pour que je puisse créer le compte en lien avec le suivi de ma demande. Je te conseille d'attendre encore une semaine avant de les contacter. Ci-dessous le lien vers le formulaire:

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?

  9. #189
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de bmuktar
    Bonjour !
    Je me permets de te répondre. En effet, il existe un formulaire générique pour adresser des requêtes à immigration Canada. Toutefois, si je me réfère à mon cas, il a fallu à peu près deux semaines pour que je puisse créer le compte en lien avec le suivi de ma demande. Je te conseille d'attendre encore une semaine avant de les contacter. Ci-dessous le lien vers le formulaire:

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?
    Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil et patienter, c'est pas comme si ca allait changer grand chose


  10. #190
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Je suis un peu dans la même situation que certain. J’ai passé mon test le 29 août et le tracker ne s’est toujours pas actualisé. Dommage, j’étais contente de voir les dossiers avancés vite.
    ça ne veut pas dire que ça n’ira pas vite.


  11. #191
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de ArNo84
    Cérémonie à venir le 28 août!
    Certificat papier reçu aujourd'hui moins de 2 semaines après la cérémonie!


    Demande en ligne.
    Nombre de jours effectifs : 1096
    Nombre de demandes: 1
    Demande envoyée : 8 janvier 2023
    Demande reçue : 8 janvier 2023
    AR: 25 janvier 2023
    Début du traitement: 25 janvier 2023
    Antécédents: 10 juillet 2023
    Examen pour la citoyenneté: 14 juillet 2023
    Examen passé le 21 juillet et complété le 24 juillet.2023
    Compétences linguistiques: 13 août 2023
    Présence effective: 13 août 2023
    Interdictions: 13 août 2023
    Invitation à la cérémonie: 15 août 2023
    Cérémonie en ligne: 28 août 2023
    Certificat de citoyenneté reçu le 8 septembre 2023

    Maintenant demande de passeport d'ici quelques jours...


  12. #192
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    a supprimer.
    Dernière modification par microceb ; 09/09/23 à 22:12.

  13. #193
    Avatar de Alexisjullien
    Alexis 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Bonjour
    a ceux qui ont passé le test, quel a été le meilleur moyen de révision , le livre, les tests gratuits de 200 questions ? Les questions sont de quelle type ?
    merci

  14. #194
    Anonyme
    Message de Alexisjullien
    Bonjour
    a ceux qui ont passé le test, quel a été le meilleur moyen de révision , le livre, les tests gratuits de 200 questions ? Les questions sont de quelle type ?
    merci
    Guide d’étude – Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté - Canada.ca

    Ce guide est la meilleure façon/moyen pour réussir l’examen.
    bonne chance.


  15. #195
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Alexisjullien
    Bonjour
    a ceux qui ont passé le test, quel a été le meilleur moyen de révision , le livre, les tests gratuits de 200 questions ? Les questions sont de quelle type ?
    merci
    Le guide sera ton meilleur ami!
    Les tests gratuits aussi j'en ai fait plein sur mes temps libres même si des fois c'est souvent les mêmes questions qui reviennent.


  16. #196
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de Alexisjullien
    Bonjour
    a ceux qui ont passé le test, quel a été le meilleur moyen de révision , le livre, les tests gratuits de 200 questions ? Les questions sont de quelle type ?
    merci
    Lecture du livre évidemment, et après j'ai utilisé l'application Canada Citizenship, y a pas mal de questions dans chaques partie. Ça reprend d'ailleurs le bouquin par chapitre avec également la version audio. Si tu es capable de répondre aux quizz de cette application tu l'auras sans problème.
    Par contre la traduction française est assez approximative parfois...


  17. #197
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Alexisjullien
    Bonjour
    a ceux qui ont passé le test, quel a été le meilleur moyen de révision , le livre, les tests gratuits de 200 questions ? Les questions sont de quelle type ?
    merci
    Bonjour,
    Si ça peut aider, tu trouveras ci-dessous ma stratégie de révision :
    1- J'ai installé l'application mobile Test de Citoyenneté Canadienne pour m'entraîner régulièrement chaque fois que j'en avais l'occasion.
    2- J'ai utilisé les deux sites web ci-dessous pour m'entraîner sur des questions en lien avec la vie politique au Canada :
    - Test de citoyenneté canadienne : Toronto Public Library
    - Quiz en ligne sur la citoyennet
    3- J'ai lu le guide officiel une fois et je me suis fait une petite fiche de révision qui couvre certains points importants de mon point de vue : Guide d’étude – Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté - Canada.ca

    Quand est-ce que j'ai su que j'étais prêt pour passer l'examen ?

    - J'ai su que j'étais prêt lorsque j'arrivais à obtenir une note comprise entre 18 et 20 à l'examen via l'application mobile Test de Citoyenneté Canadienne.
    - Ensuite, j'ai passé en revue les 60 questions proposées par la bibliothèque de Toronto (Test de citoyenneté canadienne : Toronto Public Library) et ma note de passation était 54/60.

    Ma conjointe et moi avons décidé de passer l'examen réel et on a obtenu la note maximale.

    Cette stratégie a bien fonctionné pour nous à toi de l'essayer et voir si ça peut fonctionner pour toi également.

    PS:
    Tu trouveras ci-joint ma fiche de révision basée sur le guide officiel.
    fiche_revision.pdf
    Dernière modification par bmuktar ; 11/09/23 à 15:27.

  18. #198
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Raouf11
    Bonjour, ça fait une semaine que j’ai réussi l’examen mais pas de changement toujours Examen de citoyenneté en cours? Est ce que c’est normal? Merci
    Moi ça a pris 3 semaines a apparaître. Je n'avais plus acces au compte durant ce delai non delai. Un peu de patience ca va venir !

    Bonjour Julien.
    J'ai commencé a réviser 4j avant ma date prevue.
    Moi j'ai telecharger la version audio et je l'ecoutais un peu partout. Je l'ai ecouter au conplet 2 fois mais j'ai une bonne memoire
    https://youtu.be/KSXF78gmjR8?si=N-FTFI0WQ3IRrVXR
    J'ai egalement écouter une videos sur es question sur youtube. Celui la je suis arrivée au bout 1 fois mais apres avoir ecouter le livre j'arrivais a repondre a la majorité des questions. Quand j'avais tord, j'ecouter la reponse et voila.
    https://youtu.be/nt3AFySORaA?si=QZhHgjwFm9tn5g_5

    Je n'ai fait que c'est 2 là. Chacun a sa methode mais le fait d'ecouter la version audio de youtube est meilleur je trouve parce qu'il lit egalement les images qui contiennent des informations.
    Le format des question c'est remplir les blanc avec des reponses a choix multiple du genre
    Q1. Le resultat de 1 + 2 = ________
    A) 1
    B) 2
    C) 3
    D) 4
    Dernière modification par RomyR ; 11/09/23 à 16:29.


  19. #199
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    toujours pas de mise à jour de mon côté. J’ai passé le test le 29 août et je ne le vois pas à complète sur le tracker. Je me demande si je ne devrais pas les contacter. Il y a peut-être un problème avec mes résultats. J’avais parcouru cette discussion et j’avais vu que généralement ça ne prenait pas a plus que 2-3 jours pour la mise à jour dans le tracker.
    Est-ce qu’il y a d’autres personnes dans mon cas?

  20. #200
    Anonyme
    Message de Noura11
    Bonjour,

    toujours pas de mise à jour de mon côté. J’ai passé le test le 29 août et je ne le vois pas à complète sur le tracker. Je me demande si je ne devrais pas les contacter. Il y a peut-être un problème avec mes résultats. J’avais parcouru cette discussion et j’avais vu que généralement ça ne prenait pas a plus que 2-3 jours pour la mise à jour dans le tracker.
    Est-ce qu’il y a d’autres personnes dans mon cas?
    Ce n’est pas facile dans ce cas, je comprends bien ta situation et la frustration que tu surmontes, mais si je dois te donner un conseil, alors je te suggère fortement de bien rester optimiste, positive, et le tout ira bien.
    Les agents qui traitent les dossiers sont différents l’un de l’autre. Y’en a ceux qui sont bien organisés et ponctuels dans leurs affaires, tandis que d’autres sont smooth & Slow dans les traitements. Probably que dans ton cas, ton agent n’est pas rushé at all,
    bref, ça va bien aller, Patience patience patience… 😃

Page 10 sur 33 ... 8 9 10 11 12 20 ...