Bonjour,

Ma compagne et moi sommes en train de remplir le dossier en ligne pour demander la citoyenneté. Il y a quelques points qui nous chiffonnent et avons besoin de lumieres pour savoir comment remplir.


- Présence effective :

Nous avons enchaîné plusieurs permis de travail différents avant la RP :

Nous avons donc fait renouveller notre permis de travail 2 fois, avec, à chaque fois, plusieurs jours en statut implicite .







Comment expliquer cette période sans permis dans le dossier ?
Pièce jointe 35298



Pour le premier permis de travail j'ai pu coche la case « prolongation », ce qui m'a permis de donner la date de fin du 2eme permis et donc de comptabiliser la partie du statut implicite de 24 jours.

Mais je ne peux pas faire une deuxième prolongation sur le même visa. Donc j'ai rentré le 3eme visa mais la periode implicite n'est donc pas comprise, ce qui veut dire que d'après le questionnaire, nous avons une période de 4 jours sans visa.

Les 4 jours sont travaillés, mais ne sont pas comptabilisés non plus dans le calcul. Comment rentrer les dates du statut implicite ?

- Preuve de compétence linguistique :

Pour la preuve, nous avons choisi notre diplôme du Baccalauréat français. Il me semble que c'est le DEC.

Mais je n'ai pas su dans quelle catégorie le ranger dans les options. Pour le moment j'ai mis « autre » et j'ai téléversé le document.
Savez-vous si c'est la bonne catégorie ?


- Travail/Etudes :
Ma compagne a eu une période de chômage de 15 jours entre deux jobs et a travaillé les autres 15 jours. Mais en ligne, il n'est pas possible de mettre de date précise, seulement des mois. Doit-on considerer ces quelques jours comme un mois complet ? Si par exemple elle a travaille jusqu'au 20 décembre 2020 et qu'elle a repris un nouveau job le 2 janvier 2021, dois-je intégrer une période de chômage de décembre à janvier? Même si ce n’est que quelques jours?

Merci beaucoup !