1. #1
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir en ligne ma demande de citoyenneté.

    Dans la partie Identification, ça me demande deux pièces d'identité personnelles.
    Pour la première, j'ai téléversé ma carte de résident permanent (valide). Ça me dit alors que "la deuxième pièce d’identité doit avoir été émise par le gouvernement du Canada", et ça me propose de téléverser ma carte d'assurance maladie, mon permis de conduire...

    Est-ce que ma carte d'assurance maladie de la RAMQ (délivrée donc par le gouvernement du Québec), ou mon permis de conduire québécois (délivré lui aussi par le gouvernement québécois), fonctionnent, et ce, même s'ils n'ont pas été délivrés directement par le gouvernement canadien ? Je suppose que oui, mais je voudrais avoir confirmation.

    Merci et bonne journée,
    Augustin

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Bonjour,

    Oui, le permis de conduire et la RAMQ sont des pièces délivrées par le Québec donc par le gouvernement canadien. À part le passeport et le permis de port d’armes à feu, le fédéral ne délivre pas de pièces d’identité.

  3. #3
    Avatar de BryceOdum
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Votre carte d'assurance maladie délivrée par la RAMQ et votre permis de conduire québécois sont largement reconnus comme pièces d'identité officielles.