Discussion: Droit à l'image cérémonie de citoyenneté
- 10/09/24, 21:31 #1Bonjour,
J'ai reçu mon invitation pour la cérémonie.
À la fin de l'invitation il y a une page qui me demande si j'accepte d'être photographier et de donner les droits de mes photos à perpétuité.
Avez-vous vous aussi cette page dans votre invitation ?
Est-il possible de dire en arrivant à la cérémonie qu’on n’est pas à l'aise avec le fait de donner son image pour qu'elle puisse être postée en ligne a perpétuité ?
Merci
- 11/09/24, 23:27 #2Bonjour si tu ne souhaite pas être photographié(e) pourquoi ne pas
répondre non directement vu qu'ils demandent ton consentement?
- 11/09/24, 23:51 #3Il n'y a pas de "non". Seulement la dernière page de l'invitation qui demande de signer qu'on accepte tout avec signature date etc. Ce n'est pas vraiment présenté comme un choix ou une question. Ce qui laisse entendre que ne pas signer c'est comme si on acceptait pas l'invitation. Personne n'a eu la même chose ?
- 12/09/24, 00:08 #4Au temps pour moi alors. Je te suggère alors à ton arrivée de dire que tu n'es pas à l'aise avec la prise de photos. Sur le site du gouvernement il est écrit je cite " La Loi sur la protection des renseignements personnels précise qu’il faut obtenir le consentement des candidats à la citoyenneté avant de les photographier, de les interviewer ou de les identifier de quelque manière que ce soit à l’occasion d’une cérémonie." tu as accès au lien complet ici .
Je te suggère aussi de les contacter directement au moins avec eux tu auras une réponse claire et nette.
-
- 12/09/24, 00:37 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.