- Hier, 00:36 #1Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous expose mon problème : ma conjointe et moi-même sommes résident permanent officiellement depuis le 27 janvier 2023.
Nous avions validé notre présence au Canada au mois de décembre 2022. Oui mais voilà, nous avions un long voyage en sac à dos prévu en début d'année, et la tête dans la préparation de notre voyage et dans le déménagement, nous n'avons pas réfléchi plus loin que ça au fait que nous allions peut être sortir du pays sans notre confirmation de RP.
Pour être franc, nous pensions que l'important était de bien être au Canada lors de la validation de notre présence, et c'est maintenant clair que nous aurions dû être plus prévoyant et vérifier le tout de manière plus approfondie.
Nous avons donc quitté le Canada le 18 janvier, sans nous poser plus de questions que cela, et reçu notre confirmation de résidence permanente le 27 janvier.
Retour à aujourd'hui, je suis actuellement en train d'utiliser la calculatrice de la période de présence effective, et je reçois un message d'erreur qui me dit que je ne pouvais pas être absent le jour même où je suis devenu résident permanent.
J'ai maintenant peur que cette erreur coûte cher, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et que puis-je faire ?
Merci par avance et bonne fin de journée à tous !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.