1. #21
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    J'ai jamais paye l'hotel en voyage...ca n'a rien a voir avec la residence.

  2. #22

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de damlencour
    J'ai jamais paye l'hotel en voyage...ca n'a rien a voir avec la residence.
    good for you! mais j'étais plus ou moins en train de m'excuser de mon hors-sujet.

    Donc je reprends:
    Je m'excuse de mon hors sujet concernant le non payement de l'hôtel.

    ps: et si on pouvait retourner dans le vif du sujet ce serait bien pour la discussion, cela la laisserait claire et propre pour les autres lecteurs.
    Pour continuer le débat en hors sujet, il y a les messages privés.
    Par avance merci.
    Dernière modification par Wild Rose ; 03/06/10 à 14:15.


  3. #23
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    ok donc pour revenir au sujet, je crois que quand tu appliques pour devenir citoyen ils te posent des questions sur la culture et l'histoire du Canada pour verifier si tu es integre ou pret a t'integrer.
    Ce sont des questions principalement sur la politique (ben oui si ils te donnent le droit de vote ils vont verifier si tu connais un minimum leur politique). Donc please ne leur dis pas que tu veux avoir la nationalite Canadienne ou il va y avoir un ange qui passe...

  4. #24

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de Pmithrandir
    Si tu savais...
    [...] c'est juste une formalité. Un pti blabla et un serment et hop, c'est fait... C'est comme un entretien d'embauche, personne ne te demande d'être honnete.
    Waoh, tu es sûr de toi à écrire des lignes comme ça? Je suis d'accord, le processus a l'air d'être nettement plus simple, surtout après un RP. Mais parler avec une telle désinvolture d'un acte aussi important, acquérir une nouvelle citoyenneté, avoir la possibilité d'influencer sa vie politique, d'y faire sa vie, la prestation de serment me laisse un petit malaise. Ce n'est pas rien pour moi. Je suis fière de mon parcours depuis que je suis arrivée au Canada, et je suis à la fois fière de ce pays et reconnaissante envers de lui de m'avoir donné cette chance.

    C'est d'ailleurs ce que je ressens à chaque Canada Day: voir des personnes de tant d'origines différentes porter avec fierté leur tee-shirt "Canada" me fait admirer ce pays, l'expérimentation perpétuelle qu'est ce pays.

    Prestation de serment et ne pes être honnête? Je suis sûre que le jour où il me faudra, je l'espère, prêter serment à la Reine, cela me fera assez bizarre, surtout en tant que Française, ayant été élevée dans une sorte de sentiment anti-Rosbeefs alimenté par la passion familiale pour le rugby. Mais je le ferai avec honnêteté.

    Message de Pmithrandir
    [...] justement autant pour moi tout seul ca pourrait me plaire, autant si j'ai des gamins, je me casse d'ici avec leur politique de l'enfant roi et intouchable. Pas envie de finir au poste parce que je leur aurait mis la fessée.
    Bon là je sais que je vais faire un hors-sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de bondir en lisant ça. Comme en tout, le Canada est un pays extrêmement tolérant des cultures de chacun en matière d'éducation. En tout cas, c'est mon expérience. J'ai adoré devenir mère ici. Cela m'a personnellement donné plus de liberté, choisir entre les habitudes de puériculture d'ici et de France, piocher pour faire un mix qui s'accordait au mieux à ma personnalité et à celle de mon fils.

    Bon voilà, j'ai sans doute répondu trop sérieusement à quelque-chose que tu as écrit à la va vite. J'ai juste pas envie que dans les moteurs de recherche, mon nom soit associé à "la citoyenneté canadienne? une formalité". Ce n'est pas mon sentiment *du tout*

    ---------- Message ajouté à 15h44 ---------- message précédent à 15h40 ----------

    Message de Marie
    Juste, si vous parlez de l'acquisition de la nationalité d'un pays comme d'une simple FORMALITÉ comme une autre, soyez presque certains qu'ils ne vous accepteront pas comme nouveau citoyen
    Je n'aurais pas pu mieux dire...
    Dernière modification par Elise Ondet ; 03/06/10 à 15:42.


  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour les personnes qui souhaitent acquérir la citoyenneté canadienne, n'abandonnez surtout pas votre nationalité française, surtout si vous comptez voyager. Certes le passeport canadien est plus facilement accepté, mais le gouvernement canadien est connu pour ne pas se soucier de ses ressortissant en mauvaise passe à l'étranger. si vous vous faites enlever je ne sais pas où sur le globe, c'est pas les canadiens qui se bougeront pour vous sortir de là. Si vous êtes emprisonnés à tort, pareil, c'est pas les canadiens qui viendront organiser votre défense. On peut faire beaucoup de reproches à la France (et beaucoup de louanges au Canada) mais sur ces questions là, il vaut bien mieux être français que canadien.

  6. #26

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    on ne la perd pas la francaise, elles se cumulent
    C'est un avantage France / Canada et c'est en effet pas le cas pour tous les pays.

  7. #27
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Avec la citoyenneté Canadienne, je vais enfin pouvoir faire partie du groupe select des citoyens de pays développés, avec les privilèges que ça implique. Vous les français ne connaissez pas la frustration ressentie de devoir demander un visa pour visiter la plupart des pays.

  8. #28
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Pour les personnes qui souhaitent acquérir la citoyenneté canadienne, n'abandonnez surtout pas votre nationalité française, surtout si vous comptez voyager. Certes le passeport canadien est plus facilement accepté, mais le gouvernement canadien est connu pour ne pas se soucier de ses ressortissant en mauvaise passe à l'étranger. si vous vous faites enlever je ne sais pas où sur le globe, c'est pas les canadiens qui se bougeront pour vous sortir de là. Si vous êtes emprisonnés à tort, pareil, c'est pas les canadiens qui viendront organiser votre défense. On peut faire beaucoup de reproches à la France (et beaucoup de louanges au Canada) mais sur ces questions là, il vaut bien mieux être français que canadien.
    Je suis d'accord mais au la de dire que le passeport canadienne est mieux pour voyager que du passeport française, je dirais non juste il ne faut oubliée quand tu es française tu peux bosser dans 28 pays de UE plus la suisse sans aucune démarche d'immigration c'est qui n'est pas le cas pour le canadiennes,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2