1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982


    L'Institut pour la citoyenneté canadienne est un organisme national à but non lucratif qui engage les Canadiens dans la citoyenneté au moyen de programmes, de campagnes et de partenariats innovateurs conçus pour s'assurer que les nouveaux citoyens sont bien accueillis et inclus en tant que citoyens à part entière, pour créer des liens solides entre tous les citoyens canadiens, pour encourager un esprit de citoyenneté actif et engagé, et pour célébrer le fait d'être Canadien.

    C'est dans cette optique que cet institut offre un laissez-passer culturel à toutes les personnes qui obtiennent la citoyenneté canadienne :thumbsup2:

    « Le Laissez-passer culturel est un cadeau merveilleux qui est offert aux nouveaux citoyens du Canada et qui m'a permis de découvrir les trésors cachés de ce pays. » - Joseph P.

    Le Laissez-passer culturel est un cadeau de bienvenue qui est remis aux nouveaux citoyens du Canada par des attractions culturelles de partout au pays. Il offre un accès gratuit à des musées, galeries d'art, sites historiques, parcs naturels et plus encore pendant l'année qui suit l'obtention de la citoyenneté. Le Laissez-passer culturel est une façon de découvrir, de ressentir et de célébrer le fait d'être Canadien.


    Institute for Canadian Citizenship | Institut pour la citoyenneté canadienne

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    J'espère que ça sera toujours valable en 2014

  3. #3
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    En rédigeant le post sur les musées de Toronto, j'ai repensé à cette gratuité pour les "newcomers" au ROM et après quelques recherches, je suis tombée sur ce fameux pass culturel!

    La bonne nouvelle, c'est qu'il existe encore, même si pour la plupart d'entre nous, la citoyenneté, c'est encore bien bien loin... :sick: La première victoire sera déjà la RP!

    La liste des "attractions" comme ils appelent ça, c'est ici : Institute for Canadian Citizenship | Institut pour la citoyenneté canadienne
    De quoi nous faire saliver d'avance (si ça se trouve, on aura déjà tout fait avant d'avoir cette fameuse citoyenneté... ), il y a Parcs Canada, la plupart des parcs provinciaux, quasiment tous les musées de Toronto/Montréal, de nombreux lieux historiques... Première année de citoyenneté = année sabbatique à visiter?

    Il semblerait également qu'il y ait des réductions de 50% chez VIA Rail avec ce pass! (pas certaine que cette offre dure par contre )