1. #21
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Puis, un agent de CIC on nous a dit que « toutes les personnes présentes dans la salles avaient déclaré dans les documents, avoir les 1095 jours de présence au Canada, mais que personne ne les avaient » Stupéfaction !
    je vois ce qui est indiqué ici...mais je trouve cela bizarre...

    si tu n'as pas les jours necessaires pour ta demande, l'.agent s'en appercoit en faisant les calculs et devrait t'Avertir que ta demande n'est pas recevable car ne repond pas aux conditions tout simplement...pourquoi s'emmerder a te faire passer l'examen ??

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Est-ce qu'il y en a qui ont une demande de citoyenneté en cours ?

    Le délai est de 25 mois à partir de la réception de votre dossier... si tout va bien sinon ça peut prendre jusqu'à 35 mois !

    Pour suivre les délais : Délais de traitement : demandes de citoyenneté

    Nom : Screen Shot 2013-10-19 at 12.24.34.png
Affichages : 432
Taille : 18,0 Ko


    Je crois que je vais devoir renouveler ma RP

  3. #23
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je viens de me rendre compte que j'ai déclaré un séjours au USA de 2 jours mais en fait c'était 3 jours que j'aurais dû indiquer... ça ne change rien à mon calcul car j'ai assez de jours au Canada pour avoir la citoyenneté mais je stress... je me disais que je pourrais peut-être appeler pour le dire dès que j'aurai un numéro de dossier... vous en pensez quoi?

    En fait si c'est compter en heure ça peut passer car j'ai passer la frontière vendredi début d'aprèm et je suis revenue le dimanche début de soirée... si mes souvenirs sont bon. Donc c'est pas vraiment 3 jours complet...
    Dernière modification par purplemagy ; 06/08/14 à 23:11.

  4. #24
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Rogimmo
    Cas vécu.
    Après la demande de citoyenneté, on doit passer un examen.
    Avec la convocation, on arrive à l'hotel ou se passe l'exam.
    Agents de C.I.C. et G.R.C. présents sur place.
    On montre ses papiers et on nous dit «salle A» d'autres «salle B»
    Tiens, 2 salles. Me demande bien pourquoi. Peut-être trop de monde pour une seule.
    Examen. Environ 20 minutes. Facile, si on a étudié le bouquin remis quelques mois auparavant.
    Les gens de la salle A commencent à sortir doucement au fur et à mesure qu'on termine l'exam.
    «Ça a bien été ?» «Oui, pas trop mal, et vous ?» «Pas trop mal, assez facile»... Echange de banalités.
    Tiens, bizarre, personne ne sort de la salle B.
    La salle A se vide. Salle B, toujours personne de sortis. Vraiment bizarre !
    Puis d'un coup, les portes s'ouvrent et tout le monde sort d'un coup.
    Discussions. Échanges vifs. Mécontentement.
    Que se passe-t-il.
    Quelqu'un parle.
    On a tous été convoqués et lorsque l'exam s'est terminé, on nous à interdit de sortir de la salle.
    On devait attendre que tout le monde ait fini.
    Puis, un agent de CIC on nous a dit que « toutes les personnes présentes dans la salles avaient déclaré dans les documents, avoir les 1095 jours de présence au Canada, mais que personne ne les avaient » Stupéfaction !
    «Nous avons constatés que vous avez fait une fausse déclaration sur le temps de présence passé au Canada. D'ici un an, vous allez tous recevoir une convocation pour vous présenter devant un juge de l'immigration, qui examinera votre cas et décidera si vous recevez, ou non la citoyenneté canadienne ! »
    Plus fort, un couple a été arrêté sur place et emmené par la G.R.C.
    D'après certains, le couple demeurait illégalement au Canada.

    Alors, si vous voulez jouer au plus fin en «oubliant» des périodes ou vous n'étiez pas présents au Canada, vous savez ce que vous risquez !

    Comment peut-on vivre illégalement au Canada et faire une demande de citoyenneté? ça revient au même que de se dénoncer... ça me paraît un peu gros cette histoire...
    Dernière modification par purplemagy ; 06/08/14 à 21:04.

  5. #25
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi je veux etre honnete mais mon probleme c'est que j'ai beaucoup voyage et je me souviens pas de tous mes voyages, certains j'ai des tampons mais je sais plus ou je suis allee
    Je savais pas que il faut mettre nos anciennes adresses et nos recherches de jobs, bonh je sens que ca va etre complique tout ca.
    A part les tampons, des idees pour se rappeller de nos voyages c sur si j'avais su je les aurais note
    merci

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dauphin77
    moi je veux etre honnete mais mon probleme c'est que j'ai beaucoup voyage et je me souviens pas de tous mes voyages, certains j'ai des tampons mais je sais plus ou je suis allee
    Je savais pas que il faut mettre nos anciennes adresses et nos recherches de jobs, bonh je sens que ca va etre complique tout ca.
    A part les tampons, des idees pour se rappeller de nos voyages c sur si j'avais su je les aurais note
    merci
    Tu peux essayer de rechercher dans tes mail, en cherchant genre avion/aéroport ou autre... ça peut t'inspirer.
    Sinon, prendre tes photos de voyage et voir s'il y a des dates.
    Quand tu as fais ta demande de RP, il me semble aussi que ta liste de voyage t'a été demandée.

  7. #27
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Demande à l'ASFC la liste de tes passages à la frontière, ils l'envoient par courrier, l'équivalent pour les USA est accessible en ligne + tes tampons de passeport.
    Déjà avec ces documents, ça devrait t'aider.

    J'avais aussi gardé mes agendas où j'avais noté mes voyages, ça m'a aidé.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 25/05/15 à 04:37.

  8. #28
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ok merci j'ai retrouve pas mal de choses dans mes agendas que j'avais garde aussi heureusement

  9. #29
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de dauphin77
    ok merci j'ai retrouve pas mal de choses dans mes agendas que j'avais garde aussi heureusement
    Je te conseille de faire une liste de tous les tampons qui sont dans tes passeports. Recherche dans tes mails billets d'avion et cartes d'embarquement, tes billets de train ou de bus aux États-Unis... Demande tes historiques de passages à l'ASFC (Agence des services frontaliers du Canada) ici https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr Attention, ils mettent 1 mois à répondre.
    Pour les États-Unis c'est ici https://i94.cbp.dhs.gov/I94/request.html tu rentres les informations demandées (numéros de passeports) et clique "Get travel history" - c'est immédiat). Regarde aussi tes factures de cellulaires, relevés de carte de crédit (dépenses en devises étrangères) et relevés bancaires.
    Avec tout ça, tu ne devrais rien rater, et tu devrais être complètement prête si CIC demande plus de documents.

  10. #30

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    J'ai une amie qui m'a expliqué avoir était dans le même cas. C'est pdt l'examen quon l'a embêté sur le manque des tampons (L'agent a décidé de feuilleté son passeport). Et elle a du donner des factures... des preuves qu'elle vivait bien au Canada depuis plus de trois ans.

    En conclusion je vais harceler les douaniers a chaque passage maintenant pour avoir mon tampon lol.

Page 2 sur 2 1 2