1. #1
    Avatar de John_dos
    John 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'ai pas trouvé beaucoup d'informations par rapport à ce sujet.
    Je suis en plein processus pour acquérir la nationalité Canadienne qui s'ajoutera à ma nationalité Française (si tout va bien). J'ai bien vu le contenu des lois de 1977 (https://www.cic.gc.ca/francais/resso...p/cp09-fra.pdf) mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

    Je souhaiterais savoir si, une fois la nationalité Canadienne obtenue, je décide de rentrer en France, il y a un risque que je perde ma nationalité Canadienne ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    John

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de John_dos
    Hello,

    J'ai pas trouvé beaucoup d'informations par rapport à ce sujet.
    Je suis en plein processus pour acquérir la nationalité Canadienne qui s'ajoutera à ma nationalité Française (si tout va bien). J'ai bien vu le contenu des lois de 1977 (https://www.cic.gc.ca/francais/resso...p/cp09-fra.pdf) mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

    Je souhaiterais savoir si, une fois la nationalité Canadienne obtenue, je décide de rentrer en France, il y a un risque que je perde ma nationalité Canadienne ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    John
    Pas de raison que tu perde ta citoyenneté, une fois obtenue tu n'est pas forcément obligé de rester dans le pays, ça n'est pas comme la RP. De ce que j'ai lu, c'est si la demande à été frauduleuse ou par fausse déclaration que tu peux la perdre.
    Alors peut être qu'au bout de 50 ans sans allé au Canada là ça changera mais même pas sur. C'est pas parce que tu est parti de la France que tu as perdu la nationalité française

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pas de risque que tu la perdes si tu ne le demandes pas et si tu n'as pas fraudé dans ta demande.
    Par contre si tu as des enfants à l'extérieur du pays, ils seront canadiens mais si à leur tour ils ont des enfants hors du pays, ils ne le seront plus (donc la perte de la citoyenneté est quand même éloignée, 2 générations )...

  4. #4
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    La citoyenneté Canadienne -ou autre- ne se perd pas comme cela. Le gouvernement peut te la retirer uniquement si ta demande originale était frauduleuse ou si tu fais une demande volontaire de renonciation. Le simple fait de ne pas vivre au Canada n'est pas un motif d'annulation de citoyenneté.

  5. #5
    Avatar de John_dos
    John 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos réponses !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Youms2010
    Sandra 35 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de denisd
    Pas de risque que tu la perdes si tu ne le demandes pas et si tu n'as pas fraudé dans ta demande.
    Par contre si tu as des enfants à l'extérieur du pays, ils seront canadiens mais si à leur tour ils ont des enfants hors du pays, ils ne le seront plus (donc la perte de la citoyenneté est quand même éloignée, 2 générations )...
    Ça cest le cas de citoyenneté par adoption ça ne s'applique pas dabs le cas de la citoyenneté par attribution