1. #61

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de edvin
    Salut tout le monde
    Je suis arrivé à Vancouver hier soir et la je suis un peu perdue. Je loge à Robston dans la résidence de Canadian College dans le Downtown et j'aurais voulue savoir: existe t'il des tickets de bus valable pendant 1 mois ou plus, car je dois aller tout les jours à l'université et je vais devoir prendre le bus. Si oui, ou pourrais-je trouver ces tickets ou ces cartes.
    Merci d’avance
    edvin
    saluy edvin, nous aussi on vient juste d'arriver , on vient d'ailleurs d'acheter notre carte de bus mais bon on comprend pas trop le fonctionnement avec les différentes zones ou autre...possibilité que tu passe une soirée avedc nous stu veux fais nous signe, on est actuellement a hi vancouver downtown

  2. #62

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Pour les zones, en fait tu dois gratter la zone sur le ticket

  3. #63

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de bengo44
    Salut nolwenn,

    actuellement nous residons a hi vancouver downtown, dans une auberge de jeunesse, mais nous voudrions fortement allé a éducacentre ... il me semble que cela se situe au sud du centre ville non ?? la bas il parle bien francais ?? et les services sont payants ou pas ?? peut tu nous en dire un peu plus sur ce college...MERCI BEAUCOUP
    En fait, ils proposent des services gratuits et d'autre payants. L'aide aux CVs et l'accès aux ordinateurs pour les recherches d'emploi sont gratuits. Les cours d'anglais sont gratuits pour les gens en RP comme mon mari et moi mais payants pour les pvtistes et autres visas (c'est GEN qui nous a appris cela hier soir). Les autres formations sont également payantes.
    Ils expliquent tout, donc ne te fais pas trop de soucis et surtout n'hésite pas à leur poser des questions car ils sont là pour ça
    Je suis nulle nulle nulle en géographie mais va sur leur site, je crois qu'il y a un plan. Par rapport à Downtown c'est au Sud, pas loin de Kits.

    En espèrant avoir pu t'aider un peu...

  4. #64

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    alors moi je sais pas si les vancouverois pourront me repondre....
    Mais ca concerne les banlieues de Van...
    -Ladner
    -Delta
    -Surrey
    -...?
    Comment sont elles reliées a vancouver par les transports en commun?Quels sont les prix des locations?Est ce que ce sont des banlieues "craignos"?. D'ailleurs quelles sont celles a éviter?
    Ce serait vraiment tres cool si quelqu'un pouvait me répondre...

  5. #65

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Surrey/New Westminster/Coquitlam/Burnaby sont désservies en partie par les métros aériens (Skytrain) et il y a pas mal de bus.
    Delta, Langley, Ladner, Tssawassen, Whiterock, Richmond sont désservies par des Coast Mountain Bus et pareil pour les autres villes de banlieue

    De nos jours il n'y a pas de quartier (banlieue ou ville) plus craignos que d'autres car des meurtres ont lieu en plein jour dans tous les quartiers (seulement meurtres liés aux gangs). Il y a très peu d'agressions sur personne. Dans chaque ville il y a des bons et des mauvais quartiers...tout dépend de la ville.

    Les loyers dans ces villes sont au moins deux fois moins chers que dans les quartiers proches du centre-ville.

  6. #66

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    merci pour la super réponse rapide!!
    J'ai une autre petite question....Elle concerne le futur tremblement de terre....Vancouver est vraiment sur la faille? Les gens disent quoi? Qu'il est prevu pour bientot?
    Merci encore pour toutes les zinfos!
    a plus!

  7. #67
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    ahhhh... THE BIG ONE ...

    Il est prévu ... oui, ça c'est sûr ... mais si on savait quand, les gens prévoirait d'être en vacances sur la côte Est ce jour-là ...
    Disons que la date approche de plus en plus, mais, les gens n'en parlent pas, ils vivent tout simplement parce que Vancouver est située bien plus au Nord de la faille de San Andreas.
    Vancouver est située à proximité du point de rencontre entre 3 plaques : Juan de Fuca, Nord Américaine et Pacifique mais ce point est en plein océan. La zone de sismicité est plus forte dans le coin de Vancouver Island, et ce sera avec un joli petit tsunami que le big one se fera sentir ...
    Si tu veux plus d'info, l'ami wiki (le grand frère du nôtre) est là :
    Juan de Fuca Plate - Wikipedia, the free encyclopedia
    Tectonique des plaques - Wikipédia
    Faille de San Andreas - Wikipédia
    California Stations Plan for 'The Big One' - 2008-10-06 04:05:00 - Broadcasting & Cable

    Bonne lecture et n'angoisse pas trop sur un probable tremblement de terre... le pire peut arriver n'importe où et n'importe quand... comme le meilleur !

  8. #68

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui il y a 99% de chance que ca se produise mais on ne sait pas quand. La norme a été jusqu'à présent d'un tremblement de terre tous les 30 ans. Le dernier a eu lieu en 1976 et celui d'avant en 1946. Nous sommes en 2009 et il ne s'est toujours pas produit. Il y a de toutes facons environ 300 secousses par an et on peut facilement les sentir en s'asseyant sur un banc a Stanley Park près de l'eau vers 16:00 tous les jours (ou quasiement).
    On en avait déjà parlé quelque part sur le forum (fais une petite recherche).

    L'article de référence est (en anglais)

  9. #69
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello hello!

    Je voudrais revenir un peu sur l'histoire des salaires à Vancouver. L'autre fois, j'ai vu une annonce sur un site Internet pour un job qui me correspond assez. Je bosse dans la traduction. Sur le formulaire à remplir, il demandait quel salaire je visais et personnellement, n'arrivant que le 30 mars en BC je n'ai pas vraiment encore d'idées du niveau de vie, etc. Comment puis-je faire pour donner un chiffre de salaire disons "correct"? Je veux dire par là, est-ce qu'il faut que je tienne compte de mes diplômes et de mon expérience ou simplement de l'un OU de l'autre? Je possède un Master et j'ai déjà quelques expériences en gestion de projet au sein d'agences de traduction en France et je bosse en tant que traductrice freelance en ce moment.
    A quel "niveau" de salaire puis-je prétendre? Sachant que je suis là que pour un an maximum (si la conjoncture me le permet!!), je ne cherche pas forcément kkes choses de SUPER MEGA BIEN PAYE mais disons plutôt un travail dans mon domaine qui me permette de payer mon loyer, de manger et de faire quelques sorties sans devoir me gratter la tête tous les mois.
    Je ne voudrais pas non plus qu'un employeur potentiel prenne la fuite en voyant le salaire que je demande.
    J'espère avoir été claire et donc j'attends vos suggestions. Au départ, je pensais mettre l'équivalent de ce que je gagnais en tant que PM en France mais je me suis dit que ce ne serait pas forcément judicieux étant donné le niveau de vie différent, etc.

    Voilou. Merci beaucoup d'avance.
    Floriane

  10. #70
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un moyen assez facile de se faire une idée des salaires pratiqués est de regarder les salaires annoncés dans les offres d'emploi similaires. ça devrait te permettre de te donner une fourchette, un ordre de grandeur.

  11. #71

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hi les frenchies !!!!!

    Je tenais juste a remercier fortement Imhotep, et tous les modérateurs pour toute l'aide qu'ils nous apportent à travers ce forum et bien d'autres encore.
    Je ne poserais pas bcp de questions, les plus importantes ayant déjà trouvées réponses avant.
    Nous arrivons mercredi sur Van, et nous passerons la semaine dans l'auberge de jeunesse "Days Inn Vancouver Metro", sur Kingsway !!
    Je voudrais juste savoir si quelqu'un connais et savoir ce qu'il en est !???

    On compte trouver un appart dans la foulée, et pourquoi pas un Job.. Cela semble t-il possible selon vous ???

    En tout cas avec toute votre aide, nous avons déjà quelques adresses utiles.

    Merci encore et bravo !!!!!

    Pvtistement,

  12. #72

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    salut,

    ca fait une semaine que j'ai debarqué sur vancouver apres avoir soldé ma vie sur Montreal. Pour l'instant j'ai eu pas mal de chance, je me suis trouvé une colocation que je paye a la semaine en plein west end a 100m d'english beach et proche de davis/denman, vraiment un super quartier avec beaucoup de commerces de petits restau pas cher.

    Bref c'est pas pour ca que je poste En fait je commence a faire mes demarches administratives apres avoir passé une semaine de farniente. J'ai lu qu'il existait une association qui aide les francophones, est ce que c'est l'alliance francaise ? Ils donnent surtout des cours non ?
    Aussi une question peut etre plus pointu, je suis resident permanent et je dois transferer mon dossier de chercheur d'emploi du quebec vers la CB. J'arrive a pas a les contacter (numero gratuit), toujours plein, je me demande s'ils prennent les appels qui viennent d'en dehors du QC. Enfin bref, si qq un pourrait me dire comment ca s'appelle ici les centre de recherche d'emploi, sur le site internet je tombe sur des trucs bizarres...

    Derniere question, et pas la moindre, je me suis pas mal baladé mais je ne suis encore pas tombé sur des pubs/bars, des resto bars ok mais pas de place ou ils servent que du liquide ! Si qq un pourrait partager ses bonnes adresses, j'aimerai vraiment me trouver un bar terrasse ou on me demande pas aux 5 min si je veux manger qqchose

    Merci !

  13. #73

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    MrFreeze, je pense que tu penses à Educacentre. Ils donnent des cours oui puisqu'à la base c'est une école (un collège comme ils disent ici), mais c'est aussi pleins d'ateliers utiles comme celui sur les CVs.

    Bienvenue à Vancouver

  14. #74

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Il y a aussi l'Agence francophone pour l'accueil des immigrants (AFAI). Je n'ai pas encore testé leurs services mais ils sont là pour aider les immigrants francophones.
    cf Vivre en Colombie Britannique pour leurs coordonnées.

  15. #75
    Anonyme
    Pour Kikat; ça fait un bout de temps que tu as posé ta question mais pour Surrey si tu n'habite pas près du skytrain ce n'est même pas la peine d'y penser. J'ai été nanny làbas et il n'y avait quasiment pas de bus même pour rejoindre le skytrain : mon dernier bus de la semaine était a 17h le vendredi soir...

  16. #76

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    salut,
    petite question, qqun connaitrait une adresse pour manger un bon couscous sur vancouver ?
    Merci

  17. #77

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Question express : on me propose un logement sur Mc Gill Street, je vois sur les cartes de la ville que ça a l'air d'être dans Hastings et tout le monde disait plus ou moins d'éviter ce quartier... C'est tout le quartier, toutes les rues qui sont à éviter sans exception ?? Vous avez un avis sur cette rue sinon ?

    (Je précise que ce serait seulement pour un logement temporaire le premier mois histoire de ne pas me ruiner en hôtel)

    Merci ! :-)

  18. #78
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Mc Gill est ok, c'est residentiel. Tout Hastings n'est pas a eviter, c'est le secteur proche Main/Hastings qu'il vaut mieux fuir.

  19. #79
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Non, tout Hasting street n'est pas a eviter!
    Le coin de Hasting qui craint se trouve quelques blocks autour de China town. Donc a priori pas du tout dans le coin que tu mentionnes.
    Apres, je ne connais pas ce coin de ville, McGill street mais a priori, j'ai une ami qui vivait pas loin et ca avait l'air correct.
    Quelquesoit le lieu du logement, le logement lui meme peut etre craignos alors si tu fais ca a distance, renseigne toi bien, pause leur des questions, demande des photos pour etre sur que ce sera correct.
    Bonne chance!

  20. #80
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Pour le couscous, je ne connais pas de resto qui fasse ca ici (et ca fait 2 ans que je suis dans le coin) mais c'est possible qu'il y en ai, si tu en trouves un, fais le nous savoir.
    J'ai bien vu quelques resto africain ou etiopien autour de main&broadway-25th.
    Le couscous n'est pas ce qu'il y a de plus repandu ici c'est sur.
    Du coup, on a decide d'essayer le faire nous meme. On achete une semoule fine (ce dit "fine couscous" en anglais) dans un petit magasin qui fait aussi la viande hallal situe juste a cote de Joyce station. Mais il y en a surement d'autres!!

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6