1. #101

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    J'ai déjà pris le taxi de et vers l'aéroport entre minuit et 4h du matin et je paye toujours le même prix. Un peu plus de $25 + $4-5 de pourboire.

  2. #102

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    oki, cool ca semble pas trop trop cher, puis chercher a s'orienter avec des bagages trop lourd c'est pas le plus simple.

  3. #103

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Hey brioche tu pars bientôt ! Tu raconteras comment ça se passe a vancouver ! Et si j'ai le temps je passerai bien te voir si ça te dérange pas.
    A plus

  4. #104

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Yeah la crevette, no probs je te tiens au jus! Et pas de problemes pour passer nous voir non plus! Ajoute moi sur facebook en cas

  5. #105

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'arrive sur Vancouver vendredi. Je pars de Banff, je voulais à la base louer une voiture de Banff et la laisser a vancouver mais finalement ca me revient plus cher que ce que je pensais. Du coup je me suis résignée a prendre le bus (même si ca me tente vraiment pas mais c'est plus économique ...).

    Une fois arrivée a vancouver je suis censée aller a Tsawwassen pour prendre le ferry (direction nainamo-duke point) et aller sur l'ile de vancouver, ma question est la suivante : y a t-il des bus ou un métro qui partent du terminal de bus jusqu'au ferry ou est ce qu'il faudra que je prenne un taxi une fois arrivée au terminal ?

    Si je prends une voiture l'agence avis la plus proche serai a vers richmond pas loin de l'aéroport, en regardant une carte tsawwassen est super loin de vancouver même. Du coup je sais pas trop ce qui est le mieux car finalement si je dois avoir une heure de taxi ca reviendra aussi cher que de prendre une voiture.

    Merci d'avance de votre aide et vos conseils !
    Dernière modification par MVCity ; 04/11/09 à 08:55.

  6. #106

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Un petit up pour mon message

  7. #107

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour Adeline
    Tu ne dis pas où tu arrives à Vancouver
    J'imagine que tu vas probablement arriver à la gare routière sur Main street. Tu peux aller en transports en commun de là jusqu'à Tsawwassen mais ce n'est pas direct.
    Je te conseille de regarder l'itinéraire directement sur googlemap :
    Google Maps
    adresse de départ : Main skytrain
    adresse d'arrivée :Tsawwassen ferry terminal
    choisir : by public transit

    Je ne sais pas si tu veux louer une voiture et prendre le ferry avec. Mais le prix du ferry est beaucoup plus cher si tu es en voiture que si tu es à pied.

  8. #108

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Désolée si je n'ai pas donné toutes les infos, je viens finalement en bus et je m'arrête au terminal de bus de vancouver. Je vais regarder ton lien, merci de m'avoir répondu.

  9. #109

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    hahahah !
    le coup des 30min d'attente du bus dans le froid... tabarnak j'ai connu ça ! affreux !
    pareil pour paris et les logements... 600e pour un 25m2 hors electricité.... a peu près 800$... donc comparativement à paris, ce sera toujours moins cher ! reste à voir les salaires en Colombie Britanique !

  10. #110

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Coucou à tous

    Moi aussi j'ai plein plein de questions J'arrive vers fin janvier à Vancouver. Ma premiere question est : connaissez vous des bons plans/bonnes compagnies pour les billets d'avion? il faut mieux passer par agence ou par internet? Pour le billet retour on m'a conseiller de le prendre changeable (chose que je vais faire) savez vous si on peut changer la date (donc ca oui ok) mais aussi le lieu du départ. Car je pense que je finirai mon trip à Montréal et que du coup changer le lieu de mon retour peut etre pas mal... mais rien n'est fixé...

    en tout cas merci d'avance pour vos réponses et je reviendrai sur ce forum souvent car des questions.... je vais en avoir

    tchuuusss

  11. #111
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je remonte cette discussion pour les nouveaux pvtistes de Vancouver

  12. #112
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,


    Je suis présentement à Montréal depuis février et j'aimerais bien venir finir mon PVT du côté de Vancouver. Je bosse comme réceptionniste dans un hôtel et je prévois donc de quitter le Québec vers septembre/octobre, à la fin de la haute saison. J'avoue, je n'ai pas regardé les prix des loyers ou les offres d'emplois actuelles, puisque j'en suis encore à l'étape du projet.


    Les questions ont certes été posées, mais c'était il y a 2 ans...

    - D'abord, est-ce que l'automne/début de l'hiver est une bonne période pour débarquer sur la côte ouest?
    - Quels sont les quartiers que vous pourriez me conseiller? Je ne connais pas du tout la ville et quand je regarde une carte, j'ai l'impression que le downtown est gigantesque...
    - Est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans le domaine touristique? Si ce projet se concrétise, je pense commencer à envoyer des CVs vers fin août. Savez-vous s'il y a beaucoup de postes de saisonnier dans les stations de ski environnantes?


    En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.

  13. #113
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de juliea69
    - D'abord, est-ce que l'automne/début de l'hiver est une bonne période pour débarquer sur la côte ouest?
    Si tu aimes la pluie, oui... Parfois l'été se poursuis jusqu'à Thanksgiving, mi-octobre, mais sinon les jours sont courts (en décembre il fait nuit à 16h) et novembre est trèèèèès pluvieux et ça a tendance à déprimer tout le monde donc tu risques d'être un peu dégoûtée de ton séjour sur la côte ouest. Point positif: il ne fait pas -30...

    - Quels sont les quartiers que vous pourriez me conseiller? Je ne connais pas du tout la ville et quand je regarde une carte, j'ai l'impression que le downtown est gigantesque...
    Le downtown est tout petit, par contre la ville est assez étendue mais les transports ne sont pas trop mal. Par contre, sachant que tu viens en "saison des pluies", je serais toi, je chercherai un logement downtown ou pas loin (genre 1/4 d'h/20 minutes en bus ou Skytrain - Kits, Main St, Commercial...) sinon la tentation est grande de rester chez soi et là c'est la déprime assurée. En plus, si tu bosses dans une station de ski, le temps de transport au départ de downtown sera correct, il y a des bus et des navettes.

    - Est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans le domaine touristique? Si ce projet se concrétise, je pense commencer à envoyer des CVs vers fin août. Savez-vous s'il y a beaucoup de postes de saisonnier dans les stations de ski environnantes?
    Il y a des offres mais il y a aussi de la demande avec un paquet d'Européens et d'Australiens en PVT. Il y a quand même un certain nombre de Français qui réussissent à se faire embaucher dans les stations donc tu peux garder espoir Je ne sais pas à partir de quand ils recrutent par contre. Pour les boulots en "hospitality" et tourisme, regarde sur le site de go2, c'est une sorte d'annuaire des offres du secteur.

  14. #114
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    bonjour les gens Je viens d'arriver a Vancouver et je recherche un opérateur, j'ai été voir chez telus, mais sa me parait chère, j'ai entendu parler de Rogers et fido ..... que pouvez vous me conseiller svp ? j'ai actuellement mon iphone de france et j'aimerai gardai un forfait similaire, internet, 1h d'appel, sms illimités et peut etre une option pour sms vers l'étranger ....

    Merci d'avance pour vos réponses

  15. #115
    Avatar de Elyonie
    Eléonore 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de lebrun22
    bonjour les gens Je viens d'arriver a Vancouver et je recherche un opérateur, j'ai été voir chez telus, mais sa me parait chère, j'ai entendu parler de Rogers et fido ..... que pouvez vous me conseiller svp ? j'ai actuellement mon iphone de france et j'aimerai gardai un forfait similaire, internet, 1h d'appel, sms illimités et peut etre une option pour sms vers l'étranger ....

    Merci d'avance pour vos réponses
    Coucou,
    nous venons d'arriver à Vancouver, et ayant moi même un Iphone je peux te dire ce que je paye :
    Chez Fido, 50$ par mois pour tout illimité et 2G. En gros j'ai le forfait tout illimité avec 0 data à 50$ qui passe a 25$ grace a la promo du moment, j'ai ajouté 25$ de data (2Go)
    L'opératrice sur Davie street nous a demandé passeport et Carte de crédit. De plus fait vérifier que ton Iphone est bien débloqué.

    Bon courage

  16. #116
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Hello,
    Je ne sais pas trop où poser ma question car elle concerne la ville de Langley située à 40/50 min de Vancouver.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans cette ville et avait régulièrement relié Langley à Vancouver en train ou en voiture ?
    Ce topic est vieux, si un plus récent existe quelque part je posterai par là bas à l'avenir

Page 6 sur 6 ... 4 5 6