1. #81

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Greatttt, super les filles, merci beaucoup !!

    Ça a l'air bien à première vue, pis je ne m'engage que pour une semaine dans un premier temps... Donc pas de souci normalement, mais merci pour les conseils !

    Bonne journée / nuit !

  2. #82

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Tiens je profite puisqu'ici j'ai obtenu très vite des réponses , l'autre jour j'en ai posé une sur un autre forum un peu paumé (Vos bons plans » Vancouver » Librairie francophone sur Vancouver ?), je me dis que j'aurai peut-être plus de réponses ici ! Donc : est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de trouver à Vancouver les Lonely Planet et Guide du Routard en français ? Et au passage, est-ce que vous auriez des librairies d'occasion à me suggérer ? Merci !

  3. #83
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Salut BsbCloud?
    Pour les guides de voyage en francais, je ne suis pas sure que ce soit faisable a Vancouver. Sophia book a quelques bouquins en francais mais c'est plutot pour apprendre la langue ou des romans de ce que je me rappelle.
    Sinon, j'ai achete mon dernier guide Lonely planet en francais a Montreal, la ca se fait sans souci.
    Si tu les veux vraiment en francais, a moins de passer par Montreal, je te conseille de les acheter en France. Sinon, tu dois pouvoir trouver le lonely planet en anglais ici sans souci.

    Autre idee, tu peux les racheter d'occasion a des pvtistes francais.
    J'ai un guide du routard 2007 et divers bouquins, si ca t'interesse, envoie moi un Message Perso.

  4. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et dans les boutiques en ligne ? le Canada est un pays bilingue : je suppose que Amazon.ca doit avoir des bouquins dans les deux langues non ? Regarde aussi du côté des Renaud Bray, Chapters, et autres...

  5. #85
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tu pourras peut-être en emprunter un à la bibliothèque, ils ont pas mal de bouquin en français, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient des guides de voyage, il faut aller y faire un tour !

  6. #86

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Ok, merci les filles ! Je verrai en arrivant donc. Gen si je n'arrive pas à mettre la main sur un Routard 2009, je te recontacterai à ce moment-là pour ton 2007 !

    EDIT : Routard 2009 trouvé chez Sophia Books ! :-)
    Dernière modification par BsbCloud ; 22/08/09 à 07:41.

  7. #87
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut !

    J'ai une question concernant les logements. Pour ceux qui sont déjà sur place ou qui y ont été, me confirmez-vous que c'est galère de trouver un logement à prix raisonnable (coloc ou non, ça m'est égal) sur Vancouver ? Ou alors ça l'est pas plus qu'ailleurs ? Ou alors ça tient au contexte actuel, à savoir les JO de 2010 ? (ça fait 3 questions j'avoue, mais autour du même sujet..!)
    Car dans la discussion "auberge de jeunesse à Vancouver", ça se veut pas très rassurant quant au fait de trouver un logement et on nous conseille de réserver minimum 3 semaines, mais financièrement, je pourrais pas, alors je me demande si cette précaution de 3 semaines est vraiment nécessaire ou pas un peu exagérée quand-même..! (sachant que ça m'arrangerait plus si quelqu'un me disait que c'est exagéré..)

    Merci !

  8. #88

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    3 semaines ca revient a 900 euros par personne pour info dans une chambre a 4

  9. #89
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    yep!

    avec yodalex, on arrive début octobre après une traversée du pays en van.
    bref, donc le temps de trouver une coloc, on continuera de squatter dans le van.
    Mais on roule pas sur l'or.
    quels sont les quartiers abordables mème un peu loin, tant que c'est desservi en métro?
    sinon, y a quoi comme petite station de ski, histoire qu'on voit pour postuler là bas, genre moyenne ou basse montagne?

    merci les gens!

  10. #90

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    seymour grouse sont des petites stations juyte a cote de vancouver

  11. #91

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Je pense que la rentrée des étudiants et l'effet JO aussi doivent jouer pour le logement, c'est même sur. Rien n'est impossible. Vous pouvez faire du couchsurfing en vous inscrivant sur le site. Si votre date d'arrivée est genre la semaine prochaine pourquoi ne pas prendre des contacts et prendre des rdv ; moi, je l'ai fait à un moment donné et ça à fonctionné. Burnaby est accessible en skytrain et moins cher que downtown.
    Pour les stations de ski, tu as Grouse Mountain, Seymour, Cypress et Whistler bien sûr. Pour les bouquins en Français, il vaut mieux les emprunter à une Public Library ; une fois inscrit et c'est gratuit.

  12. #92
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Quand tu faisais du couchsurfing, tu restais combien de nuits maximums ? Et en même temps, tu cherchais un logement ?

  13. #93

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    petites question:
    A l'arrivee a l'aeroport de Vancouver, ils font quelle taille les taxis? Car on va avoir pas mal de sac et un sac de snow d'a peine moins de 2m de long....
    Sinon les transports en commun depuis l'aeroport jusqu'a granville (HI Central) c'est relativement direct?

  14. #94

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Quand tu faisais du couchsurfing, tu restais combien de nuits maximums ? Et en même temps, tu cherchais un logement ?
    Le couchsurfing c'est souvent pour quelques jours seulement mais après il y a peut-être moyen de s'arranger avec ses hôtes pour rester plus longtemps. Je connais une personne qui est restée plusieurs semaines.

    A l'arrivee a l'aeroport de Vancouver, ils font quelle taille les taxis? Car on va avoir pas mal de sac et un sac de snow d'a peine moins de 2m de long....
    Sinon les transports en commun depuis l'aeroport jusqu'a granville (HI Central) c'est relativement direct?
    Tu peux demander une limousine si t'as peur de pas avoir assez de place mais sinon y a un métro aérien direct (SkyTrain) Aérorport - Centre ville qui ouvre aujourd'hui et qui a l'air assez grand pour supporter des bagages.

  15. #95

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    J'ai un ami qui est resté 1 mois en couchsurfing mais cela doit être une exception. Aujourd'hui c'est l'ouverture de la Canada Line qui relit l'aéroport au centre ville. Pour ma part, j'avais beaucoup de bagages et il t'appelle un taxi assez grand pour tout contenir. La station de skytrain sera Granville station et remonter la rue avec vos bagages, pas simple mais vous n'aurez pas le choix....

  16. #96

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    ok, merci pour les infos Et ca vaut cher le taxi a vancouver? pasque vu le poids de mon sac de snow j'ai pas vraiment envie de le trainer pendant une heure ^^

  17. #97

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Compte $25-30 de l'aéroport à HI Central en taxi. $3.75 en prenant le nouveau métro

  18. #98

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    par personne ou pour les 4 avec les bagagaes?
    Merci!

  19. #99

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    certains ont payés plus que $30, cela dépend si tu arrives de nuit (enfin je crois)...... Le prix qu'Anis t'a donné est pour l'ensemble.

  20. #100

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    on arrive a 12.30 donc pas de tarifs de nuit
    Merci pour les infos, je pense qu'on va surement demander le prix, puis en fonction on se rabbatra sur le metro si besoin!

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6