Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    155 89,60%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,67%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,73%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Au fait melimelo, tu connais le delicado surfside café à "Ukee" (comme tu dis!)? Ils sont hôtes dans le réseau helpexchange et je me laisserai bien tenter pr une semaine à bosser pr eux, histoire de faire le tour de l'Ile.
    Dis-moi tout!!

  2. #62
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    @ Axel
    Des rencontres il y en a eu plusieurs, en voiture, en promenade près des plages et des lacs... mais celle qui m'a le plus surprise c'était tôt un matin, au travail. Un touriste est venu m'avertir qu'un ours fouinait autour des poubelles de l'hôtel. Plusieurs gars du village ont pris les choses en main! Ils l'ont fait fuir en agitant les bras et en criant. En fait les ours noirs sont plutôt craintifs vis à vis des hommes, si c'est un grizzli par contre il faut prendre se jambes à son coup!!

    @ Hélène
    Cool le delicados! on y mange d'exellents enchiladas et burritos
    Quelques magasins de surfs juste à côté et l'auberge de jeunesse juste en face!
    Dernière modification par melimelo ; 18/02/10 à 21:01.


  3. #63
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Message de melimelo
    @ Hélène
    Cool le delicados! on y mange d'exellents enchiladas et burritos
    Quelques magasins de surfs juste à côté et l'auberge de jeunesse juste en face!
    Une auberge en face, super info merci !
    Comme toi Hélène j'ai vu le profil via HelpX et une petite expérience dans ce café me tenterai bien ... Mais je ne serais pas sur la côte ouest avant 2011, donc si tu y passe d'ici là en hôte je serais heureux d'avoir ton expérience !

  4. #64
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de GuiYom88
    Une auberge en face, super info merci !
    Comme toi Hélène j'ai vu le profil via HelpX et une petite expérience dans ce café me tenterai bien ... Mais je ne serais pas sur la côte ouest avant 2011, donc si tu y passe d'ici là en hôte je serais heureux d'avoir ton expérience !

    No soucy! Je te tiendrai au courant. T'as fait comme helpX pr le moment?
    et merci mélimélo pour ta réponse! C'est cool q il y ait l'auberge en face, ça veut dire "des gens"!!

  5. #65
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Il y a 2 auberges à Ucluelet:
    - Le C&N (en face du Delicados) : grand, très propre, immense jardin, hammack, barbecues...Par contre le gérant, Aaron, est complètement dingue, il mérite même pas que je lui fasse de la pub!

    - Le Surfs inn: plus petit, chaleureux et ambiance surf, comme une grande colloc! Marte et Andy ont des tas de bons plans et font passer le mot quand une soirée sur la plage s'organise...
    Guest house in Tofino - Surfs Inn Guesthouse

    Sinon le camping est très bien situé, en face du port.


  6. #66
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Coucou!

    J'ai un pote qui a un voilier (vieux mais 24 feet donc pas minuscule) et avec qui on prevoit d'aller voir les baleines pres de Vancouver Island. Le bateau est a Ladner Marina. On partirait le samedi matin (tot car cela prend plusieurs heures pour naviguer jusqu'a Van Island avec un voilier) direction Victoria ou Nanaimo, en esperant croiser des dauphins et surtout des baleines. Le retour se ferait le dimanche fin de matinee-debut d'apres-midi...bref quand on se reveillera et qu'on aura pris un cafe

    On n'a pas de date fixee ni de plan plus precis pour le moment. Sur le bateau on peut etre maximum 6 (serres) et a 4 on peut etre confortables. Dans la cabine, max 3 personnes peuvent dormir.

    On propose le trip en echange de quelques boissons (alcoholisees) et/ou nourriture et/ou logement sur Van Island. On peut aider quelqu'un a faire le trajet dans un sens ou dans l'autre, ou emmener quelqu'un aller-retour. L'ambiance a bord sera plutot relax, enjoy the view and have a drink

    Je n'ai aucune idee si plein de gens me repondront ou pas. Mais si c'est le cas, j'espere que vous ne m'en voudrez pas si je me montre un peu plus selective. Apres tout le trajet durera plusierus heures alors autant le faire avec quelqu'un qui nous ressemblera.

  7. #67

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ça à l'air plus que sympa ton plan !!
    ça m'intéresserait grandement !

  8. #68

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello!
    no news du trip voilier?

    bonne journée!

  9. #69
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Oui le trip se fait toujours, mais quand il fera plus chaud
    Je vous tiens au courant des que j'ai des dates precises.

  10. #70
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Hello!

    Y a t il du monde sur Vancouver Island en ce moment ou qui y va bientôt??? Je pars là-bas depuis MTL le 23 juillet, avec halte à Thunder Bay, arrivée sur Vancouver le 28 juillet.
    Avis aux gens!!

  11. #71
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    je confirme Tofino est tt simplement un paradis sur terre!!!! entre le lever et le coucger du soleil, il n'y a rien à dire, profiter de l'océan et du spectacle!!!!!
    l'auberge, au port, est génial avec possibilité de voir des otaries!

  12. #72
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    voila un petit aperçu
    Images attachées Images attachées  

  13. #73
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Waouh! En v'là une qui sait faire de la pub pour Tofino!Merci pour les photos! Tu y es en ce moment??? Tu parles de l'auberge de jeunesse mais sans préciser laquelle...
    J'ai vraiment hâte d'y arriver sur cette île!!

  14. #74
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    non, je suis à Mtl, ça c'était en déc 2008!!!!
    l'auberge HI à Tofino, il n'y en pas 50 de tte façon d'auberges

  15. #75
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    salut,
    y a une pvtiste a victoria qui bosse dans un cafe francais, sinon pour tofino t as plusieurs auberges, whalers on the wall (ou un tuc du genre) est bien, mais tu devrais reserver car pas mal d hotels sont complet en ce moment.. Celui ou je bosse l est depuis debut juillet, et c est le cas pour pas mal d autres je pense.. Anyway, bon trip et profite bien de toutes les places que tu va visiter!
    Laurent

  16. #76
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    J'arrive sur Vancouver le 28 au vers 9h du matin, et je vais prendre le ferry pour Nanaimo le même jour.
    C'est quoi le meilleur plan pour faire le trajet de la gare greyhound au ferry à Horseshoe bay?

    Merci!!

  17. #77
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Salut à tous,

    Je suis allée sur l'île de Vancouver l'an dernier et compte bien y retourner en cas d'obtention de mon PVT pour 2011.
    Un seul qualificatif : SUBLIME

    J'ai passé plusieurs jours à Victoria et c'est vraiment sympa (la ville, les commerces, les tours de zodiac pour voir les baleines, faire du vélo...). Je vous le recommande très vivement.

    Je suis également passée par Nanaimo, sympa mais peut-être pas pour y poser ses valises, mais simplement pour y faire un tour.
    La côte ouest est très agréable selon ce que j'avais pu lire avant de partir (ville de Tofino).

    Je me suis rendue sur l'île depuis Vancouver en bus + ferry avec arrivée à Vancouver; puis je suis repartie en bus + ferry par Nanaimo puisque je partais sur Whistler.

    @+++
    Frag

    ---------- Message ajouté à 11h32 ---------- message précédent à 11h29 ----------

    Message de Helene
    J'arrive sur Vancouver le 28 au vers 9h du matin, et je vais prendre le ferry pour Nanaimo le même jour.
    C'est quoi le meilleur plan pour faire le trajet de la gare greyhound au ferry à Horseshoe bay?
    Je l'ai fait en bus Greyhound.

  18. #78
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Here i am! Pour ceux que ça pourrait intéresser: à la gare routière, vous pouvez prendre le bus 257 horseshoe bay express ou le 250 horseshoe bay, qui vous amène au ferry. Le 1er met une heure environ pour y arriver, soit 20 minutes de plus que le 257, mais prend une route cent fois plus jolie puisqu'il longe la côte.
    Si vous n'êtes pas à la gare, le bus passe par Georgia street!

    Et je confirme: la ballade est magnifique et l'Ile promet d'être pleine de beaux coins!
    Nanaimo c'est pas si moche, l'auberge internationale "the painted turttle" est calme, propre et bien placée!

  19. #79
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Helene
    Nanaimo c'est pas si moche, l'auberge internationale "the painted turttle" est calme, propre et bien placée!
    Je confirme, elle est vraiment très sympa et à 10-15 minutes de marche de la gare routière

  20. #80
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    C'est ce q on m'a dit! Mais avec mon big sac à dos, 15 minutes, ça fait loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...