Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    155 89,60%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,67%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,73%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut Hélène,
    alors ça y est, tu as débarquée sur The Island !!
    so, have a good trip
    sebastien

  2. #82
    Avatar de clap42
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Bonne idee cette discussion sur l'ile de Vancouver. Ce qui est marrant, c'est que je viens seulement de la decouvrir, or cela fait un mois que j'ai commence mon job a... Victoria !
    Je confirme, Victoria est une petit ville tres sympa, surtout si vous aimez la verdure et l'ocean, car les deux ne sont jamais bien loin. On peut facilement faire Victoria et alentours en velo, mais il faut de bons mollets, car il y a quelques bonnes cotes (ce qui signifie de bonnes descentes au retour... hihi) ; sinon, le reseau de bus est pas mal fait je trouve, a condition d'avoir le "Victoria Regional Transit Rider's Guide", avec tous les trajets et horaires, car sinon c'est vite la galere (les bus passant a un arret ne sont pas forcement indiques sur la borne...).
    Bon, vu mes horaires de travail, je n'ai pas vraiment eu le temps de beaucoup visiter ou de participer a la vie nocturne, mais je suis la pour quelques mois, donc j'ai encore le temps.
    Cote meteo, je suis arrivee fin juin, et depuis, presque que du beau temps, avec beaucoup de soleil, mais toujours cette brise du large qui rafraichit l'air, donc on ne croule pas sous la chaleur... max 28 C pour le moment, et ca n'a pas dure longtemps (dommage). Il parait qu'a l'automne, c'est beaucoup moins agreable, car il pleut beaucoup... Ca me fait un peu peur car je n'aime pas ca, mais bon.

    Si des personnes debarquent a Victoria, tenez moi au courant ; ca pourrait etre sympa de se rencontrer.

  3. #83
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    @ Seb: et oui, me voilà! RDV en mp pour la suite!

    @ Claire: je pars woofer 15 jours vers Qualicum beach, après je pense aller vers Tofino et Ukee (spéciale dédicace à amélie!), et descendre sur Victoria donc pas de souci, je te ferai signe! Tu bosses où si c'est pas indiscret??

    Pour compléter au sujet de Nanaimo, j'ai été faire le tour de l'Ile qui se trouve en face et qui s'appelle NEWCASTLE ISLAND...Un vrai bijou!! Vous allez capoter en voyant les eaux turquoises sur fond de Rockies...A faire absolument!!! 9 dollars l'aller retour en petit bateau, ça prend 7 minutes et 15 secondes, 8 à 10km de rando, prenez votre piche niche, votre maillot de bain et passez y la journée!


  4. #84

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Un arrêt incontournable sur l'île de Vancouver : Tofino et ses superbes vagues à surfer. Faire aussi un petit arrêt dans la forêt de Cathedral Grove où ils ont tourné le Retour du Jedi, ainsi qu'au Coombs Country Market où vous pourrez acquérir de merveilleux produits de la région.

    Ah oui j'allais oublier, sur Tofino vous pourrez déguster de merveilleux pavés de saumon fumés sur branche de cèdre et au sirop d'érable au Schooner. C'est le prix d'un bon resto mais ça vaut vraiment le coup!!

  5. #85
    Avatar de clap42
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    @Hélène : Je travaille à l'université de Victoria, en temps que post-doc (microbiologie). Pour le moment je suis en "période d'essai", mais j'espère bien pouvoir rester plus de ces 6 mois... Profites bien de ton voyage découverte de l'île de Vancouver, et tiens moi au courant quand tu seras sur Victoria. @+

    Merci à tous de partager vos bons plans. ça permettra de faire des sorties mémorables.

  6. #86

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello

    Nous sommes deux à vivre sur l Ile: Tyssblack et moi. Il est déjà là bas et moi j arrive début Septembre.

    On sera à Courtenay dans la Comox Valley donc si vous voulez visiter, faire du kayak et tout. Prévenez nous!!!!

  7. #87
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Ok, plein de beaux endroits pour tout le monde sur cette Ile, einh? Je vais p'tet aller faire un tour à Courtenay, avant la fin du mois, donc trop tôt pour te voir malheureusement Lesly...

  8. #88

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    On sait jamais, j arrive à Courtenay le 1er septembre

  9. #89

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,

    je vais à Vancouver Island pour quelques jours la semaine prochaine. On arrive à Victoria en ferry puis on pense louer une voiture pour aller jusqu'à Tofino. Il y a deux itinéraires pour ce trajet : l'un longeant la côté, l'autre passant au milieu de l'ile.
    Si quelqu'un a déjà fait ce genre de trajet lequel me conseilleriez vous de prendre ?
    Une escale à Port Alberni est intéressante ?

    Merci pour vos conseils !

  10. #90
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    T'as qu'à prendre les 2, une à l'aller, l'autre au retour!!
    Tout est beau sur Vancouver Island!
    (oh bah tiens, v'là q je suis jalouse de savoir que t'y es dans qq jours et q moi je n'y suis plus....bouhouhou!!!)

  11. #91

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans mon souvenir, Port Alberni n'a pas d'intérêt. Garde plutôt du temps pour Ucluelet, Long Beach et Tofino.

  12. #92
    Avatar de glabiboulga
    42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    il n'y a qu'une route pour aller à tofino et elle passe par port alberni.. la ville est moche, a l'entrée il y a un site touristique au milieu de la rain forest, mais ne perds pas trop de temps à port alberni. Traces, la route de Port à tofino est pas mal, des lacs et des routes en lacet, tu capte plus la radio pendant environ 3/4 d'heure, tu t'éloigne de tout, puis t'arrive sur la côte.. avant tofino, t'as long beach, y a une rando secrète pour aller voir un avion de la seconde guerre mondiale crashé dans la forêt (vers Radar Hill, et avant le Long Beach Lodge Resort), de l'autre côté vers Ucluelet t'as un site appelé hitchhike mike, perdu dans la forêt et en bord de mer, un mec (mike) a construit une cabane à 20 mètre de hauteur (c'est encore un spot caché, mais en demandant aux locaux tu peut trouver, c'est à l'entrée de Ucluelet).. Autrement, Vegas Island (en bateau à partir de tofino), les hotsprings (en bateau pour voir des baleines et des orques parfois, ou en hydravion).. Enfin y a de quoi en prendre plein les mirettes; Et sinon, ba du surf, partout.. long beach, mais surtout Cox Bay (là où se situe le Long Beach Lodge Resort) Rosie bay et chesterman beach.. Et des gens de tout horizons!

    Bon séjour!


    ah oui et pour le logement, t'as des campings aussi (mackenzie beach à des emplacements quasiment sur la plage), ou auberge de jeunesse, ou hotels et hotel de luxe, selon le budget ..
    Dernière modification par glabiboulga ; 20/04/11 à 17:29.


  13. #93
    Anonyme
    Hello,
    Avec quelques pvtistes, on organise un petit road trip de quelques jours sur Vancouver Island la semaine prochaine : Victoria - Ucluelet - Tofino - Cambell River - Telegraph Cove.
    Le départ est fixé de Vancouver mardi prochain. Plus on est de fou, moins il y a de riz, donc n'hésitez pas à vous joindre à nous !

    Pour plus de détails, me contacter par MP !

  14. #94
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Allez HOP, un gros BUMP pour ce topic qui parle de la belle île où j'ai passé plein de bons moments!!
    Qui qui n'y va??

  15. #95
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    wow, le topic s'est auto bumpé! Je ne sais pas comment mais vu que c'est pas moi et que mon message est le dernier, moi pas piger!

    En tout cas, ça reste une belle destination! Qui qui y va cette année??

  16. #96

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les topics remontent quand quelqu'un répond au sondage, me^me sans laisser de message

  17. #97

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Tu me l'as vendu au niveau du woofing Hélène, je risque fort d'y faire un tour.
    S'ils ont de la place pour moi biensur !

  18. #98
    Avatar de MicRic
    43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Ayuno
    Tu me l'as vendu au niveau du woofing Hélène, je risque fort d'y faire un tour.
    S'ils ont de la place pour moi biensur !
    dans 1h je découvre ma ferme de woofing près de Victoria...
    si tu veux je te ferai un retour


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  19. #99

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Avec grand plaisir !
    Rah j'aimerais être à ta place.

    Je part dans 1 mois et demie, et tous les derniers détails à régler commencent sérieusement à me fatiguer.

  20. #100
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci Muriel pour l'explication!

    Bonne découverte MicRic, j'espère que tu vas t'y plaire. Victoira est une belle ville, perso j'aime beaucoup!

    Anthony, tant mieux si je te l'ai vendu, ça fait plaisir! Tu penses y aller quand?

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...