Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    156 89,66%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,62%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,72%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,57%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    aaaaah l'île de Vancouver ! Gros gros coup de coeur !!
    Je suis à Victoria mais je pars demain, ça aurait été avec plaisir de te faire visiter la ville

    C'est la seconde fois que je me rends sur l'île. La première fois c'était en août-septembre dernier. Nous avons visité Victoria pendant une semaine, c'est une jolie ville avec un front de mer agréable que tu peux faire à pied sur plusieurs Kms.
    Ensuite on est restés un mois à Tofino en volontariat au Botanical Gardens (c'est à l'entrée de la ville juste avant la micro brasserie). Evidemment je te laisse deviné qu'on a adoré et que c'était fou !
    Je conseille aussi une visite de Duncan, il y a plein de totems dans la ville, c'est vraiment chouette.
    Ya d'autres coins qu'on a traversé mais on ne s'est pas arrêtés : Comox valley, Port Hardy (Cape Scott paraîtrait que c'est magnifique), Strathcona Park. Bref l'île de Vancouver c'est grandiose
    J'avais fait un carnet de voyage sur notre mois à Tofino tu peux le voir : Tofino | ANOLA LE MAG
    J'ai plusieurs articles aussi là : Search Result | ANOLA LE MAG


  2. #142
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Anola
    aaaaah l'île de Vancouver ! Gros gros coup de coeur !!
    Je suis à Victoria mais je pars demain, ça aurait été avec plaisir de te faire visiter la ville

    C'est la seconde fois que je me rends sur l'île. La première fois c'était en août-septembre dernier. Nous avons visité Victoria pendant une semaine, c'est une jolie ville avec un front de mer agréable que tu peux faire à pied sur plusieurs Kms.
    Ensuite on est restés un mois à Tofino en volontariat au Botanical Gardens (c'est à l'entrée de la ville juste avant la micro brasserie). Evidemment je te laisse deviné qu'on a adoré et que c'était fou !
    Je conseille aussi une visite de Duncan, il y a plein de totems dans la ville, c'est vraiment chouette.
    Ya d'autres coins qu'on a traversé mais on ne s'est pas arrêtés : Comox valley, Port Hardy (Cape Scott paraîtrait que c'est magnifique), Strathcona Park. Bref l'île de Vancouver c'est grandiose
    J'avais fait un carnet de voyage sur notre mois à Tofino tu peux le voir : Tofino | ANOLA LE MAG
    J'ai plusieurs articles aussi là : Search Result | ANOLA LE MAG
    ta vidéo est superbe! Et la musique l'accompagne parfaitement. Merci pour ce moment plein de bonheur avant d'aller au dodo, je vais m'endormir le sourire aux lèvres, à coup sûr!


  3. #143
    Anonyme
    Tes prix concerne quoi ? le bus ? car moi j'ai trouver plus cher avec le tofino bus !

    Message de Laline
    Oui pour le vélo c'est une chouette idée !!
    Nous y serons dans une semaine tout pile (à Tofino !!) lalalalèreuh !!!! Promis j'aurai une petite pensée pour toi Hélène !!

    (Au niveau des prix pour l'instant ça donne ça pour nous :
    Vancouver - Nanaimo : 30$ pour deux
    Nanaimo - Tofino : 69$ pour deux )

  4. #144
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Fleursauvage
    Tes prix concerne quoi ? le bus ? car moi j'ai trouver plus cher avec le tofino bus !
    On a regardé avec Greyhound pour ces prix . On va passer demain à la station de Vancouver voir si nous pouvons prendre nos tickets sans passer par internet ... je te confirmerai les tarifs !


  5. #145
    Avatar de Rozenn29
    Rozenn 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Hello, Je vais arrivé aujourd'hui sur l'île de Vancouver pour 1 mois à côté de Qualicium Beach pour du Woofing dans la ferme d'alpagas qui a été mentionné dans les annonces. Mais je ne connais encore personne. Il y a t'il des PVTiste qui y serai?


  6. #146
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Salut Rozenn,
    Moi je suis toujours à Victoria, mais je n'ai pas de voiture pour me déplacer aux alentours. Envoyes moi un message privé si tu veux qu'on s'organise pour se voir. Bonne installation

  7. #147
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Rozenn29
    Hello, Je vais arrivé aujourd'hui sur l'île de Vancouver pour 1 mois à côté de Qualicium Beach pour du Woofing dans la ferme d'alpagas qui a été mentionné dans les annonces. Mais je ne connais encore personne. Il y a t'il des PVTiste qui y serai?
    Tu vas chez Sue et Jim ou à Dashwood chez Pavel et Amanda?
    Les 2 sont des supers places et tu vas devoir leur faire un gros bisous pour moi!!

  8. #148
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Fleursauvage
    Tes prix concerne quoi ? le bus ? car moi j'ai trouver plus cher avec le tofino bus !
    alors nous sommes passés à l'agence greyhound today .
    Bilan : A/R Nanaimo-Tofino pour deux personnes : 144$

  9. #149
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Sinon ya aussi le stop, alors attention c'est interdit en BC mais par exemple à Tofino c'est très répandu pour se rendre à une plage ou aller en centre ville.
    Après sur l'île nous on vient de faire Port Hardy au nord - Victoria à peu près 500km, seulement en deux voitures, ça se passe très bien


  10. #150
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Tofino, Tofino, Tofino !!!!
    C'est vraiment superbe par ici, je vous conseille de venir y faire un tour !! Les plages sont sublimes ... même sous la pluie !!


  11. #151
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Laline
    Tofino, Tofino, Tofino !!!!
    C'est vraiment superbe par ici, je vous conseille de venir y faire un tour !! Les plages sont sublimes ... même sous la pluie !!
    Profites-en bien!!


  12. #152
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Bon comme nous voilà dans la gare à attendre notre bus matinal à 6h demain matin, j'en profite pour faire un petit compte rendu de notre séjour sur Vancouver Island !

    Tout d'abord je commencerai par dire : ça vaut vraiment le coup, je vous conseille d'y aller !! Vancouver Island c'est superbe !!

    Nous avons passé 2 fois 2 jours à Nanaimo : jolie petite ville au bord de l'eau, une belle balade sur le port, un bon petit resto mexicain sur le port aussi ! Ensuite 4 jours à Tofino ! Je crois n'avoir jamais vu d'aussi belles plages que là ! Elles sont toutes différentes, avec des fois des moules, des fois des étoiles de mer ... (ahaha j'y ai vu mes 1ères étoiles de mer en vrai suis contente moi !! ) On y a même aperçu des baleines !!!
    La ville est petite mais agréable ! Si vous aimez le surf ça sera le paradis pour vous ! Par contre la vie y est un peu chère, les courses pour manger, si vous pouvez faites les avant d'arriver ...
    Nous avons dormi 2 nuits au camping Bella Pacifica situé à 3km avant la ville : de beaux emplacements mais des fois un peu durs quand on est en tente et un peu cher ! Comptez 26$/nuit pour deux personnes et une tente sur les emplacements les moins chers ...
    Comme il a plu une bonne partie de notre séjour nous avons passé deux nuits dans un petit B&B pas trop cher . Mais il parait que les auberges à Tofino sont pas mal ...
    Ensuite retour à Nanaimo chez nos hôtes (nous étions en couchsurfing mais avons quand même passé une nuit à l'auberge Painted turtle qui est vraiment chouette en passant !)
    Fin du séjour à Victoria : idem balade sur le front de mer agréable, surtout avec l'avancée dans l'océan près du parc Bowen . Nous étions à l'auberge HI (correcte mais sans plus !) Jolie petite ville !!

    Au niveau des frais de transport (nous étions en bus) voilà ce que ça donne (les prix dont pour 2 à chaque fois!)
    Vancouver-Nanaimo : 31$
    Nanaimo Tofino AR : 144$
    Nanaimo Victoria : 37$
    Victoria Vancouver : 31$
    (Pour aller au traversier, comptez environ 2,5$ /personne le week end (les tarifs sont plus chers en semaine à Vancouver)

    Nous sommes très contents de notre séjour sur l'ile même si un peu court (10 jours ça passe vite !!) Mais on a bien profité et ça c'est le principal !!!

    Bon voyage à tous sur Vancouver Island !!


  13. #153
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    J'ai oublié de vous signaler une très bonne boulangerie à Tofino . Elle est sur 1st Street en face de la Co-op . (la devanture est rouge difficile à manquer ! (milles excuses je ne me souviens plus du nom ... ))
    Le pain y est délicieux ! Et les muffins , ahhhhhh les muffins !!! Surtout choco- amandes ... à tomber par terre !!!!!
    Miam miam j'ai faim !!!


  14. #154
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Laline
    J'ai oublié de vous signaler une très bonne boulangerie à Tofino . Elle est sur 1st Street en face de la Co-op . (la devanture est rouge difficile à manquer ! (milles excuses je ne me souviens plus du nom ... ))
    Le pain y est délicieux ! Et les muffins , ahhhhhh les muffins !!! Surtout choco- amandes ... à tomber par terre !!!!!
    Miam miam j'ai faim !!!
    Génial! Je suis contente que vous ayez aimé Vancouver Island!!
    N'hésite pas, quand t'auras 2 minutes, à publier dans la section AVIS pour les lieux visités (auberge, B&B, resto...) histoire de donner les bonnes adresses aux copains pvtistes.
    Dernière modification par Helene ; 20/05/13 à 12:38.

  15. #155
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Helene
    Génial! Je suis content que vous ayez aimé Vancouver Island!!
    N'hésite pas, quand t'auras 2 minutes, à publier dans la section AVIS pour les lieux visités (auberge, B&B, resto...) histoire de donner les bonnes adresses aux copains pvtistes.
    Oki je vais essayer d'y penser !!!


  16. #156
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    hey!! merci pour les comptes rendus!! je me posais la question à savoir quels ATM sont presents àTofino ou UKEE pour ouvrr un compte en banque de Vancouver! et aussi quelle compagnie de telephone prendre pour avoir du reseau.
    Evidemment derniere question, est il facile ou compliqué de se loger pour du long terme? pr quel biais sont passés ceux qui y sont allés? ( j'ai repéré le SurfiNN de Ukee via Méli Mélo! et je n'ai pas trouvé en couchsurfing).

  17. #157
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Cela doit être magnifique et pouvoir voir les ours mais surtout les orques, cela fait rêver

  18. #158

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Laline

    Au niveau des frais de transport (nous étions en bus) voilà ce que ça donne (les prix dont pour 2 à chaque fois!)
    Vancouver-Nanaimo : 31$
    Nanaimo Tofino AR : 144$
    Nanaimo Victoria : 37$
    Victoria Vancouver : 31$
    Vous avez payé ce prix pour deux personnes? Vous avez pris quelle compagnie de bus? Car j'avais regardé les prix et j'en arrivais à beaucoup plus que ça au niveau du coup des transports!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #159

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Rozenn29
    Hello, Je vais arrivé aujourd'hui sur l'île de Vancouver pour 1 mois à côté de Qualicium Beach pour du Woofing dans la ferme d'alpagas qui a été mentionné dans les annonces. Mais je ne connais encore personne. Il y a t'il des PVTiste qui y serai?
    Hello!
    Est ce quil y aurait encore de la place pour deux dans la ferme pour juin?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #160
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de chl0chette57
    Vous avez payé ce prix pour deux personnes? Vous avez pris quelle compagnie de bus? Car j'avais regardé les prix et j'en arrivais à beaucoup plus que ça au niveau du coup des transports!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Comme je l'ai déjà dit, les prix sont effectivement pour deux !
    A chaque fois nous avons prix nos billets chez greyhound , souvent sur internet ou en avance car plus tu les prends tôt, moins c'est cher ...

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...