Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    156 89,66%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,62%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,72%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,57%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Hello !

    petite question ! nous serons avec mon ami sur l'île de Vancouver d'ici une semaine pour environ 10 jours . On y aura pas de moyen de locomotion à part nos petites jambes ! du coup je me demandais si ça valait le coup de louer une voiture ou si avec les bus ça allait ? On compte passer par Nanaimo, Tofino et ptet Victoria si le temps !
    Est ce galère avec les transports en commun ? Est ce ques des gens l'ont déjà fait comme nous ??!!
    Merci pour vos réponses !

  2. #122
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Laline
    Hello !

    petite question ! nous serons avec mon ami sur l'île de Vancouver d'ici une semaine pour environ 10 jours . On y aura pas de moyen de locomotion à part nos petites jambes ! du coup je me demandais si ça valait le coup de louer une voiture ou si avec les bus ça allait ? On compte passer par Nanaimo, Tofino et ptet Victoria si le temps !
    Est ce galère avec les transports en commun ? Est ce ques des gens l'ont déjà fait comme nous ??!!
    Merci pour vos réponses !
    Je réponds que si tu m'emmènes!
    Y a des bus, pas de souci, surtout si vous faites que les "gros spots" de l'île.
    En auberge de jeunesse, tu peux aussi trouver des gens qui proposent des lifts d'un endroit à l'autre.
    Après c'est sûr qu'avec une bagnole, tu vis ta vie, fais tes horaires etc...Mais j'ai bougé en bus de A à Z et ça se fait super bien.
    Profitez-en bien, bande de veinardes, et embrassez l'île pour moi.


  3. #123
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Bah tu peux venir on prend le ferry lundi !!!
    Merci pour toutes ces infos ! L'option voiture peut effectivement être pratique mais ça coute cher quand même !
    On nous a dit que le pouce pouvait marcher aussi ..
    Tu as fait quoi comme coins sur l'ile ?


  4. #124
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    moi je suis en train de calculer ça et pour s'arrêter dans les beaux endroits (et pas que les villes) j'ai l'impression qu'il faut quand même une voiture non?

    je regardais aussi les ferry pour les îles et bon ça va mériter un sacré calcul pour essayer de toutes les faires!!! ^^

  5. #125
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    J'ai passé pas loin de 2 mois sur Vancouver Island. J'ai bossé dans une ferme d'alpagas à Qualicum beach, j'ai visité Victoria, Nanaïmo, Parksville, Tofino, Ucluelet, Port Alberni et aussi Port Hardy tout au Nord.
    j'ai aussi été faire un tour sur l'une des Discovery Islands (Quadra Island) et tout au Nord sur l'île d'Alert Bay.

    C'est mon gros coup de coeur cette île, et j'aurais aimé en voir encore plus. C'est magnifique!!

    Vous avez des tas de balades à faire (les 2 petites îles en face de Nanaïmo, à 5 minutes en bateau taxi; à Ucluelet: le pacific rim, les plages de Tofino...), des grosses randos aussi (le fameux west coast trail, pour lequel il faut être bien équipé et préparé)...

    Des fois, on avait une bagnole, avec des gens rencontrés sur place ou d'autres helpXers de la ferme ou la famille, des fois j'étais seule et à pinces...Tout se fait bien!
    Le pouce marche bien, pour le peu que tu sois souriante et que tu caches un peu tes gros sacs, surtout si vous êtes 2!!

    Si je pouvais, je vous rejoindrais avec grand plaisir!


  6. #126
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci pour toutes ces infos ! Je prends note, je prends note !
    On vient encore de regarder pour louer une voiture et ce n'est vraiment pas donné ! Donc l'option bus se profile à l'horizon, avec le pouce en réserve !!

    (Je te ferai un petit compte rendu de notre séjour sur l'île ... )

  7. #127
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Laline
    Merci pour toutes ces infos ! Je prends note, je prends note !
    On vient encore de regarder pour louer une voiture et ce n'est vraiment pas donné ! Donc l'option bus se profile à l'horizon, avec le pouce en réserve !!

    (Je te ferai un petit compte rendu de notre séjour sur l'île ... )
    J'y compte bien!
    Et si tu veux des bonnes adresses:
    * Nanaïmo: The painted turtle, AJ très clean et bien située, allez passer l'aprèm sur Newcastle Island, vous pourrez vous promener et vous baigner dans le Pacifique face aux Rocheuses, tripatif! Vous pouvez camper là si ça vous dit.
    * Victoria j'ai dormi à l'auberge HI, pas terrible mais ça reste correct, ne zappez pas un tour sur le waterfront et le fisherman's wharf, c'est sympa, le plus vieux Chinatown, toute petit mais quand même!
    * Ucluelet: AJ: surfs inn. Il y a des mini dortoirs et des chambres privées, des cottages...J'ai fait une sortie whale watching, trop de la balle, parce que il y a les broken islands, qui rajoutent aussi au charme d'une telle ballade. J'ai eu la chance de voir mon 1er et unique orque! Magique et effrayant.

    Bon j'arrête là parce que ça pourrait me faire causer des heures!!


  8. #128
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Aah, vous me faites rêver !

    J'ai hâte d'y être. J'ai l'intention de visiter Vancouver Island également, et je pense louer une voiture. L'idéal serait de trouver un ou des compagnons de voyage pour amortir un peu l'affaire et partager ces moments de découverte, mais je ne me suis pas encore trop penchée sur la question ! (Parce que la location toute seule, ouille, rien que d'y penser j'ai mal)

    Sinon Hélène, si tu dis que c'est faisable en bus c'est aussi pas mal du tout comme idée ! Je pèse encore le pour et le contre, ce qui me pose problème c'est l'encombrement avec les bagages mais je me fais peut-être tout un monde de pas grand chose...
    Merci pour les tuyaux en tout cas !!

  9. #129
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pensez qu'il y a la section compagnons de route si vous voulez proposez des trips à partager!

  10. #130
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci pour ces quelques adresses MissLN !

    Marine, quand seras tu sur l'ile ? Nous à partir du 6 mai pour une dizaine de jours ... si c'est les mêmes dates on pourrait ptet voir pour louer une voiture ... !


  11. #131
    Anonyme
    salut je vois que tu t'es renseigner pour une voiture ?! pourrais tu me dire à peu près quelque prix ( selon les options), je serais intéréssé d'en louer une. si certain sont intérréssé je suis dispo à partir du vendredi 7 juin pour se faire un petit road trip sur l'ile et les alentours. je serais à tofino à cette date là


  12. #132
    Anonyme
    Je remets un petit message car j'ai essayer de trouver les tarifs de bus pour victoria-tofino et autre et c'est vraiment tres cher, a moins que sur l'ile il y a d'autres compagnie, laquelle avez vous pris pour vous déplacer sur l'ile et les tarifs environ ? Merci

  13. #133
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    hello everybody!
    Pour ma part je suis en train de vendre ma voiture ici pour en acheter une quand j arriverais au Canada. j arrive à Vancouver le 17 mai et devrais rester 15 jours dans les alentours avant de bouger pour visiter Hornsby Island, Victoria, faire quelques visites sur l Ile de Vancouver et me poser entre le 7 et le 15 juin à Tofino ou Ukee pour faire la saison là bas... Bref tout ça pour dire que :
    1) pour ceux qui y ont où y seront avant, n oubliez pas de publier les bons plans, les trucs pratiques et comment vous avez géré vos déplacements au final
    2) pour ceux qui seront en trip dans la même période que moi, si j ai la voiture, on pourra co voiturer!!!!! N h ésitez aps à me contacter en MP!!
    Have a good trip!!


  14. #134
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    pour ceux que ça intéresse je viens de faire une petite simulation des prix (non non, je n'ai pas que ça à faire au boulot mais à J-4 de la fin j'en ai un peu marre ahah!) et voici ce que ça me donne donc pour 2 personnes pour le trajet :
    vancouver-victoria-nanaimo-coombs-uclu-trucmuche-tofino-newcastle island (je crois que c'est ça désolée j'ai la flemme de rechercher)-vancouver

    en bus : 423.70 ,à deux je précise! et pour le mois de septembre (je sais pas si ça a une incidence (sous réserve que je me sois pas plantée)
    en voiture pour 7 jours je tombe entre 600 et 650 dollars
    >> on va dire que la voiture l'emporte à partir de 3 voir encore mieux 4

    pour le bus vous pouvez tout réserver ici si vous le souhaitez : Tofino Bus Schedule - Tofino Bus - Island Express
    il y a peut être d'autres compagnies mais je suis tombée sur celle là

    après j'ai lu sur les pages d'avant que faire Tofino en bus c'était un peu limite après pour pouvoir bouger autour...mais sinon je me dis faire tout en bus et sur Tofino louer une voiture pour un jour si besoin (on est dans les 130 dollars)

    je suis en train de me plonger dedans pour le mois de septembre (oui c'est dans longtemps, mais je me dis qu'une fois au canada j'aurai peut être pas le temps...et c'est pas que j'ai pas confiance en ma mère pour l'orga mais presque! ^^)

  15. #135
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pour Tofino, perso j'ai loué un vélo, ça fait les mollets mais qu'est ce que c'est fun!!!
    Nom : P1080830.jpg
Affichages : 1673
Taille : 224,7 Ko

    D'ailleurs, j'ai mis quelques photos de Vancouver Island dans la galerie, ça va finir de vous faire baver en attendant d'y être (et là c'est moi qui pleurerai!)
    Dernière modification par Helene ; 30/04/13 à 20:07.


  16. #136
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Niveau meteo, septembre c'est un peu la lotterie, il peut encore faire tres beau (il n'a pas plu un seul jour en septembre 2012 sur Vancouver), mais ca peut egalement etre deja tres humide la majorite du temps. Difficile a dire donc.

  17. #137
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Helene
    Pour Tofino, perso j'ai loué un vélo, ça fait les mollets mais qu'est ce que c'est fun!!!
    ah oui un vélo c'est pas con ça!! c'est plus sympa que la voiture!! j'y avais pas pensé!!
    ahlala je languiiiiiiis


  18. #138
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Helene
    Pour Tofino, perso j'ai loué un vélo, ça fait les mollets mais qu'est ce que c'est fun!!!
    Nom : P1080830.jpg
Affichages : 1673
Taille : 224,7 Ko
    Oui pour le vélo c'est une chouette idée !!
    Nous y serons dans une semaine tout pile (à Tofino !!) lalalalèreuh !!!! Promis j'aurai une petite pensée pour toi Hélène !!

    (Au niveau des prix pour l'instant ça donne ça pour nous :
    Vancouver - Nanaimo : 30$ pour deux
    Nanaimo - Tofino : 69$ pour deux )


  19. #139
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Laline
    Merci pour ces quelques adresses MissLN !

    Marine, quand seras tu sur l'ile ? Nous à partir du 6 mai pour une dizaine de jours ... si c'est les mêmes dates on pourrait ptet voir pour louer une voiture ... !
    Je n'avais pas vu ton post, désolée !! J'arrive le 17 mai, malheureusement vous serez déjà partis, mais merci quand même pour cette proposition. Dommage, je serais venue avec plaisir ! ^.^

  20. #140
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Laline
    Oui pour le vélo c'est une chouette idée !!
    Nous y serons dans une semaine tout pile (à Tofino !!) lalalalèreuh !!!! Promis j'aurai une petite pensée pour toi Hélène !!

    (Au niveau des prix pour l'instant ça donne ça pour nous :
    Vancouver - Nanaimo : 30$ pour deux
    Nanaimo - Tofino : 69$ pour deux )
    C'est gentil, merci! J'espère que vous passerez de supers moments sur l'île et qu'elle vous touchera autant que moi!

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...