1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je souhaite commencer mon PVT au début de l'année 2012 mais j'hésite encore sur ma destination première. On m'a dit du bien de Vancouver mais j'aimerais avoir l'avis de pvtistes (ou autres) qui y ont séjourné : qu'avez-vous / que pensez-vous de Vancouver ?
    La ville est-elle vivante ? Est-ce difficile de trouver un boulot ? Le temps n'y est pas trop déprimant ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

    Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

    Plus d'infos...
  3. #2
    Avatar de loupiotte
    Jenny 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonjour Kaz! Je vis à Vancouver depuis bientot 2 ans alors je peux te faire partager mon expérience perso mais chaque expérience est différente! La ville n'est ni déprimante ni ultra vivante mais si tu es bien intégré, tu trouveras toujours de quoi faire! Le temps n'est pas plus déprimant qu'ailleurs, en tous cas moi qui viens de Paris, je ne vois pas de grosse différence, bien qu'il arrive que les automnes soient très pluvieux et pour certains difficiles à passer, mais comme je disais, si tu sais t'occuper, tu ne déprimeras pas! Le printemps et l'été en valent tellement la peine qu'on oublie vite la pluie! L'hiver est génial aussi, moi je pars skier tous les weekends, c'est si près! Concernant le boulot, encore une fois ça dépend de ta capacité à te bouger et à t'adapter, je dirai qu'il y a moins d'offres dans certains domaines pour les francophones mais que si tu viens en pvt pour un an seulement et cherches un petit boulot, ça ne devrait pas etre difficile à trouver! (j'ai trouvé mon premier petit boulot en 2 semaines seulement après mon arrivée), que fais tu dans la vie?qu'esperes tu trouver comme emploi? combien de tps comptes-tu rester?


  4. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse complète et encourageante loupiotte ! Et désolé pour mon temps de réaction, j'étais parti en vacances ^^
    Bon si la pluie ne te choque pas, ça devrait aller, j'ai déjà fait plusieurs séjours en Angleterre et je m'en suis sorti, pas d'inquiétude de ce côté là.
    C'est vrai que les montagnes et le ski font pencher la balance en faveur de Vancouver. Très bon point ^^

    J'ai une licence d'anglais, l'année dernière j'ai fait une 1ère année de master de traduction, mais je n'ai pas été pris en 2ème année, donc j'en profite pour voyager et me perfectionner en anglais. Pour le boulot, vu que je veux devenir traducteur, l'idéal serait de trouver un job ou un stage dans un milieu assez technique (comme l'informatique) pour acquérir du vocabulaire qui pourrait me servir plus tard. Mais je sais pas trop si ce sera possible, au pire je me contenterais de petits boulots (serveurs, réceptionniste...).

    Je sais pas vraiment combien de temps je resterais à Vancouver, ça dépendra de comment je m'y sens, je pense : ) Le Canada, c'est immense, il y a plein d'autres coins à visiter !

    Et toi, que fais-tu à Vancouver ? Tu as commencé par un PVT ou tu es venue pour travailler directement ?

    Et pour les autres Français à Vancouver, n'hésitez pas à donner votre avis aussi !

  5. #4
    Avatar de vancounessa
    vanessa 37 ans

    Messages
    823
    Likes reçus
    494
    Bonjour Simon pour t'aider tu peux également consulter les posts suivants :

    - Vancouver cherche avis de vancouveriste !

    -Un témoignage de Jonathan à Vancouver sur ce lien

    -ou encore tu as une section dans le forum sur les pvtistes à Vancouver

    N'hesite pas à utiliser la fonction recherche du site (en haut à gauche), tu y trouveras plein d'autres témoignages


  6. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Woops, je chercherais mieux la prochaine fois. Merci pour les liens en tout cas

  7. #6
    Avatar de loupiotte
    Jenny 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonsoir Simon,

    J'espère que tu finiras par te décider, on ne peut pas savoir si on aimera à moins de l'avoir vécu! as-tu une date de départ? C'est marrant, niveau études on a fait le même parcours! Licence d'anglais puis M1 en traduction, je me dis que j'aurais pu partir juste après mon M1 moi aussi, mais j'ai fait mon M2 mais je ne l'ai pas terminé! avais-tu passé des tests pour un M2 en particulier ou avais-tu tenté l'ISIT ou l'ESIT?
    Peut-être qu'on se croisera à Van alors!

    J alias Loupiotte

  8. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    T'inquiètes, c'est décidé, j'arrive le 14 février, on verra bien ce que ça donne
    J'étais en Mélextra (t'en as peut-être entendu parler) à Lille, mais j'ai raté le concours pour accéder en deuxième année, donc je vais visiter un peu le Canada. C'était quoi ton M1 ? T'as pas fait de M2 du coup ?

  9. #8
    Avatar de loupiotte
    Jenny 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Re! J'ai fait M2 traduction spécialisée à l'Université Denis Diderot (Paris 7), effectué mon stage en apprentissage ds une entreprise, commencé un mémoire mais ne l'ai pas terminé et ne me suis pas présentée devant les jurys.. je suis partie comme une voleuse après ce semi échec... looseuse! lol amuses-toi à Van! t'as trouvé un plan logement? je peux te conseiller sur des quartiers/prix des loyers, etc si tu veux! n'hésites pas à poser des questions qui te viennent par la tête, ciao !

  10. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bah ils sont très exigeants en traduction à la fac j'ai l'impression, c'est pas facile. J'ai bien galéré aussi cette année x) Est-ce que t'as pu trouver un boulot dans la traduction sur Vancouver d'ailleurs ?
    Nan, j'ai pas de plan logement, je comptais chercher une colloc' une fois sur place. Je suppose que craiglist est le meilleur moyen pour trouver, non ?

  11. #10
    Avatar de loupiotte
    Jenny 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    J'ai trouvé quelques piges à Vancouver, si tu veux mon avis, c'est possible de trouver du boulot partout au Canada si tu te mets à ton compte, les offres en interne sont plus rares, mais c'est comme partout, c'est comme ça le marché de la trad'... Y'aura plus d'offres en interne à Montréal ou Toronto (j'ai des exemples précis à te donner).
    J'ai plusieurs amies qui sont freelance ici à Van et ça marche très bien pour elles aussi...
    As-tu trouvé un logement? Je crois que c'est demain que tu arrives si je me souviens bien Si tu veux prendre un verre, n'hésites pas, fais moi signe et surtout, Bienvenue à Vancouver t'as de la chance, en ce moment fait vraiment pas trop moche

  12. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivé hier en fait, mais merci : ) J'ai pas de logement, je suis dans une auberge de jeunesse pour l'instant, va falloir que j'épluche craiglist.

    Effectivement, on m'avait dit qu'il pleuvait tout le temps, on dirait pas!
    Ça me dirait bien d'aller découvrir les bars de la ville, envoie-moi un pm pour me dire quand ça t'arrange

  13. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Essaye "Apartments for Rent - PadMapper Apartment Search for Oodle, Apartments.com, Rent.com, Kijiji, and Craigslist Apartments " plutot que juste craiglist, j'ai des amis qui ont trouvé super vite

    Ce soir y a Hockey c'est le bon moment pour aller boire un coup. Tu es sur de faire des rencontres sympa.
    Dernière modification par Chap ; 16/02/12 à 02:31.

  14. #13
    Avatar de loupiotte
    Jenny 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Kaz! envoie moi ton numero de tel des que t en as un, j tappellerai pour qu on aille boire un verre!