Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
La demande de permis EIC
La demande de permis EIC
Filtres
La demande de PVT Canada
Jeunes Professionnels & VIE
Le permis Stage coop (EIC)
L'assurance santé obligatoire
Examens médicaux obligatoires
Certificats de police
Les derniers messages
MonCIC : Ce document n'est pas un fichier PDF valide
Bonjour à tous J'en suis à la deuxième étape de ma demande de permis EIC pour aller faire un stage et j'ai un problème concernant l'upload des fichiers demandés : quel que soit le document demandé, a chaque fois que je le télécharge, CIC indique le message suivant "Ce document n'est pas un fichier PDF valide" et suggère que je n'ai pas rempli toutes les cases du formulaire (même quand ce n'en est pas un) ou que je n'ai pas utilisé le bon format (alors que tous ces fichiers sont en PDF). Lorsque je regarde ces fichiers sur mon ordinateur, ils s'ouvrent sans soucis, toutes les pages sont lisibles. Bref, je ne comprends pas, avez-vous une solution à ce fâcheux problème ? Merci d'avance.
Btraven42
12/12/13
La demande de PVT Canada
56
01/06/19
IMM5707 - remplir document nom de jeune fille ?
Bonjour, Pour remplir le formulaire IMM 5707 faut il indiquer le nom de jeune fille de ma mère ou son nom marital ? Merci de votre retour,
cecilia_b
01/06/19
La demande de PVT Canada
0
01/06/19
Faire prélever ses données biométriques au Canada
Bonjour, Nous sommes au Canada avec mon copain, moi en PVT, lui en visa tourisme. Il vient de recevoir sa lettre d'introduction et doit maintenant fournir ses données biométriques. Certains d'entre vous ont-ils fait prélever leurs données depuis le Canada ? Il existe des centres dans les aéroports mais ils semblent réservés aux étudiants et à certains travailleurs... Autrement, quel centre aux États-Unis conseillez-vous ? D'avance merci de vos réponses, on est un peu stressés !!!
SophiaBee
31/05/19
La demande de PVT Canada
1
31/05/19
Cumul visa JP et PVT
Cumul visa JP et PVT Bonjour, en 2017, j'ai obtenu un visa Jeune Professionnel auquel j'ai mis fin 2 mois plus tard pour cause d'employeur. Je compte retourner travailler au Québec. Puis-je faire une nouvelle demande pour le même visa en 2018 ? ou pour un PVT ? ou dois-je m'orienter vers d'autres options ? merci par avance
StphanieP3
08/01/18
La demande de PVT Canada
2
31/05/19
commences à m inscrire
Bonjour,es ce que sur ce site je peu faire ma demande pour un pvt ?car je trouve pas la rubrique pour commences mes démarche !merci
Woinshet
31/05/19
La demande de PVT Canada
4
31/05/19
Changement nom de famille passeport
Bonjour, Je viens d'etre invitée par le gouvernement Canadien et je suis en train de préparer ma demande. Mon passeport est valide jusqu'à 2025 mais je souhaiterais (idéalement mais pas obligatoirement) ajouter mon nom d'épouse et je devrais faire un nouveau passeport. Est ce que je peux changer mon passeport une fois que j'ai reçue ma lettre d'invitation? Dois je inclure mon nom d'épouse à mon dossier (sachant que sur ma CNI j'ai déjà mon nom d'épouse)? Si j'inclus mon nom d'épouse, dois je le renseigner dans mon nom de famille ou dans autre nom utilisé?
charleneb87
31/05/19
La demande de PVT Canada
4
31/05/19
Certificat belgique
Bonjour à tous Pour mon dossier pvt canada je dois leur fournir les certificats de police de la belgique et de la nouvelle Zélande. J ai suivi les instructions pour les deux demandes. Mais voilà la nouvelle Zélande m a répondu me jour même comme quoi il avait reçu et traite ma demande, mais ma belgique ne m a pas répondu je leur avait envoyé un mail le 27 mai j ai essayé de les appeler aucune réponse du coup aujourd'hui je leur ai renvoyé un mail en expliquant tous ça. Quelqu'un aurait déjà un à demande un extrait de casier à la belgique?est ce normal de ne pa recevoir de mail pour confirmer que la demande est en traitement ? Merci d avance
Laurent5
31/05/19
Certificats de police
0
31/05/19
invitation pvt
Bonjour, J’ai reçu une invitation pour le PVT Canada, est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer le processus pour accepter l’invitation j’ai un peu de mal. Je souhaite envoyer les documents un peu plus tard. Merci 😊
Maxgrandjean
30/05/19
La demande de PVT Canada
3
31/05/19
Statut travailleur indépendant
Bonjour J'ai trouvé un travail dans une salle de sport au quebec, j'ai donc fais ma demande de jeune pro mais c'est en tant que travailleur indépendant même si je suis quand même rattaché à l'entreprise. Es que m'as demande de jeune pro peux être refusé à cause de ce statut ? Merci d'avance
Claravoeux
30/05/19
1
31/05/19
Retour en France durant Changement d'employeur
Bonjour, J'ai eu une première demande de changement d'employeur refusée en raison d'une erreur de code de dispense. J'ai trouvé un nouvel employeur prêt à m'attendre durant le délai de traitement de ma demande de prorogation. (A savoir : J'ai eu l'accord au préalable de l'immigration pour changer d'employeur) Ne pouvant rester sur place à nouveau 3 mois sans travailler, je souhaiterai rentrer en France durant cette période. Si mon dossier est bon, je devrai recevoir mon nouveau permis de travail lié à mon nouvel employeur chez ma colocataire qui me le fera parvenir par lettre en France directement. Je garde bien entendu mon assurance Globe PVT, et je compte me munir de l'intégralité de mes papiers qui m'ont été demandé lors de mon activation de mon jeune pro en septembre dernier lorsque je passerai l'immigration sur le sol Canadien. Mes questions sont :
ChristineL3
30/05/19
0
30/05/19
expiration CNI
Bonjour, Je suis invitée à poursuivre mon inscription pour le PVT Canada. Toutefois j'ai une question concernant la CNI. Elle est actuellement toujours valise mais expire en septembre 2019. Ma question de névrosée est la suivante : peuvent-ils refuser ma candidature car ma CNI s'approche de la fin de sa période de validité vu que je partirai début 2020, car sans être voyants ile ne peuvent pas être sûrs que je la refasse. Même s'il est évident que je vais la refaire. Merci !
LilyMeynard
26/05/19
La demande de PVT Canada
5
30/05/19
Quel domaine d'étude pour un dplôme en RH
Bonjour, J'ai reçu une invitation pour compléter le PVT pour le Canada. Je suis donc en train de compléter le formulaire, sauf que je bloques à un endroit. Lorsque je dois renseigner les domaines d'études de mes diplômes, je ne sais pas quoi choisir. J'ai une licencen et un Master en RH. Avez-vous une idée de ce que je pourrais mettre ? Merci par avance pour votre aide :) Bon courage à tous !
nasyo75
30/05/19
La demande de PVT Canada
0
30/05/19
Toutes les questions sur le PVT Canada 2019
EDIT : Les bassins EIC 2019 (PVT, JP, stage coop) sont désormais ouverts. Vous pouvez dès maintenant déposer votre demande. Pour déposer votre candidature, suivez notre tuto complet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 ou notre mini-tuto : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net Bonjour à tous ! :) Suite à l'approche de l'ouverture du PVT Canada 2019, nous ouvrons cette discussion pour répondre à toutes vos questions. La date exacte de l'ouverture du PVT 2019 a été annoncée par les autorités canadiennes pour le 4 décembre. J’étais inscrit(e) en 2018 et je n’ai pas reçu d’invitation, est-ce que je dois retirer ma demande ? Quelles démarches effectuer lors de l’ouverture d’EIC 2019 ?
Pauline
14/10/18
La demande de PVT Canada
127
30/05/19
Erreur dans la soumission PVT
Bonjour, Je suis pratiquement sûr d'avoir commit une erreur lors de la soumission de mon dossier. En effet, durant l'upload de ma CNI (Carte National Identité) je crois avoir envoyé le mauvais document... Je viens de tel l'IRCC mais ils ne peuvent rien faire vu que la demande a été soumise que c'est le gars qui traite qui verra... j'ai envoyé un formulaire concernant l'erreur mais ça prend entre 5 et 10 jrs de traitement... D'après vous, vu l'erreur d'upload la conséquence de celle-ci sera ? J'ai un peu peur de la suite des évenements est-ce qu'ils vont me redemander le document en question ?? Ou simplement me refuser car non conforme... si ils me refusent puis-je me reinscrire ?
ClementI
30/05/19
La demande de PVT Canada
1
30/05/19
Suite du paiement des 335 $ CAD
Bonjour, Je viens de payer les 335 $ CAD pour ma demande de PVT et dans le document IMM5739 il est écris : " Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votrepasseport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avecvous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’informationgénérale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi quela section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte. " Hors j'ai déjà fournis ces documents lors de la constitution de mon dossier. . . Que dois-je faire ? De plus dans les 335 $ CAD sont compris les...
DumbledoreImperium
28/05/19
La demande de PVT Canada
5
30/05/19
Faire ses données biométriques en Australie
Bonjour, je viens ici pour savoir si il existe une solution à mon problème: Je suis un jeune français actuellement en Australie dans la ville de Perth (côte Ouest), je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour un PVT au Canada. Sachant que je vais être amené à fournir mes données biométriques, je me renseigne et vois qu’il n’y a que deux centres ici... Mais à Melbourne et Sydney seulement (côte est). Mes interrogations sont donc : Vais-je devoir forcément dépenser 400€ et faire 10h d’avion en une journée pour aller à un rendez-vous de 15min ? Où existe-t-il une alternative ne discriminant pas la côte ouest pour cette demande ?
ClementM10
30/05/19
La demande de PVT Canada
2
30/05/19
Clegc
Bonjour bonjour !! Je pense avoir mal effectué mes démarches de demande de pvt. J'ai crée ma clé GC et je pensais que c'était OK. J'ai voulu vérifier ma demande mais jene comprends absolument pas où est ce qu'il faut aller, je ne sais même pas si ma demande a été bien envoyée au bon endroit. Bref je suis perdue HEEEEELP
AyalineE
30/05/19
La demande de PVT Canada
1
30/05/19
Certificat de police des Etats Unis
Salut à tous ! Je suis en train de fournir les différents papiers pour ma demande suite à l'invitation du PVT. J'ai passé deux ans aux Etats Unis (pas en PVT) et j'ai mon certificat de police venant du FBI. Ce formulaire certifie que au 30 aout 2018 mon casier est vierge. C'est la date à laquelle je suis rentrée en France. Sur le site du PVT, pour téléverser le document ils me demandent une date de péremption. Or la date de délivrance est 30 aout 2018 mais il n'a pas de date de péremption puisqu'après j'ai quitté le territoire américain. Je suis obligée de rentrer une date de péremption postérieure à la date du jour. Que faire ? Merci
EvalouB
28/05/19
Certificats de police
1
29/05/19
Actuellement en Chine ma demande PVT depuis la France acceptée mais je n'y suis pas
Bonjour, Je suis Française et je réside actuellement en Chine. Je m'étais inscrite dans le bassin EIC depuis Décembre 2018 en ayant stipulé que j'étais en Chine et je n'ai jamais eu d'invitation à présenter mes papiers. Pensant que je partirais peut-être à la fin de mon permis de travail, je me suis réinscrire dans le bassin en stipulant que je suis en France, pendant que j'y retournerais éventuellement car en Chine rien n'est sûr. Et là, je reçois une invitation des autorités canadiennes!
frenchinchina
28/05/19
La demande de PVT Canada
1
29/05/19
Preuve antécédents emplois demandée ?
Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum je suis en train de remplir les différents champs pour mon contrat jeune pro. Tout d'abord merci pour le tuto qui est clair et m'apporte beaucoup d'aide. J'aurai juste une question les antécédents à la partie emplois. J'ai eu des périodes de congés maternité et sans emplois sur mes 10 dernières années. Va t'on me demander des documents pour prouver ces périodes ci? Merci de votre aide.
junoa
28/05/19
La demande de PVT Canada
4
29/05/19
INFORMATIONS QUESTIONS ETUDES. (urgent)
Bonjour ! Je suis actuellement dans la partie étude des questions. Est-ce que les propositions sont d'un point de vue québécois ou français? Car je suis diplômée d'un bac pro, l'équivalent au Québec est un EAC et il n'est pas présent dans les propositions...
fannya94
29/05/19
La demande de PVT Canada
1
29/05/19
Pvt ou permis d'études
Bonjour, J'ai été tirée au sort pour le Pvt mais entre temps j' ai entamé les démarches pour le permis d'études afin de commencer une reconversion professionnelle. En effet je souhaite effectuer une formation professionnelle à Magog. Je suis actuellement dans l'attente du CAQ pour faire ma demande de permis d'études. Sachant que je postule pour une formation inférieure au diplôme que j'ai actuellement ma demande de permis d'études pourrait être refusée. Savez-vous si je peux quand même faire ma demande de PVT même si j'ai débuté les démarches pour le permis d'études ? Le PVT ne risque-t-il pas de "court-circuiter " ma demande de permis d'études ? Le PVT et le permis d'études sont pour moi des moyens à courts termes de rejoindre mon copain Canadien, le temps de pouvoir postuler pour la résidence permanente. Donc tout ça pour vous demander s'il est préférable que j'accepte ou pas le PVT ? Est ce que je peux prétendre au PVT et au permis d'études en même temps ? N'ai-je pas plus de...
angeliquelauret
29/05/19
La demande de PVT Canada
0
29/05/19
Renseignements
Bonjour, Je suis entrain de remplir le formulaire sur la famille, pour le demandeur nous devons mettre la profession actuelle, que dois-je mettre dans mon cas alors que je suis étudiante et salariée en même temps ... ? Merci d'avance pour vos réponses,
Gina24
28/05/19
La demande de PVT Canada
2
29/05/19
Souci sur site cic
Bonjour, je vous explique mon problème sur le site du gouvernement canadien, j'ai reçu mon invitation que j'ai totalement rempli, quand j'ai cliquer sur payer tout a quitter et impossible de retourner sur la lettre d'introduction car il n'y a plus ecrit continuer
JromeG
28/05/19
La demande de PVT Canada
2
28/05/19
Paiement de frais
Bonjour à tous voilà mon souci Suite à un problème avec les données biométriques m ont visa fut refuser et rembourser après réclamation il m ont annulé mon refus et demander de payer à nouveau les frais mais kan je suis le lien le site est inaccessible . Pouvez-vous m aider svp je n ai plus ke 3 jour pour payer.
Laurent5
28/05/19
La demande de PVT Canada
10
28/05/19
Stage Coop International - Convention de stage.
Bonjour, J'ai eu l'invitation pour faire une demande de Stage Coop International ( à remplir avant ce dimanche 02 juin). Mon école ne veut pas me fournir de convention de stage tant que je n'ai pas validé mes examens de cette année et que je ne suis pas réinscrite dans l'école l'an prochain. Ils vont me fournir une attestation conditionnelle attestant que j'aurai ma convention une fois que j'aurai rempli ces points. Pensez-vous que le visa peut m'être refusé pour cela? Merci d'avance
Elwynessa
28/05/19
La demande de PVT Canada
11
28/05/19
Ptv, est-on obligé de passer par un tour du poteau ?
Bonjour, alors voila, j'etait sous un permis d'études mais j'ai décidé d'opter pour un pvt en cours de cours et je l'ai finalement obtenu. Je voudrais donc savoir : suis-je obligé de faire le tour du poteau pour récupérer mon PVT ? N'y a t-il pas d'autres moyens plus pratiques (comme en ligne) Et si non, puis-je par exemple allez 1 semaine aux USA en vacances et sur le retour récuperer mon PVT à l'aéroport par exemple ? Et derniere question : je devrais montrer mon ancien permis d'études et CAQ aussi en plus des papiers obligatoires pour obtenir mon pvt ? Merci beaucoup.
Davy974
27/05/19
La demande de PVT Canada
1
28/05/19
Inscription CléGC et après ? HELP
Bonjour, Help !!! je me suis inscrite à la CLEGC après avoir effectué le test admissibilité. Je suis bloquée maintenant; une fois que l'inscription faite j'ai ouvert le compte mais rien mise à part/ modifier mot de passe, questions de récupération et fermer. J'ai voulu appeler le gouvernement mais mon forfait ne me permet pas :( Je ne sais vraiment pas quoi faire ! ... je cherche sur Google. EN plus il est tard...
Lylium
24/05/19
La demande de PVT Canada
13
27/05/19
Refuser une invitation PVT Canada
Bonjour à tous, J'ai été tirée au sort pour le PVT au Canada après une deuxième tentative. Malheureusement cela tombe mal, sous le coup de l'excitation j'ai accepté la demande et finalement je me suis rendue compte que je ne serais pas en mesure de partir l'année prochaine (si jamais mon dossier était validé jusqu'au bout). Je me demande alors s'il est possible de refuser une demande alors que celle-ci a été acceptée au préalable? Pourrais-je présenter une demande à nouveau dans le futur ou bien est-ce mon unique chance de partir? Merci :)
PouL
26/05/19
La demande de PVT Canada
2
26/05/19
Informations personnelles PVT
Bonjour à tous, J'ai 2 petites questions, je bloque dans la toute premiere partie du remplissage du PVT. D'abord dans la partie coordonnées, au niveau de mon adresse postale, il y a écrit "de" cela signifie "depuis quand je vis à cette adresse" c'est ça ? Puis pour mes diplômes, j'ai un BTS, savez vous si c'est un niveau secondaire, diplôme non universitaire, métier, etc .. ? Merci pour vos réponses :)
EmmaC7
26/05/19
La demande de PVT Canada
2
26/05/19
Page précédente
...
12
62
102
110
111
112
113
114
122
162
212
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans