florianneprdh
24/04/26, 22:27
2
0
Bonjour !
Je pars au Québec dans deux semaines et je cherche une assurance pour la durée de mon séjour jusqu’en septembre. J’ai déjà une assurance de 90 jours avec ma carte bancaire qui couvre tout le nécessaire. Ensuite, je dois souscrire une assurance complémentaire pour couvrir la période restante jusqu’à fin septembre.
Est-ce que vous pensez que ça passe à la douane si je présente ces deux contrats (celui de ma carte bancaire pour les 90 premiers jours + un autre pour la suite) ? Ou est-ce qu’il vaut nécessairement avoir un seul contrat qui couvre toute la durée du séjour ?
Merci d’avance pour vos retours ������
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 09:46
    Hello, tu pars dans le cadre d'un PVT ? Tu es bien sûr que l'assurance de ta carte bancaire couvre pour tout ce que demande le Canada ? Car généralement, ce n'est pas le cas et il est préférable de prendre une assurance dédiée et qui couvre pour toute la durée du PVT. Type GlobePVT.
  2. florianneprdh
    Aujourd'hui, 10:41
    Hello ! Oui je pars dans le cadre d'un PVT, pour un stage coop. L'assurance couvre le rapatriement, les frais de santé et d'hospitalisation, et d'après ce que j'ai vu ce sont les garanties que le Canada demande. Elle couvre aussi d'autres choses qui n'ont rien à voir, l'annulation des vols, etc.
  3. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 11:18
    Message de florianneprdh
    Hello ! Oui je pars dans le cadre d'un PVT, pour un stage coop. L'assurance couvre le rapatriement, les frais de santé et d'hospitalisation, et d'après ce que j'ai vu ce sont les garanties que le Canada demande. Elle couvre aussi d'autres choses qui n'ont rien à voir, l'annulation des vols, etc.
    (Stage coop et PVT c'est différent, toi tu pars du coup avec un stage coop).
    Tu peux consulter cet article Assurance et carte bancaire : est-on vraiment couvert en PVT ? - pvtistes.net ça rentre parfaitement dans ton cas de figure et je pense que tu pourras trouver les réponses à tes questions.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans