-
28/02/25, 09:19 #341
-
28/02/25, 17:09 #342
-
03/03/25, 12:50 #343
-
22/03/25, 16:40 #344Bonjour, j’ai soumis ma demande de PVT pour partir en Colombie. J’ai bien reçu le mail de la part du Consulat une fois que j’ai uploadé les documents. Cependant, je ne peux pas payer car quand je vais sur l’un des liens de paiement du mail, que je rentre mon numéro de solicitud, mon mail et clique sur visa puis buscar j’ai seulement ce message qui s’affiche :"No se encontró una solicitud asociada a la referencia de pago digitada, por favor verifique la información e inténtelo de nuevo". J’ai vu que cela était arrivé il y a quelques années pour certains. Est ce que c’est normal ? Faut il faire quelque chose de particulier. J’ai demandé au consulat mais pas de réponse pour le moment. Merci pour les retours
-
23/03/25, 20:12 #345Bonjour, je viens d'effectuer ma demande, cependant je n'arrive pas à payer à la fin les 0 euros, ça me met ça " No se encontró una solicitud asociada a la referencia de pago digitada, por favor verifique la información e inténtelo de nuevo" comme quoi Aucune demande n'a été trouvée correspondant à la référence de paiement saisie.... aidez moi svp
-
24/03/25, 10:19 #346
-
-
24/03/25, 11:44 #347
-
24/03/25, 12:05 #348
-
31/03/25, 20:32 #349Bonjour, j'ai eu ma réponse, mon visa est bien approuvé et il me marque ça : NOTA: Esta autorización no es una visa ni la sustituye o la reemplaza, tampoco es una visa electrónica. Su visa será expedida una vez usted realice el pago. Je dois payer avant j'ai donc fait ce qu'y est demandé, cependant il me marque erreur car le payment est de 0 euro donc ça ne fonctionne pas, j'ai entré comme infos mon numéro de demande, numéro de passeport, télephone etc, mais il ne demande pas le numéro de carte bancaire, est ce que c'est à nouveau normal ? =), et est ce que ça prend longtemps d'avoir son e-visa une fois que la demande à été approuvée ? merci
-
01/04/25, 08:51 #350Hello,
Alors normalement, non, il n'y a pas ce mail. Initialement, un fois le premier faux paiement avec le message d'erreur, il faut simplement attendre 10 jours (plutôt 30 en ce moment) pour avoir une réponse...Là je ne sais pas trop ������. Tu peux éventuellement essayer de contacter l'ambassade dans ce cas. Car c'est peut-être nouveau, je ne sais pas.
-
01/04/25, 10:16 #351
-
-
02/04/25, 21:30 #352Bonjour,
C'est encore moi. Je ne comprends pas très bien ce point, car j'ai reçu mon e-visa et, si j'ai bien compris le mail, je dois enregistrer mon visa sous 15 jours pour qu'il soit rattaché à mon passeport.
Voici ce qui est indiqué :
"Tenga en cuenta que una vez expedida su visa, tiene quince (15) días calendario para presentarse en la Unidad Administrativa Especial Migración Colombia y registrarla. Si usted se encuentra fuera del país, ese plazo de 15 días contará a partir de su ingreso a Colombia."
Je pars pour la Colombie le 15 avril et j'arrive tard le soir. Or, sur votre site, j'avais cru comprendre que le délai était de 30 jours. Pourriez-vous me confirmer quel est le délai exact pour enregistrer mon visa ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
03/04/25, 09:17 #353Hello,
Là je pense que ça parle de la démarche de demande de cédula, la carte d'identité pour les étrangers. Il faut bien la faire sous 15 jours après son arrivée. Demander la carte d'identite colombienne : la cedula - pvtistes.net
L'enregistrement du visa sur le passeport sous 30 jours n'est plus demandé.
-
-
04/04/25, 02:54 #354Bonjour à tous.
Ma demande de PVT a été acceptée, seulement j'ai postulé depuis l'étranger et je voulais faire un petit retour pour ceux ou celles qui seraient dans le même cas si ça peut aider.
Comme mentionné dans le tuto, il faut être résident dans le pays d'où vous postulez. Étant en PVT au Canada, il m'a fallu joindre un scan de mon Working Visa Canadien en tant que preuve. Ensuite, bien que le consulat à Paris recommande de joindre des feuilles blanches lorsque vous n'êtes pas concerné par une des rubriques, ce n'est pas forcément le cas ailleurs. Personnellement, j'ai juste joint des feuilles avec écrit pourquoi je n'étais pas concerné, en espagnol, et c'est passé. Lorsqu'il est demandé de quel consulat vous dépendez, très important de ne pas mettre Paris mais la ville dans laquelle vous vivez si possible ou le consulat le plus proche. Pour ma part, vivant à Vancouver, il a fallu mettre Vancouver et c'est ce qu'il y a marqué sur mon E-Visa. Du fait qu'il n'y a pas d'accord PVT entre le Canada et la Colombie, mon visa a été accepté très rapidement. 9 jours ouvrés, 12 au total. Et pour l'assurance, le prix dépend selon l'adresse du pays que vous mettez dans le formulaire mais même avec une addresse différente que celle que vous remplissez dans le formulaire pour l'immigration Colombienne, cela ne devrait pas affecter la décision finale de l'immigration et l'obtention de votre visa.
C'est à peu près tout, en route pour un 5ème PVT. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.