1. #21
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Ça va me rendre folle cette histoire ! Toi qui a soumit le 28 février tu me conseilles quoi ?

  2. #22

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Christelle29
    Ça va me rendre folle cette histoire ! Toi qui a soumit le 28 février tu me conseilles quoi ?
    Moi aussi ça me rend dingue mais on a pas le choix , c'est comme ça ... ma foi ....
    je dirai, attends d'atteindre au moins 5 semaines avant de les contacter...

    Ils doivent avoir beaucoup beaucoup de requêtes, et ça 'avancera à rien à mon avis de le faire plus tôt encore, au contraire je pense, même si c'est exaspérant d'attendre comme ça .


    "Le fait d'envoyer plusieurs courriels concernant la même requête n'accélérera pas le délai de réponse."

    "Nous ferons suite à votre requête si :

    · Elle se rapporte à votre dossier et rencontre les critères<Bureaux de CIC au Canada &ndash; sur rendez-vous uniquement> énumérés sur notre site Web, que votre demande soit soumise de l'intérieur ou l'extérieur du Canada (le délai de réponse pour ce type de requête est de 30 jours ouvrables). Votre courriel doit comprendre votre nom au complet, ainsi que votre numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client. "

    Enfin voilà, patience allez on y crois ...

  3. #23
    Avatar de steffi
    steffie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis comme vous dans l'attente d'une réponse. Mais j'ai problème c'est que je n'arrive plus à ouvrir mon compte cic. Avez vous le même problème?

  4. #24
    Avatar de jpchesney
    JP 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Effectivement je ne pourrais pas dire s'il y a corrélation entre l'envoi d'un mail à CIC et leur validation ...
    Mais en tout cas ça ne compromet pas nos chances d'envoyer un mail:
    Au pire il ne répondent pas, au mieux ils débloquent la situation...

    J'espère que vous aurez des bonnes nouvelles bientôt. Et tenez moi au courant !

    JP

  5. #25

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Ca y enfin, LI reçue aujourd'hui
    Je n'aurai pas dépassé le délai de 6 semaines mais 41 jours de traitement quand même !
    Courage Christelle ! Bientôt ce sera toi !

    Pour ce qui est de la corrélation entre le message à CIC et la réception de la LI , on ne sera pas ....
    Ma foi, c 'est à tenter après 5 semaines d'attente ...
    Toujours pas de nouvelle pour Arnaud ???


  6. #26
    Anonyme
    Viens vite me rejoindre ma Grenouille

  7. #27
    Avatar de Nazara
    Grégory 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    ça y est putain !! reçu cette nuit vers 1h ! Alors, le mail a-t-il joué, je n'en sais rien, mais ma demande a été approuvé ! C'est peu de dire que je suis content !


  8. #28

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Nazara
    ça y est putain !! reçu cette nuit vers 1h ! Alors, le mail a-t-il joué, je n'en sais rien, mais ma demande a été approuvé ! C'est peu de dire que je suis content !

    Ahhhh Super !!! oui quel soulagement !!!
    Non on ne sera pas ... enfin on est déjà 3 pour qui ça s'est débloqué dans la semaine après le mail... après faut dire qu on l'a attendu cette LI !!!! 46 jours d'attente pour toi !!
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 11/04/14 à 08:53.

  9. #29

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Félicitations à vous . Toujours rien de mon coté, ça a fait 5 semaines mercredi. J'attends la 6è semaine pour envoyer un mail, c'est looonng.


  10. #30

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de LaQuicheLauren
    Félicitations à vous . Toujours rien de mon coté, ça a fait 5 semaines mercredi. J'attends la 6è semaine pour envoyer un mail, c'est looonng.
    Merci ! Bientôt la tienne !! Courage !!!

  11. #31
    Avatar de SarahAbdou
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je lance un appel de désespoir sur ce site! Je suis toujours dans l'attente de la réponse finale pour ma demande de pvt Canada. J'ai appliqué avec ma copine a la 2ème session, ça fait maintenant presque 3 mois, j'ai envoyé les documents supplémentaires demandés, toujours aucun signe de leur part! Je commence sérieusement à m'inquiéter, étant donner qu'il ne me reste que 22jours avant que la demande s'annule. Je ne sais pas si d'autres personnes sont toujours dans l'attente, il n'y apparement aucun moyen de contacter l'ambassade. Peut on m'éclairer please??? Merci...

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SarahAbdou
    Bonjour a tous, je lance un appel de désespoir sur ce site! Je suis toujours dans l'attente de la réponse finale pour ma demande de pvt Canada. J'ai appliqué avec ma copine a la 2ème session, ça fait maintenant presque 3 mois, j'ai envoyé les documents supplémentaires demandés, toujours aucun signe de leur part! Je commence sérieusement à m'inquiéter, étant donner qu'il ne me reste que 22jours avant que la demande s'annule. Je ne sais pas si d'autres personnes sont toujours dans l'attente, il n'y apparement aucun moyen de contacter l'ambassade. Peut on m'éclairer please??? Merci...
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.

    Alors, où en es-tu dans ta demande ? Tu as reçu t'a lettre d'acceptation conditionnelle je suppose. Quand as-tu soumis ta demande auprès de MonCIC
    Quels sont les papiers supplémentaires demandés par MonCIC et quand les as-tu soumis ?

  13. #33
    Avatar de SarahAbdou
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie j'ai envoyé mon extrait de casier judiciaire australien il y'a maintenant presque 1 mois. Toujours pas de réponse. Il ne me reste que 22 jours avant la fin!

    Ils m'ont demandé extrait de casier judiciaire, je vis en Australie depuis 2,5 ans, j'ai donc envoyé mon police Check australien, mais j'ai vécu a malté pendant 1 an également, j'ai mon police Check maltais mais je ne pouvais joindre qu'un seul document au moment de l'envoie des docs demandés!

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SarahAbdou
    Merci Marie j'ai envoyé mon extrait de casier judiciaire australien il y'a maintenant presque 1 mois. Toujours pas de réponse. Il ne me reste que 22 jours avant la fin!

    Ils m'ont demandé extrait de casier judiciaire, je vis en Australie depuis 2,5 ans, j'ai donc envoyé mon police Check australien, mais j'ai vécu a malté pendant 1 an également, j'ai mon police Check maltais mais je ne pouvais joindre qu'un seul document au moment de l'envoie des docs demandés!
    Tu pouvais fusionner les PDF pour envoyer les différentes pages en un seul fichier.
    C'est normal qu'ils ne puissent pas te donner de réponse tant qu'ils n'ont pas reçu tous les documents qu'ils demandent. Tu dois essayer de les contacter pour essayer d'ajouter ton document

  15. #35
    Avatar de SarahAbdou
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    L'informatique et moi ça fait 10, maintenant que tu me le dis pourquoi pas mais mince c'est pas très clair quand même!

    Merci! Et comment les contacter???

  16. #36
    Avatar de alexPINPIN
    alexandre 35 ans

    Location
    normandie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous , je viens vers vous car aujourd'hui cela fait 6 semaines que ma demande a été soumise à mon cic!!! Toujours aucune nouvelle de la fameuse LI ...que dois je faire ??

  17. #37
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de alexPINPIN
    Bonjour à tous , je viens vers vous car aujourd'hui cela fait 6 semaines que ma demande a été soumise à mon cic!!! Toujours aucune nouvelle de la fameuse LI ...que dois je faire ??
    51 jours ca commence à faire franchement long... comment peut-on les contacter ?

  18. #38
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Lynda3
    51 jours ca commence à faire franchement long... comment peut-on les contacter ?
    Tu as un formulaire de contact dans monCIC, cependant les contacter ne servira strictement à rien. Tu auras reçu ta LI bien avant de recevoir une réponse (si réponse il y a), de plus ils ne répondent pas aux questions concernant le traitement des demandes, et enfin à mon avis tous ces messages leurs font perdre bien plus de temps


  19. #39
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    tkt pas suis a 60 jours d attente


  20. #40
    Avatar de taredevideo
    Adrien 30 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, après 4 semaines d'attente, je viens d'avoir une fausse joie en voyant un mail :P

    "Votre demande (W3013.....) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...