- 10/04/14, 11:39 #21
- 10/04/14, 12:11 #22Moi aussi ça me rend dingue mais on a pas le choix , c'est comme ça ... ma foi ....
je dirai, attends d'atteindre au moins 5 semaines avant de les contacter...
Ils doivent avoir beaucoup beaucoup de requêtes, et ça 'avancera à rien à mon avis de le faire plus tôt encore, au contraire je pense, même si c'est exaspérant d'attendre comme ça .
"Le fait d'envoyer plusieurs courriels concernant la même requête n'accélérera pas le délai de réponse."
"Nous ferons suite à votre requête si :
· Elle se rapporte à votre dossier et rencontre les critères<Bureaux de CIC au Canada – sur rendez-vous uniquement> énumérés sur notre site Web, que votre demande soit soumise de l'intérieur ou l'extérieur du Canada (le délai de réponse pour ce type de requête est de 30 jours ouvrables). Votre courriel doit comprendre votre nom au complet, ainsi que votre numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client. "
Enfin voilà, patience allez on y crois ...
- 10/04/14, 18:00 #23Bonjour je suis comme vous dans l'attente d'une réponse. Mais j'ai problème c'est que je n'arrive plus à ouvrir mon compte cic. Avez vous le même problème?
- 10/04/14, 19:26 #24Effectivement je ne pourrais pas dire s'il y a corrélation entre l'envoi d'un mail à CIC et leur validation ...
Mais en tout cas ça ne compromet pas nos chances d'envoyer un mail:
Au pire il ne répondent pas, au mieux ils débloquent la situation...
J'espère que vous aurez des bonnes nouvelles bientôt. Et tenez moi au courant !
JP
- 10/04/14, 23:16 #25Ca y enfin, LI reçue aujourd'hui
Je n'aurai pas dépassé le délai de 6 semaines mais 41 jours de traitement quand même !
Courage Christelle ! Bientôt ce sera toi !
Pour ce qui est de la corrélation entre le message à CIC et la réception de la LI , on ne sera pas ....
Ma foi, c 'est à tenter après 5 semaines d'attente ...
Toujours pas de nouvelle pour Arnaud ???
-
- 11/04/14, 03:10 #26AnonymeViens vite me rejoindre ma Grenouille
- 11/04/14, 07:50 #27ça y est putain !! reçu cette nuit vers 1h ! Alors, le mail a-t-il joué, je n'en sais rien, mais ma demande a été approuvé ! C'est peu de dire que je suis content !
-
- 11/04/14, 08:48 #28
- 11/04/14, 09:39 #29Félicitations à vous . Toujours rien de mon coté, ça a fait 5 semaines mercredi. J'attends la 6è semaine pour envoyer un mail, c'est looonng.
-
- 11/04/14, 09:50 #30
- 16/05/14, 14:53 #31Bonjour a tous, je lance un appel de désespoir sur ce site! Je suis toujours dans l'attente de la réponse finale pour ma demande de pvt Canada. J'ai appliqué avec ma copine a la 2ème session, ça fait maintenant presque 3 mois, j'ai envoyé les documents supplémentaires demandés, toujours aucun signe de leur part! Je commence sérieusement à m'inquiéter, étant donner qu'il ne me reste que 22jours avant que la demande s'annule. Je ne sais pas si d'autres personnes sont toujours dans l'attente, il n'y apparement aucun moyen de contacter l'ambassade. Peut on m'éclairer please??? Merci...
- 16/05/14, 15:16 #32Bonjour,
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
Alors, où en es-tu dans ta demande ? Tu as reçu t'a lettre d'acceptation conditionnelle je suppose. Quand as-tu soumis ta demande auprès de MonCIC
Quels sont les papiers supplémentaires demandés par MonCIC et quand les as-tu soumis ?
- 16/05/14, 15:28 #33Merci Marie j'ai envoyé mon extrait de casier judiciaire australien il y'a maintenant presque 1 mois. Toujours pas de réponse. Il ne me reste que 22 jours avant la fin!
Ils m'ont demandé extrait de casier judiciaire, je vis en Australie depuis 2,5 ans, j'ai donc envoyé mon police Check australien, mais j'ai vécu a malté pendant 1 an également, j'ai mon police Check maltais mais je ne pouvais joindre qu'un seul document au moment de l'envoie des docs demandés!
- 16/05/14, 15:38 #34
- 16/05/14, 15:43 #35L'informatique et moi ça fait 10, maintenant que tu me le dis pourquoi pas mais mince c'est pas très clair quand même!
Merci! Et comment les contacter???
- 29/05/15, 17:05 #36Bonjour à tous , je viens vers vous car aujourd'hui cela fait 6 semaines que ma demande a été soumise à mon cic!!! Toujours aucune nouvelle de la fameuse LI ...que dois je faire ??
- 29/05/15, 17:47 #37
- 30/05/15, 12:07 #38Tu as un formulaire de contact dans monCIC, cependant les contacter ne servira strictement à rien. Tu auras reçu ta LI bien avant de recevoir une réponse (si réponse il y a), de plus ils ne répondent pas aux questions concernant le traitement des demandes, et enfin à mon avis tous ces messages leurs font perdre bien plus de temps
-
- 30/05/15, 15:28 #39
-
- 30/05/15, 19:11 #40Pour ma part, après 4 semaines d'attente, je viens d'avoir une fausse joie en voyant un mail :P
"Votre demande (W3013.....) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.