1. #541

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Landie
    Bonjour
    Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la liste des formations possibles pour les étrangers. J'ai trouvé les établissements mais pas les formations
    Ta question est beaucoup trop vague !

    Il y a des dizaines et dizaines de formations. Ca serait plutôt à toi de dire ce que tu cherches à faire comme formation et ensuite vérifier si c'est ouvert aux étudiants étrangers.

  2. #542
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    bonjour à vous
    je voudrais savoir si quelque peut m'aider à comprendre comment refaire mon dossier EIC, Car l'immigration me dit que je ne leur pas donner assez de preuve pour avoir un permis pvt, normalement je n'es pas besoin de faire un EIMT pour ma demande de ce permis vacances travail.


  3. #543

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlyeM
    bonjour à vous
    je voudrais savoir si quelque peut m'aider à comprendre comment refaire mon dossier EIC, Car l'immigration me dit que je ne leur pas donner assez de preuve pour avoir un permis pvt, normalement je n'es pas besoin de faire un EIMT pour ma demande de ce permis vacances travail.
    Bonjour Charlye,

    Comment tu t'y es prise pour faire ta demande de PVT ? Tu as suivi notre tutoriel EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 ou en tout cas tu es bien passée par le lien officiel du gouvernement canadien ou tu as malheureusement fait confiance à une agence qui t'a proposé de faire ta demande à ta place ?

    Et qu'est-ce que tu as reçu exactement ? Un courriel ? Qui disait quoi ? Si tu peux mettre ça en pièce jointe (en supprimant tous les éléments personnels, noms, numéros, adresse etc.) s'il te plaît. Parce que là, j'ai du mal à comprendre moi aussi. Ou plutôt j'ai peur que ce soit une arnaque.

  4. #544
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CharlyeM
    bonjour à vous
    je voudrais savoir si quelque peut m'aider à comprendre comment refaire mon dossier EIC, Car l'immigration me dit que je ne leur pas donner assez de preuve pour avoir un permis pvt, normalement je n'es pas besoin de faire un EIMT pour ma demande de ce permis vacances travail.

    Bonjour Charlye,
    Quelles démarches as-tu faites pour ta demande de PVT ? Quand as-tu fait ta demande ?

  5. #545
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Charlye,
    Quelles démarches as-tu faites pour ta demande de PVT ? Quand as-tu fait ta demande ?

    J'ai fais une demande sur le site officielle tout allait bien jusqu'au passage biométrique puis il m'on dit que mon dossier est en cours de traitement depuis le 10 Aout jusqu'au 14 septembre que je reçois un courrier disant que mon dossier a été refusé puis cette lettreNous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme de mobilité internationale, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.
    • Vous n'avez pas soumis une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) valide d'Emploi et Développement social Canada.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau

  6. #546
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Charlye,
    Quelles démarches as-tu faites pour ta demande de PVT ? Quand as-tu fait ta demande ?

    J'ai commencé le 9 janvier mais j'ai tout finaliser au mois de juillet

  7. #547
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CharlyeM
    J'ai fais une demande sur le site officielle tout allait bien jusqu'au passage biométrique puis il m'on dit que mon dossier est en cours de traitement depuis le 10 Aout jusqu'au 14 septembre que je reçois un courrier disant que mon dossier a été refusé puis cette lettreNous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme de mobilité internationale, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.
    • Vous n'avez pas soumis une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) valide d'Emploi et Développement social Canada.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau
    Tu indiques sur ton profil que tu as reçu une invitation pour le PVT en juillet dernier.
    Or, cela semble peu probable dans la mesure où il n'y a pas eu d'invitation pour le PVT.

    J'ai l'impression que tu n'as tout simplement pas engagé les bonnes démarches pour ta demande de PVT.
    Or, si tu n'as pas suivi la bonne procédure, ils ne peuvent pas voir qu'il s'agit d'une demande de PVT, et si tu n'as pas été tirée au sort pour le PVT, tu ne peux pas présenter de demande de permis de travail pour le PVt.

    Est-ce que tu as suivi la pocédure décrite dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


  8. #548

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme de mobilité internationale
    Tu as fait une demande pour le Programme de mobilité internationale, et non pour l'initiative Experience Internationale Canada dont fait partie le PVT...

    Marie avait raison de te demander si tu as utilisé le bon formulaire, tu t'es trompée.


  9. #549

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @CharlyeM

    Ah oui, tu t'es trompée de demande.
    Je te conseille de suivre notre tutoriel si tu as l'intention de faire une demande de PVT. Même si pour l'instant à cause du Covid c'est bloqué (pas de tirage au sort pour l"instant). On explique tout, étape par étape.

    Cf. ma première réponse juste au-dessus : Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation - Page 28


  10. #550
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ah mince ok je vois merci à vous parce que, j'ai du mal à comprendre tout les permis

    Puis- je refaire ma demande dans le même bassin ? sans que cela me pose de problème par la suite puisque je voulais aussi faire une formation arriver la bas au avenir des métiers.

  11. #551

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Charlye, les seuls bassins sont pour l'EIC. Donc oui, tu peux faire une demande si ça n'a pas déjà été fait. Comme te l'a expliqué Pliz, il n'y a pas de tirages en ce moment.

    Surtout, prends le temps de lire le tutoriel !

  12. #552

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlyeM
    Ah mince ok je vois merci à vous parce que, j'ai du mal à comprendre tout les permis

    Puis- je refaire ma demande dans le même bassin ? sans que cela me pose de problème par la suite puisque je voulais aussi faire une formation arriver la bas au avenir des métiers.
    Le programme de Mobilité internationale ne fonctionne pas par bassins. Tu as confondu avec Expérience Internationale Canada (EIC), où là, oui, il y a des bassins de candidats et des tirages au sort.
    C'est parce que tu ne répondais pas aux conditions pour le Programme Mobilité internationale que tu as eu ce refus.

    Là, si tu veux faire une demande de PVT, tu n'as pas le choix, c'est dans le bassin de candidats/ la catégorie PVT que tu dois faire ta demande.

    Après, quelles sont vraiment tes intentions ? Si tu comptes te réorienter professionnellement, il serait peut-être plus intéressant pour toi d'envisager d'emblée de reprendre des études.
    https://pvtistes.net/formation-gratu...#comment-81105
    Tu sais déjà quelle formation tu veux faire ?
    Parce que dans tout ça, à ce jour, les demandes de PVT sont stoppées. On ignore quand les tirages au sort reprendront et n'oublie pas qu'il faut donc recevoir une invitation et qu'il y a plus de demandeurs que de places. Et là, avec le Covid, il y a beaucoup de questions sur les prochains mois à venir et peu de réponses pour l'instant.


  13. #553
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Oui je voudrais faire une formation dans l'électricité ou en électrotechnique, en tant que (dessinatrice)

  14. #554
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Puis- je refaire ma demande avec mon ancien compte ou il faut que créer, une nouvelle compte

  15. #555

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Oui, tu peux garder le même compte CléGC, il sert à faire n'importe quelle demande!

  16. #556
    Avatar de wilfanani
    36 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    après lecture, je comprend que le programme PVT est destiné aux Français et Belge, alors nous les africains, comment peut on bénéficier de ce programme ou qu est ce que vous nous conseillez?

  17. #557
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de wilfanani
    Bonjour a tous,
    après lecture, je comprend que le programme PVT est destiné aux Français et Belge, alors nous les africains, comment peut on bénéficier de ce programme ou qu est ce que vous nous conseillez?

    Bonjour,
    Malheureusement, tu ne peux pas bénéficier du PVT, ni des permis Jeunes Professionnels ou Stage coop.

  18. #558
    Avatar de AlexandreC41
    Alexandre 34 ans

    Location
    6200 Châtelet, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J’aurais voulu savoir les tarifs pour l’obtention du PVT

  19. #559

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlexandreC41
    Bonjour

    J’aurais voulu savoir les tarifs pour l’obtention du PVT
    Bonjour Alexandre et bienvenue sur pvtistes.net !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Les frais s’élèvent à 338 $ pour le PVT (ce sont les frais en vigueur actuellement). Ces frais se décomposent ainsi :


    • 153 $CA de frais de participation à EIC.
    • 100 $CA de frais de permis de travail ouvert.
    • 85 $CA de frais de collecte de données biométriques.


    Pour tout savoir sur ce permis, ses avantages, mais aussi ses limites, comment se fait la demande, comment bien préparer ton séjour et retrouver tout plein de conseils qui te seront fort utiles à toutes les étapes, voici un premier article dans lequel tu trouveras l'essentiel à savoir (tu n'ai pas obligé de tout lire d'un coup ) :

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Sachant que pour l'instant, la session 2020 est toujours ouverte mais en suspens et donc celle de 2021 pas encore annoncée (puis qu'il faut que celle de 2020 soit clôturée dans un premier temps).

    Je te laisse lire tout ça tranquillement. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Cette discussion est faite pour ça.
    Dernière modification par Pliz ; 06/11/20 à 12:34.

  20. #560
    Avatar de MoungariNassima
    Nassima 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Petite question, faut il crée un compte CleGc avant de s’inscrire à la prochaine date d’ouverture des bassins ?

Page 28 sur 39 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...