Je me pose la même question (6)
Page 31 sur 39 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de Emi64
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Jusqu'à la date d'expiration de ta lettre d'introduction (généralement 1 an).

    Bonjour et désolée de me mêler à votre conversation mais je cherche un renseignement depuis plusieurs semaines et ne parviens pas à trouver de réponses à 100% claires et précises.
    Voici la situation : j'ai obtenu mon PVT pour le Canada fin janvier 2021, je dispose donc d'un an pour entrer au Canada. Or je vais fêter mes 35 ans au mois d'août et projète mon arrivée au Canada en octobre. Suis-je autorisée à entrer au Canada même si j'ai plus de 35 ans ?
    Une société d'aide à la recherche d'emploi m'a affirmé que l'on ne me laisserai pas entrer au Canada avec mon PVT si j'ai plus de 35 ans, or il me semble avoir lu le contraire. Je suis confuse. Merci pour votre aide.
    Emilie

  2. #602

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Emi64
    Bonjour et désolée de me mêler à votre conversation mais je cherche un renseignement depuis plusieurs semaines et ne parviens pas à trouver de réponses à 100% claires et précises.
    Voici la situation : j'ai obtenu mon PVT pour le Canada fin janvier 2021, je dispose donc d'un an pour entrer au Canada. Or je vais fêter mes 35 ans au mois d'août et projète mon arrivée au Canada en octobre. Suis-je autorisée à entrer au Canada même si j'ai plus de 35 ans ?
    Une société d'aide à la recherche d'emploi m'a affirmé que l'on ne me laisserai pas entrer au Canada avec mon PVT si j'ai plus de 35 ans, or il me semble avoir lu le contraire. Je suis confuse. Merci pour votre aide.
    Emilie
    Bonjour,

    La limite d'âge de 35 ans est pour la date où tu soumets ton dossier, et non la date de ton départ.

  3. #603
    Avatar de Emi64
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    La limite d'âge de 35 ans est pour la date où tu soumets ton dossier, et non la date de ton départ.
    Bonjour, vous me confirmez donc qu'il n'y a aucun problème pour que j'arrive au Canada après mes 35 ans dans la mesure où je n'ai pas dépassé la date de validité de ma lettre d'introduction ?

  4. #604

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Emi64
    Bonjour, vous me confirmez donc qu'il n'y a aucun problème pour que j'arrive au Canada après mes 35 ans dans la mesure où je n'ai pas dépassé la date de validité de ma lettre d'introduction ?
    C'est ce que je dis, oui.

    Tu peux consulter les infos ici: Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT

  5. #605
    Avatar de RoxaneAD
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je suis déjà au Canada, j'ai soumis une demande de PVT (qui est en cours- pas encore reçu le visa) avec une lettre d'embauche, on m'a depuis fait une autre offre d'emploi plus interessante. Est ce que vous savez s'il est possible de partir travailler pour cet autre employeur ou dois je honorer le contrat qui a été enregistré avec ma demande de pvt?

  6. #606
    Avatar de SylvainV9
    Sylvain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour;
    tout d'abord, merci pour cet article très complet.
    J'ai transmis mes données biométriques, il y a maintenant moins d'une semaine et je suis en attente d'une réponse ( étape numéro 10 de votre article).
    Le problème pour moi c'est que j'ai pris beaucoup de temps pour constituer mon dossier, et actuellement au Népal il est aussi très difficile d'obtenir un ticket pour le Canada.
    J'ai donc informé mon futur employeur que raisonnablement je ne serais pas en mesure de travailler pour lui avant la mi-aout ( si je compte le relais de réponse + la quarantaine obligatoire, c'est un relais raisonnable).
    Il m'a informé ce matin qu’il me réservait une place jusqu'à début aout, et qu'ensuite il sera obligé de prendre quelqu’un d'autres.
    Ma question est la suivante, quelles seraient les conséquences si je perdais mon travail avant d'arriver sur le sol canadien ? normalement l'obtention d'un visa pvt n'exige d'avoir un emploi avant de partir, mais qu'en est-il avec les nouvelles règles covid ?
    Merci pour votre aide

  7. #607
    Avatar de ChristianT2
    Christian

    Location
    Afrique du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SylvainV9
    Bonjour;
    tout d'abord, merci pour cet article très complet.
    J'ai transmis mes données biométriques, il y a maintenant moins d'une semaine et je suis en attente d'une réponse ( étape numéro 10 de votre article).
    Le problème pour moi c'est que j'ai pris beaucoup de temps pour constituer mon dossier, et actuellement au Népal il est aussi très difficile d'obtenir un ticket pour le Canada.
    J'ai donc informé mon futur employeur que raisonnablement je ne serais pas en mesure de travailler pour lui avant la mi-aout ( si je compte le relais de réponse + la quarantaine obligatoire, c'est un relais raisonnable).
    Il m'a informé ce matin qu’il me réservait une place jusqu'à début aout, et qu'ensuite il sera obligé de prendre quelqu’un d'autres.
    Ma question est la suivante, quelles seraient les conséquences si je perdais mon travail avant d'arriver sur le sol canadien ? normalement l'obtention d'un visa pvt n'exige d'avoir un emploi avant de partir, mais qu'en est-il avec les nouvelles règles covid ?
    Merci pour votre aide

    Bonjour, merci pour tout ce que vous faites, juste une question, pvt Canada ne concerne que la France et la Belgique ? Quand n'est il pour pour les résidents d'Afrique.
    Merci.

  8. #608

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ChristianT2
    Bonjour, merci pour tout ce que vous faites, juste une question, pvt Canada ne concerne que la France et la Belgique ? Quand n'est il pour pour les résidents d'Afrique.
    Merci.
    Bonjour,

    Malheureusement, aucun pays africain n'a signé d'accord PVT avec le Canada. le PVT est un accord bilatéral, les 2 pays doivent signer un accord.

  9. #609
    Avatar de ahgmn
    AURIANE 27 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    La Guyane Française est-elle considérée comme un "pays à risque" nécessitant une visite médicale ?
    D'avance merci
    Cdlt

  10. #610

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ahgmn
    Bonjour
    La Guyane Française est-elle considérée comme un "pays à risque" nécessitant une visite médicale ?
    D'avance merci
    Cdlt
    Non, pas la Guyane française.

    Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca

  11. #611
    Avatar de Soniaprovot
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si nous avions déjà fait la visite médicale et transmis les données biométriques pour le bassin "stage coop" en 2019, faut-il refaire la visite et la prise des données biométriques pour une demande de PVT pour 2022 ?

    Merci par avance

  12. #612
    Avatar de SylvainV9
    Sylvain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour;
    tout d'abord, merci pour cet article très complet.
    J'ai transmis mes données biométriques, il y a maintenant moins d'une semaine et je suis en attente d'une réponse ( étape numéro 10 de votre article).
    Le problème pour moi c'est que j'ai pris beaucoup de temps pour constituer mon dossier, et actuellement au Népal il est aussi très difficile d'obtenir un ticket pour le Canada.
    J'ai donc informé mon futur employeur que raisonnablement je ne serais pas en mesure de travailler pour lui avant la mi-aout ( si je compte le relais de réponse + la quarantaine obligatoire, c'est un relais raisonnable).
    Il m'a informé ce matin qu’il me réservait une place jusqu'à début aout, et qu'ensuite il sera obligé de prendre quelqu’un d'autres.
    Ma question est la suivante, quelles seraient les conséquences si je perdais mon travail avant d'arriver sur le sol canadien ? normalement l'obtention d'un visa pvt n'exige d'avoir un emploi avant de partir, mais qu'en est-il avec les nouvelles règles covid ?
    Merci pour votre aide

  13. #613

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de SylvainV9
    Ma question est la suivante, quelles seraient les conséquences si je perdais mon travail avant d'arriver sur le sol canadien ? normalement l'obtention d'un visa pvt n'exige d'avoir un emploi avant de partir, mais qu'en est-il avec les nouvelles règles covid ?
    Bonjour,

    Tu devras trouver un autre employeur qui te fournira une offre d'emploi que tu devras présenter à lors de l'enregistrement du vol à l'aéroport.

    Il n'y a pas de "nouvelles règles Covid", les frontières restent fermées. Elles ouvrent le 7 août pour les Américains (frontière terrestre), et selon la situation sanitaire elle pourrait rouvrir le 7 septembre 2021 pour le reste du monde, pour le moment on n'a pas les détails il faut surveiller les mises à jour.

  14. #614
    Avatar de Laubsnr
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fais une demande de PVT, j’ai effectué toute les démarches et j’avais jusqu’en jusqu’en juillet 2020 pour entrée sur le territoire canadien, or je n’ai pas pu partir, est-ce que je peux refaire une nouvelle demande de PVT l’année prochaine ?
    (en sachant qu’il y avait le Covid à cette période là donc dans tous les cas je n’aurais pas pu aller au Canada) je ne trouves aucune information à ce sujet ..

    (Je suis Française)

    Je vous remercie par avance

  15. #615

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Laubsnr
    Bonjour,

    J’ai fais une demande de PVT, j’ai effectué toute les démarches et j’avais jusqu’en jusqu’en juillet 2020 pour entrée sur le territoire canadien, or je n’ai pas pu partir, est-ce que je peux refaire une nouvelle demande de PVT l’année prochaine ?
    (en sachant qu’il y avait le Covid à cette période là donc dans tous les cas je n’aurais pas pu aller au Canada) je ne trouves aucune information à ce sujet ..

    (Je suis Française)

    Je vous remercie par avance
    Bonjour,

    Tu peux toujours tenter demander une prolongation de ta LI en utilisant le formulaire de contact.

    Je te conseille de consulter l'article suivant pour les détails :

    Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)

  16. #616
    Avatar de serenacolonna
    Serena 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une fois le PVT obtenu, combien de temps a t on pour partir ?
    Si le PVT est obtenu en fin 2021, peut-on partir en 2022 ?
    Merci d'avance

  17. #617

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de serenacolonna
    Bonjour,
    Une fois le PVT obtenu, combien de temps a t on pour partir ?
    Si le PVT est obtenu en fin 2021, peut-on partir en 2022 ?
    Merci d'avance
    Bonjour Serena,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion existante. Pense à faire une petite recherche sur le site avant de créer une nouvelle discussion.
    N'hésite pas à consulter nos dossiers thématiques et articles. Tu y trouveras bon nombres d'informations et conseils sur le PVT Canada.

    Pour commencer, Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net . C'est celui qui présente l'essentiel à connaître sur ce permis.
    Et la réponse à ta question s'y trouve : si tu as la chance de recevoir une invitation à présenter une demande (c'est à dire d'être tirée au sort) et que ta demande soit approuvée, tu auras 12 mois à partir de la date d'émission de ta lettre de correspondance pour arriver au Canada (la date limite exacte sera écrite sur la lettre). A ton arrivée, sur présentation de la lettre, de ton passeport valide pour cette période, de la preuve de ta souscription à un contrat d'assurance santé/hospitalisation/rapatriement et de ressources suffisantes pour le début de séjour et de quoi financer ton voyage retour, l'agent d'immigration te remettra si tout est correct, ton permis de travail de la durée de validité maximale (24 mois si tu es française).


  18. #618
    Avatar de BaptisteContino
    Baptiste 28 ans

    Location
    Dour
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu ma Lettre d'Invitation au Permis de Travail le 07/01/2021 dernier.
    Suis-je toujours dans l'obligation de fournir une offre d'emploi valide lors de mon arrivée sur le territoire ou pas? Je vois beaucoup d'informations contradictoires....
    Merci :-)

  19. #619

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BaptisteContino
    Suis-je toujours dans l'obligation de fournir une offre d'emploi valide lors de mon arrivée sur le territoire ou pas? Je vois beaucoup d'informations contradictoires....
    Bonjour,

    Je te réfère à l'article suivant, qui explique que:

    Note : malgré une réouverture probable des frontières canadiennes aux personnes vaccinées le 7 septembre 2021, il est toujours indiqué que les pvtistes doivent disposer d’un emploi pour se rendre au Canada.
    Donc pour le moment, aucun changement n'a été annoncé. De plus, la réouverture des frontières canadiennes le 7 septembre 2021 reste incertaine.

    Je te conseille de chercher un emploi avant de venir.


  20. #620
    Avatar de BaptisteContino
    Baptiste 28 ans

    Location
    Dour
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je te réfère à l'article suivant, qui explique que:

    Donc pour le moment, aucun changement n'a été annoncé. De plus, la réouverture des frontières canadiennes le 7 septembre 2021 reste incertaine.

    Je te conseille de chercher un emploi avant de venir.

    Merci !

    Est-ce que vous pensez qu'une offre d'emploi style Woofing/Helpx peut convenir?
    Car il est assez difficile d'avoir une promesse d'embauche à distance ...

Page 31 sur 39 ... 21 29 30 31 32 33 ...