1. #41

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Un immense MERCI !!!

  2. #42

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Merci pour votre efficacité ! Merci a toutes l'équipe pour vos coups de main !
    Fingers crossed pour qu'il n'y ait pas de déçu !
    A bientot

  3. #43
    Avatar de Kat56
    Katty 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Un grand merci à toute l'équipe pour le tuto!!! Vous êtes géniaux .

  4. #44
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    il y a une erreur: su la pages 24 du tuto: concernant le formulaire IMM1295, le tuto dis: d 'écrire S/O si on a pas de numero IUC ou si on le connait plus: sur le document on ne peut inscrire la mention S/O, en plus sur le support de l ambassade: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    il est dit de laisser la case vide.


  5. #45
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bonjour
    Je rappelle que cette discussion est réservée aux remarques / commentaires / correction à faire sur le tuto. Pour les questions sur le dossier c'est ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post537818
    Tout message ne concernant pas le tuto dans cette discussion sera supprimé, merci.

  6. #46
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    MERCI beaucoup :-)

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    (merci pour vos gentils messages :thumbsup2: un beau travail d'équipe dans le staff !)
    si vous avez des questions sur le dossier, posez les plutôt dans la discussion https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse.html
    m
    erci !

  8. #48
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Bonjour, IL y a une erreur dans le dossier : " votre dossier est - il complet ?"
    Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM 1295) fait 5 pages avec la pages des codes barres pas 4.

  9. #49
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Je pense que vous l'avez bien compris, vous êtes géniaux, un énorme merci pour votre aide non négligeable !

  10. #50
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Merci pour ce super tuto. Ça aide pas mal mais surtout ça rassure beaucoup ! L'équipe assure, face à tout ces futurs pvtistes stressés que nous sommes.

    Une tite suggestion : spécifier dans le tuto que le formulaire IMM 5257 - Annexe 1 n'est pas à ajouter au dossier.

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de JDM
    Une tite suggestion : spécifier dans le tuto que le formulaire IMM 5257 - Annexe 1 n'est pas à ajouter au dossier.
    ça l'est : page 33

  12. #52
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Page 39 vous dites :
    Si la/les personne(s) citée(s) part(ent) avec vous, vous devez coucher OUI. Si ça n'est pas le cas, vous devez alors cocher NON.
    Mais la définition de l'ambassade est un peu plus complexe :
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ».
    Bonne continuation et bon travail.

    A bientôt.

  13. #53
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    viviane : oups... J'ai du lire trop vite alors. Désolé.

  14. #54
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Super boulot par contre petite suggestion pour le virement on a 10jours pas 7 cette année!!

  15. #55

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Mille mercis pour le tuto tant attendu :thumbsup2: Bonne chance à tous et à toutes

  16. #56
    Anonyme
    Maintenant que j'ai l'acceptation conditionnel, je pex dire merci pour le tuto, même si je n'ai fait que le survoler, mais il a le mérite d'exister et d'être complet! Sinon merci pour 'Votre dossier est-il complet?.pdf"! lui je n'ai pas fait que le survoler, mais il m'a bien servi pour tout checker!

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !!
    J'ai une question, existe t-il un tutoriel d'aide de remplissage de dossier pour le JP ?? je n'arrive pas a le trouver. pourtant cela m'aiderais beaucoup. merci et bravo pour ceux qui on obtenue leur PVT ou vont l'obtenir

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Dis-toi que cela ressemble beaucoup à celui du PVT. En revanche, fais bien la distinction notamment avec :
    Les parties sur l'emploi du formulaire IMM1295 que tu dois pour ta part remplir
    Les autres papiers qui te sont demandées.

    Mais non, nous n'avons pas encore fait de tutoriel pour les JP pour le moment.

  19. #59
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Salut !
    J'ai téléchargé ma trousse et rempli le formulaire EIC mais sur le fichier "votre dossier est-il complet", il est question de remplir 3 pages et de "bien répondre à la question 8 de la page 2, mais sur la page 2 il n'y a qu'un ennoncé de confidentialité. Est ce que c'est moi qui pige rien ou juste une erreur dans le pdf ?

  20. #60
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de BMag
    Salut !
    J'ai téléchargé ma trousse et rempli le formulaire EIC mais sur le fichier "votre dossier est-il complet", il est question de remplir 3 pages et de "bien répondre à la question 8 de la page 2, mais sur la page 2 il n'y a qu'un ennoncé de confidentialité. Est ce que c'est moi qui pige rien ou juste une erreur dans le pdf ?
    Le formulaire EIC ne fait que deux pages.

    Par contre dans le fichier Votre dossier est-il complet ?
    il y'a un point qui me chiffone

    Le formulaire EIC (de 2 pages)
     Avez-vous bien conscience que le formulaire EIC fait 2 pages (erreur très
    commune !)
     L’avez-vous imprimé en deux exemplaires ? (un à conserver)
     Toutes les cases qui doivent être complétées le sont-elles vraiment ?
     Il n’y a aucune faute de frappe sur la première page du formulaire (état
    civil, adresse, numéro de passeport, date d’expiration...) ? Avez-vous
    coché ce qui devait être coché ?


    Je ne vois pas de case à cocher sur le dossier EIC.

    Cordialement.

Page 3 sur 4 1 2 3 4