1. #1361
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de David31
    Tu peux parfaitement compléter les photocopies à la main Veilles juste à rester lisible.

    Pour le formulaire IMM1295, tu dois remplir toutes les cases non complétées par SO.

    Merci beaucoup de ces infos, juste comme ça tous les S.O. on peut aussi les écrire à la main ?

  2. #1362
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de alexloic
    Bonjour,

    Problème de VIRGULE : Lorsque j'ai rentré mes prénoms dans l'étape 1, je n'ai pas mis de virgule (j'ai mis ALEXIA MARIE ANNE et non ALEXIA, MARIE, ANNE comme sur le passeport). Est-ce grave? Dois-je recommencer tout le processus? Nouvelle trousse, etc...?

    Merci !
    Tu peux laisser comme ça, pas de panique

  3. #1363
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de burger0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la lettre de motivation.
    Voila, ma copine habite Montreal et c'est ma princicpale raison pour demander un PVT, pour habiter avec elle.
    Il se trouve que c'est un pays (le canada) et plus particulierement une ville que j'adore (Montreal)....mais dois je parler du fait que je rejoigne ma copine (ma blonde ) dans ma lettre de motivation?

    Merci pour vos reponses,
    Bien évidemment que tu peux dire que c'est un projet pour rejoindre ton amie, y a rien de mal comme excuse ou motif ou raison de faire un PVT ! Cependant, argumente pour développer quelques autres idées aussi, tant qu'à faire !

  4. #1364
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de pierrick13

    Merci beaucoup de ces infos, juste comme ça tous les S.O. on peut aussi les écrire à la main ?
    Comme pour tout le reste, aucun souci pour écrire à la main. Encore une fois, la seule contrainte est que ça soit lisible

  5. #1365
    Avatar de alexloic
    alexia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour les virgules !

    Par contre, pour la ville, j'ai mis ROMANS SUR ISERE, au lieu de ROMANS-SUR-ISERE(avec l'accent aigue sur le e mais que je n'arrive pas à mettre en majuscule !!); pareil, dois-je refaire ma demande de trousse?

  6. #1366

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    faut il mettre les stages dans la partie emploi??
    merci d'avance

  7. #1367

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai un petit problème en ce qui concerne la 1ere page de l'IMM 1295 en effet on me demande l'ID client, je n'en possède pas, il est conseiller de mettre Sans Objet, mais le probleme est que la case ne prend que des numéro, et si je la laisse vde dans l'idée de la remplir à la main, la validation n'est pas possible m'indiquant une case non remplie....... que dois je mettre ??

  8. #1368
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Re-re-re-re-[...]-re-bonjour à tous !!

    Rassurez-vous, je vais bien finir par y arriver lol.

    Voici un lien qui vous conduira vers mon CV en version pdf.

    https://dl.dropbox.com/u/27817572/CV%20anonyme.pdf

    Pourriez-vous lire ce document et me dire si je dois y modifier des choses (ex : format des dates, équivalence des diplômes, etc etc etc) ?

    ça a été long et laborieux à réaliser comme document mais j'ai fini par y arriver... Les remarques qui me permettront de l'améliorer seront bien sûr les bienvenues !!

    Merci d'avance (à tous)

    Mathieu.

  9. #1369
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    idem, merci !!!

    et quelle case cocher dans le formulaire "information famille" pour un PVT ? autre, travailleur ?

  10. #1370
    Avatar de dadam31
    damien 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pour ma part mon dossier à déjà été envoyer, je tiens juste à remercier, et c'est un petit mot, tout ces gens qui sont la pour aider les autres !! merci à vous !

  11. #1371
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Shups06
    Bonsoir, j'ai un petit problème en ce qui concerne la 1ere page de l'IMM 1295 en effet on me demande l'ID client, je n'en possède pas, il est conseiller de mettre Sans Objet, mais le probleme est que la case ne prend que des numéro, et si je la laisse vde dans l'idée de la remplir à la main, la validation n'est pas possible m'indiquant une case non remplie....... que dois je mettre ??
    L ambassade dit de la laisser vide si tu n en as pas, ce n'est pas obligatoire le s/o à la main
    tu devrais pouvoir valider sans mettre quelque chose
    si ça ne fonctionne pas tu dois reinitialiser et recommencer à remplir...sinon tu pourras pas valider
    ça me l a fait pour la question 3 dans emploi qui demandait une info alors que je devais la laisser vide...j ai du rèinitialiser, ça devrait fonctionner et permettre de valider

  12. #1372
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de zewill
    J'ai une vrai colle dans le "PAYS DE DELIVRANCE DU PASSEPORT"

    J'ai fait faire mon passeport francais au consulat francais en belgique... Quel pays m'a délivré le passeport francais? La france ou la belgique?

    Pfffff... jai eu de toutes les réponses, au consulat on m'a dit de mettre france a l'ambassade canadien la personne savait pas et pensait "belgique".. mais je ne veux pas qu'on croie que j'ai un passeport belge, la belgique n'ayant pas le droit de délivrer un passeport Francais mais le consulat Francais oui.. Or ce consulat peut-etre considéré comme territoire francais... LOL ...

    Alors? France, Belgique? D'autre cas similaires?
    Je regarde de nouveau le document, et finalement, je pense que le pays d'émission est bien celui qui l'a émis, soit la France.
    Dernière modification par Lauraki ; 18/11/11 à 21:46.

  13. #1373
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de yoannn
    idem, merci !!!

    et quelle case cocher dans le formulaire "information famille" pour un PVT ? autre, travailleur ?
    Travailleur, c'est indiqué dans le tuto...

  14. #1374
    Avatar de mjackal
    Alexis 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je viens de me rendre compte que j'ai noté mon ID de la page attestation de téléchargement sur le dossier IMM 1295 en haut à gauche et a priori il ne fallait rien mettre . risque t'il de me refuser mon dossier pour cette petite erreur?

  15. #1375
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Shups06
    Bonsoir, j'ai un petit problème en ce qui concerne la 1ere page de l'IMM 1295 en effet on me demande l'ID client, je n'en possède pas, il est conseiller de mettre Sans Objet, mais le probleme est que la case ne prend que des numéro, et si je la laisse vde dans l'idée de la remplir à la main, la validation n'est pas possible m'indiquant une case non remplie....... que dois je mettre ??
    Tu pourras mettre S/O à la main.

  16. #1376

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    faut il cocher les cases de la liste de contrôle ?
    et faut il mettre les stage (étudiant) dans la partie emploi ?
    merci d'avance

  17. #1377
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Matt45100
    Re-re-re-re-[...]-re-bonjour à tous !!

    Rassurez-vous, je vais bien finir par y arriver lol.

    Voici un lien qui vous conduira vers mon CV en version pdf.

    https://dl.dropbox.com/u/27817572/CV anonyme.pdf

    Pourriez-vous lire ce document et me dire si je dois y modifier des choses (ex : format des dates, équivalence des diplômes, etc etc etc) ?

    ça a été long et laborieux à réaliser comme document mais j'ai fini par y arriver... Les remarques qui me permettront de l'améliorer seront bien sûr les bienvenues !!

    Merci d'avance (à tous)

    Mathieu.
    juste mon avis comme d'hab je mettrai experience avant compètences mais c'est un detail, sur le fond je ne vois rien de choquant

    ---------- Message ajouté à 20h40 ---------- message précédent à 20h39 ----------

    Message de mirgua
    faut il cocher les cases de la liste de contrôle ?
    et faut il mettre les stage (étudiant) dans la partie emploi ?
    merci d'avance
    tu peux les cocher oui mais c'est plus pour toi même s'il faut joindre au dossier
    Stages perso je les ai mises, même mes jobs d'étés mais ça remonte au mieux que jusqu en 2005 car le reste = ètudes

  18. #1378
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Bonjour, j'ai 2 petites questions.

    Alors la première concernant le document "informations sur la famille" faut il cocher la case travailleur, visiteur ou autre pour un PVT ?

    La seconde je n'ai pas indiqué informatiquement le code postal de ma ville pour mon adresse postale. Dois-je le rajouter à la main ou ré-imprimer la feuille ? ou puis-je laisser ainsi ?

    Merci

  19. #1379
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tutoriel qui est d'une grande aide!!! Et qui permet de se rassurer

    Juste une remarque : la question 9 du formulaire IMM 1295 n'est pas traitée. Etant en ce moment à l'étranger, je ne suis pas certaine de savoir comment y répondre ni comment la comprendre...

    Dans mon cas : je réside au Canada (statut visiteur) et c'est donc mon pays et adresse de résidence actuels. Je suis actuellement aux Etats-Unis (en voyage) et je vais faire partir le dossier de San Francisco. Que dois-je répondre à la question 9 ???

    Merci beaucoup pour l'éclairage car je bloque!

  20. #1380
    Anonyme
    Je vois rien dans le tuto sur le 3eme formulaire CIC!!!
    C'est marqué "tout autre formulaire CIC, le cas échéant"
    Faut le remplir ou pas????

Page 69 sur 183 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...